Restaurer et améliorer une MBK 51 de 1986 : réparation, modifications et performance

salut a tous
alors hier je suis aller chercher cette 51 cher un pote dans le Finistère (mob acheter 40 €)
alors quand je l’ai eu elle etait en piteu état (les garde boue était fixer avec des riselant sa bougeait de partout la selle était même pas rentrer dans le tube…
j’ai du refaire tout le faisceau qui va au CDI
j’ai du changer le roulement de la roue arrière car il as été souder sur le bras oscillant…
bref …plein de bricole quoi…et se matin après deux heure de boulot dessus elle a démarrer sur 2 mètre

config actuelle :


-pot polini custom (j’ai du y ajouter un embout car il était un peu en échappement libre (j’aurai flinguer mon moteur a rouler comme sa )
-carbu 15 DO (pas de grille de filtre a aire ni le cache )
-pipe de 15 sans doute les clapet qui vont avec

niveau esthétique

-pas de feu a l’avant ni a l’arrière
-pas de garde boue (qui tenait )
-guidon M
-il y a que le frein arrière pour l’instant


A VENIR:
-poignet frein decompresseur starter accélérateur
-changement de fourche pour mettre celle de ma 41 (paioli hydraulique )
-peinture peut être…(il en faudrait une mais on verra selon les moyen )
-et un vario mallossi multivar je vais voir si il va dessus


MISE A JOUR
bon alors nouveau projet pour le moteur
cale d’embase pour rehausser mes diagrame jusqu’a 130° au transfert lateraux 180° a l’echapement
un carbu 19 DO PHBG
pipe 19 si j’arrive a trouveravec ses clapet bien sure 002.gif
culasse origine rabaisser (ou peut etre une culasse surcompresser )
grande couronne je sais pas encore combien de dent (selon se que j’ai )
la mob serat fait pour du cross



LES PHOTO :


alors quand j’ai commencer a la bricoler se matin (j’ai vidanger le réservoir j’ai enlever la selle pour faire de meilleur fixation ,j’ai enlever le garde boue ,j’ai mis un autre …
photo0094cx.jpg

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voila le reste des écrou de l’axe de roue arrière des point de soudure partout …
il as été changer tout de suite
photo0096v.jpg

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photo0097ca.jpg

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alors voila la mob comme elle est a la fin de cette mâtiné
photo0098af.jpg

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tout a l’heure j’ai rouler un peut avec elle pétaradait vachement j’ai changer l’antiparasite et sa marche nikel
mon père me suivait en voiture je prend 70 -75 km/h sur le plat
mon père me la ramène cher moi dans la semaine je serai a l’internat donc pas de new’s sur la brel avant vendredi soir peut être …
a +
tout les commentaire sont les bienvenue

Bonne base, bon pot 002.gif good luck wink.gif

dommage qu’elle soit coupée
mais sa va pour 40€ sa fait toujours plaisir

le vario mutivar c’est pour 103, c’est le varioblock + varplus pour mbk, mais c’est des modification de l’origine, c’est pas une vario complet

bonne continuation

Salut,

Bon petit projet breton tongue.gif ! A la base ta mbk 51, c’était une quoi ? V ? Hard rock ??

A+

+1 a tout le monde 58.gif de vos com
et la mob d’origine c’est une 51 V je croit
et c’est vrai que 40€ sa vaut le coup surtout pour le pot 002.gif

mais toi comme un couillon tu le bride comme une tache embarrassed.gif … si encore c’était bien fait …
+1quand meme pour une bonne affaire 002.gif

c’est pas une bride il etait presque en échappement libre …
maintenant il fait moin de bruit et j’ai pas perdu de perf …
+1 rendu

+1 rendu stunneur 002.gif

on va faire un petit récap de ce qui manque

un ptit kit 50
un biberon de 17.5
un nouveau pot
et beaucoup de taf niveau éstétik 002.gif

ouai mais le kit 50 c’est pas pour tout de suite
et le carbu je vais avoir un 19 gratos avec un pote a mon pere

pas mal pour 40euros moi j’ai eu ma rcx pour ce prix 002.gif

Tu pourrais me faire une photo de ton faisceau stp au niveau du cdi ??

A mon avis il est pas de 86 ton Club VR…Tu peux rajouté 10ans de plus…
wink.gif

il est de 86 mais est habituer a rouler dans les champs et sur les plages , il l’as acheter au même mec qui m’a vendu la magnum 002.gif

Alors,rien qu’au réservoir je peux te dire que non!Pas 86!Car il n’est pas incurvé…la couleur du cadre et l’autoc du réservoir trahi sur ses origines…
Tu crois ce que tu veux mais je suis sur que le numéro de série commence par 54 31 … ou 54 30…

j’ai aucune connaissance niveau MBK … autant dire que tu as raison


on demandera a stunneur 002.gif

Citation :
Tu pourrais me faire une photo de ton faisceau stp au niveau du cdi ??

je te fais sa se week end si la mob est cher moi 002.gif

Citation :
Alors,rien qu'au réservoir je peux te dire que non!Pas 86!Car il n'est pas incurvé...la couleur du cadre et l'autoc du réservoir trahi sur ses origines...
Tu crois ce que tu veux mais je suis sur que le numéro de série commence par 54 31 ... ou 54 30...

je verifierai sur la plaque sur le cadre tu as peut etre raison 002.gif
je regarderait et je mettrait d'autre photo je demonte la mob opur la nettoyer (encore une fois si elle est cher moi ... mon pere doit me l'amener mais je l'apellerai car il va oublier undecided.gif

elle est belle ta mobylette smiley.gif ^^

faudra penser a donner un coup de chiffon

Citation :
elle est belle ta mobylette smiley.gif e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

faudra penser a donner un coup de chiffon d'essence et un petit coup de chalumeau par la suite


elle est belle , mais elle vient du même endroit que la mienne .. va y avoir des couillles undecided.gif
Citation :
elle est belle ta mobylette smiley.gif e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

faudra penser a donner un coup de chiffon

c'est pour sa je vais la demonter se week end ^^