Salut a tous,
Actuellement, j’ai une 103 sp de 1983 donc j’ai déja refait pas mal de chose depuis mes 15ans jusqu’a aujourd’hui ( 17 ans ).
Voici déja une petite photo de la mob d’origine que des amis de mes grands parents m’ont donné :
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Ce n’est pas ma mob sur la photo mais elle était exactement pareil.
Quand je l’ai eu, je n’y connaissait vraiment mais vraiment rien sur la mécanique mais avec les multiples pannes que j’ai eu avec, je connais pas mal de chose maintenant
Voila donc une photo pour vous montrez ce que j’ai fait dessus
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Partie estéthique :
- cadre peint en noir
- jante en rouge
- garde boue F1 chromé
- plaque phare double halogenes
- guidon street alu
- poignée chromées
- rétro F1 carbone
- barre de renfort coudée chromée
- selle et carénage de selle rcx adapté
- calle pied alu
- poulie alu 3 branches
- carénage moteur polysport chromé ( non présent sur la photo )
Partie moteur :
- pot gianneli poli > cartouche léovinci carbonne kevlar
- vario et embrayage allégé et préparer
Sinon le moteur est entierement d’origine, je doit aller a 60 réel :-[
Il y a environ 2 semaines, je voit une annonce sur internet pour une 103 sp a vendre. Toute es pieces qui était dessus je les recherchaient sachant qu’il y a des pieces assez rares
Petite photo bien sur :
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Voici les pieces esthétiquent qui sont monté dessus :
- Fourche hydraulique
- jante en 17 avec frein a disque
- mono-amortisseur
- guidon bracelet
- selle GP
- barre de renfort
Et les pieces moteurs :
- Pot bidalot
- pédale de lanceur
- boite a clapet polini
- carbu del’horto 15 sha
- vario malossi variotop prise direct p!!
- culasse polini
- kit 50 (marque inconnu mais je pense soit un T6 ou un polini vu que le moteur est pas mal polini )
J’ai déja tout démonté la bleue, je vais refaire les peintures des pieces que je veux mettrent sur la noirs, soit les roues, la fourche, le bras oscillant.
Et niveau moteur, le démonter en entier car les roulements ont du mal
La mob a dut rester pas mal de temps dehors car elle est rouiller
Donc mettre des roulements renforcés, changer tous les joints, aligner les carteres au kit, chose que je n’ai jamais fait. Et probablement mettre rupteur et condo neuf.
J’ai déja mit la mob bleue en pieces, dégripper et nettoyer le varion, je l’ai essayer sur la mob noire, c’est dingue l’accél qu’il procure. Sa change de mon vario origine embrayage.
Je polirais aussi le pot bidalot
La mob sera finit fin aout au plus tard
Vous en pensez quoi ?
Chose très importante, j’ai acheter la bleue pour 50 euros
trés bien ta mob noir
une bonne afair tu a fais la 50 la mob
tu peus maitre des photos du kit dans le topic des kit ont vas te dire s’est un quoi
la selle sur la sp
Tu as du taff mais on t’encourage
la selle

Tu parles de la selle blanche ?
Moi non plus j'aime pas, je vais la mettre en vente

Sinon,



Pour mon kit, je prendrais une photo demain

merci
Un peu de news depuis le temps^^
En juillet, j’ai entierement démonté le moteur :
J’ai changé un carter car il était percé, le mec qu’il avait avait mit une vis trop longue pour tenir ses caches joints spy >:( J’en avait un en rab donc pas grave
Puis j’ai aligné les transfert au kit t6.
J’ai également changé le vilo par un en rab car y’avait un gros jeu. Sinon tout néttoyé le moteur, changer les joints, et réglé l’allumage.
Voila pour le moteur, il est actuellement monté sur la mob
Niveau cycle, j’ai couper les pattes qui servaient a rien, tous poncer et peint a la bombe.
Cadre, bras osccillant, tour de jante, fourche en noir brillant. Le pot en HT, et l’intérieur de la jante en rouge. J’ai galérer a cacher les jantes pour pas peindre le rouge ou vis versa
La semaine dernière, j’ai tout remonter avec mon pere, voici ce que sa donne :
Vous en pensez quoi pour le moment ?
J’ai la peinture du fourreaux droit a refaire, en fesant ma purge, le liquide a couler dessus et sa a attaquer ma peinture
Je l’ai pas dit mais comme vous avez pu le voir, je pensais au début utiliser les pieces de celle la pour les mettre sur ma mob actuel mais après, je me suis décider de laz refaire entierment. Je pense qu’elle sera finie au prochaine vacnace, enfin je l’espere.
La mob démarre et roule plutot bien, je l’ai juste essayer devant cher moi sur 100 metres de long, j’ai pas de selle et mes cables sont a changer donc sa va attendre un peu pour faire une pointe
poua elle dégomme et tu a trop de chance d’avoire se variotop il coute plus que 50 euros
mais je voulais te demander comment avais tu fait pour mettre l’amortos arriére sur le bras oscillant et sous la boite à outil répond moi vite s’il te plait
Cet amorto a été fabriqué mais malheureusement il ne se fabrique plus.
Y’en a un qui est a vendre sur ebay, j’ai vu sa ce matin.
Mais si tu as une rcx, c’est impossible de le fixer je croit
Oui le vario il vaut 180 neuf, j’ai fait une bonne afaire an achetant la mob^^
j’ai une RCX mais j’ai aussi une SP
et pour cette amortos tu a des adaptation à faire ou tu l’instale direct
Ce n’est pas moi qu’il a installé mais l’ancien propriétaire.
Sa se fixe sans rien modifié, tu as 2 petites vis qui se mettent sur ton support béquille (a la place de ta bobine d’éclairage, tu as une petite patte sur le ressort prévu pour fixer ta bobine dessus) et ton axe qui tient tes pattes de fixations de carénage moteur qui passe a l’intérieur.
Sur le mien, l’ancien propriétaire a fait une plaque qu’il a fixer en dessous pour réhausser la mob
Fait un zoom sur ma mob, tu comprendera mieux
un peut fait a l’arrache ton masticage de reservoir
bon courage pour la suite