Salut à tous. Sa y es , je me retrouve ici, il le fallait bien un jour…
Je me présente je me prénomme Joey, je vie en Alsace et grand passionné des 50 mais essentiellement en Cyclos. Je restaure les vielles mobylettes pour en faire des avions de chasse .
Cependant ces derniers tant , j’ai eu une très bonne affaires… J’ai un ami qui me vend son Peugeot XP6 pour 200e état roulante. Je l’es gardé 1jour pour l’échangé a un autre ami contre son Spirit ancien modèle mais entièrement neuf. Celui-ci je l’es gardé 2mois, 2mois pour m’entrainé a faire des P’ti Wheel. Ras la casquette du Booster , je décide de l’échangé avec un autre ami qui possède un Derbi GPR ancien modèle ( comme celui de Arsenic ).
Cette petite brelle me trôtait déjà avant de l’acheter mais il me la faisais a trop chère (Moi qui achète des brellons a 100/150/200e , j’allais pas acheter une machine a 600 vu l’état apparent)
Du coup , il est ok pour l’échangé contre mon MBK Spirit. Alors, pour les photos je vous en ferais pleins pleins pleins.
Donc c’est un Derbi GPR ancien Modèle (quel année?) (J’y connais pas grand chose en Derbi, d’ailleurs c’est Derby ou Derbi ?) Bref, dessus il a ceci :
- Kit50 TopPerf Noir - Boite à Clapet Polini - Pipe Polini 17.5. - Carburateur 17.5 DO phbg. - Kit Chaine complet neuf. - Pot Bidalot Racing
Le Faisceaux Electrique actuelle est défoncé , mais il m’en fournit un neuf avec. (J’aurais d’ailleurs besoin d’aide pour tout brancher : )
Actuellement sa peinture est bleu , ( un moche bleu… mais fait au pistolet et Monsieur a mis je ne sais combien de couche de peinture, je vais m’amuser a poncer… )
Je suis allé la voir cette après midi … j’ai juste oublié de prendre en photos ^^
Donc je confirme , il y a un kit 5OTop Perf, boite à clapet + pipe Polini , un pot Ninja, carbu 17.5. Cependant j’ai du taf a faire dessus… la coque arrière est superbe ! sauf qu’il a moulé un vieux feu a led de kéké qu’on fou en général dans le passage de roue, sauf que lui il fibré/mastiqué sa coque a l’arrière pour faire plat ( du coup plus de feu carré a l’arrière … ) pour y intégré ce vieux feu de merde. Bref, il me donne une jante avant avec disque et pneu neuf , un reservoir neuf, des coques fissuré mais c’est faisables… Par contre ! J’ai pas la bulle avant , ni les carénages … (je suis un peu déçu… mais bon) Donc elle est en street , il a une plaque phare Duke devant avec un guidon neuf ! mais moche bleu anodisé … je vais viré tout sa … Sinon il me donne un lèche roue bleu (même couleur que la moto) neuf qui sera repeint en blanc =D
Donc la , le moteur est par terre, il refait l’allumage a neuf, bobine+cloche. Le faisceaux électrique je vais devoir le faire moi même , il est neuf , mais il ne sais le remonté… Un compteur origine sa coûte chère ??
Sinon , est-ce que sa ce trouve un feu arrière carré de GPR ? ainsi qu’une selle arrière …? les carénages et une bulle ?
hahaaaaaa enfin je me sent beaucoup mieux seulement comme sa donc pour la partie électrique se n’est pas moi qui vas pouvoir t’aider car je suis une bille XD mais j’ai tout de me hate devoir sa en photo et as-tu des projet pour le magnifique gpr
Citation : salut, j'attend les photos tu es d'ou en alsace ?
Je viens de Fessenheim dans le Haut Rhin. Et toi ?
Alors Arsonic, cette Gpr je la voulais tellement ! Elle est trop trop belle ! Donc je pense que je vais en faire un bon petit truc ! Bon pour l'instant le moteur est comme celui-ci que j'ai cité , il tourne super bien, bien réglé et tout.. Donc pour l'instant je touche pas trop au moteur , ce qui m'inquiète c'est la partit Cycle..
Donc la j'ai trouvé une bulle + les carénages G & D pour 80euros. Donc je pense que je vais les achetés. Ensuite il faut voir pour le feu arrière , il me faut absolument ce feu arrière carré d'origine ( je love trop ! )
Pour le reste, une fois finit, je pense poussé le moulin , je connais rien en kit de mécaboite.. donc je vais voir et pour le pot aussi. Sinon j'ai un embrayage Metrakit a monté je pense que sa va déjà un peu mieux marché ^^ Je pense changé le pot par la suite et le kit par la même occasion.
ba moi je change de configue le mois prochaine et pour le flan de carénages moi j’ai mes ancien mais le problème est qu’il faut que tu sache mastiquer car il sont un peut abimer mais si sa t’intéresse je te les fait a pas cher
Citation : salut toi aussi tu es passe en section meca comme on se retrouve met des tof et passe voir ma moto
Bas c'est pas que je 'passe' en méca.. c'est juste que j'ai encore mes mobs, et que la Gpr je la voulais depuis longtemps.. mais sinon je roule en FZR 1000 , qui a le même look que la GPR
Citation : [quote author=jojo0501103man03 link=topic=135675.msg1886316#msg1886316 date=1281978013] salut toi aussi tu es passe en section meca comme on se retrouve met des tof et passe voir ma moto
Bas c'est pas que je 'passe' en méca.. c'est juste que j'ai encore mes mobs, et que la Gpr je la voulais depuis longtemps.. mais sinon je roule en FZR 1000 , qui a le même look que la GPR [/quote]
Arsonic , si tu pouvais faire des photos des coques en détails stp . Merci.
Salut Titi, excuse moi pour le double poste , c’est pas du tout voulu , mon pc a eu un bug a ce moment la. Désolé.
Donc pour le coques sa va elle ne sont pas trop vilaine . A combien les estimes tu ? Si tu me les vends pas trop chère je suis preuneur… car a mon avis sa dois être dur a trouvé non ? Je recherche également une bulle et le feu arrière… =D Sinon sérieusement pour les coques, un peu de fibre/mastique et c’est bon.
Savez vous combien coûte la fibre de verre ?
Ps : Pour ensuite l’appliqué je pense que je vais demander a un ami pour me le faire. Ou sinon dans un garage ? Je me renseigne car bon des coques comme sa sur 103 y’en a pas … donc j’ai jamais eu vraiment a faire du rattrapage de coque ^^. Dans un garage , refaire les coques doivent coûter bonbons je pense ?