Restaurer et Personnaliser une Aprilia RS 50 : Projet Chimera avec Peinture Personnalisée, Modifications Moteur et Cycle

Salut a tous !! Ceci est mon premier sujet alors soyez indulgent wink.gif, 58.gif !

Moi c'est david , j'habite à cholet dans le 49. Petite presentation fini je vous fait découvrir mon engin !

[hr]

Voici mon Aprilia Rs ( enfin désormais celle de mon petit frère.. ) de 99 ! Ce projet baptisé Chimera en référence à mon casque, un shoei Chimera , a démarré il y a oula au moins 6 ans !!

L'idée de base c'était de trouver une machine pas très chère à restaurer ( à vrai dire une épave undecided.gif ) , et de tout refaire à notre sauce avec comme objectif de refaire la peinture de mon casque ! Au total cela nous ( Moi et mon père ) à pris 3 ans.

[hr]

On va commencer par la partie moteur :
[list]
[li]Kit 50 top perf noir[/li]
[li]vilo d'origine[/li]
[li]Carbu de 16[/li]
[li]Cornet conti rouge[/li]
[li]BAC polini[/li]
[li]Allumage origine[/li]
[li]Pot Scr corse SM passage bas[/li]
[/list]

Le tout reste vraiment soft !

[hr]

Pour la partie cycle c'est une autre affaire , les modifications sont très nombreuses !

[list]
[li]Bulle ermax rouge[/li]
[li]Poignée Rs racing[/li]
[li]embout de poigné anodisé rouge[/li]
[li]Poignée de frein - embrayage tnt anodisé rouge[/li]
[li]Pédale de frein anodisé rouge[/li]
[li]kit chaine rouge renforcé made in france [/li]
[li]Fourche de derbi GPR inversé showa ( bien plus costaud que l'origine wink.gif )[/li]
[li]Jante avant de derbi GPR[/li]
[li]Monocoque willy hubert[/li]
[li]Cadre entierement polie[/li]
[/list]

[hr]

Dernier gros point la peinture perso.. Elle a été faite par mon père en cabine , c'est le plus gros du travail. Tout a été fait au pistolet ainsi qu'a l'aérographe pour les détailles - dégradés ! Que dire de plus jugez pas vous même smiley.gif !
Pièces jointes :

DSC00809-2.jpg

DSC00807-2.jpg

DSC00784-2.jpg

Belle présentation ! Et une belle moto , des aprilia il n’y en a pas beaucoup sur le fofo’ +1

Salut à toi smiley.gif

Déjà belle présentation 002.gif

Sinon , c’est la première fois que je trouve une rs belle cheesy.gif (apart les nouvelle x) )

Vraiment bien la peinture 002.gif

salut

Vraiment du beau taff +1

salut bienvenue a toi wink.gif

voila un peux de lecture

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
Et même faire partager l’évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 867719bouton_presentation.gif

Ensuite, si tu veux « competiser » ta moto avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

sinon tres jolie cette edition de la rs je ne l’avais jamais vu avant 002.gif

Merci a tous !! ça fait super plaisir cheesy.gif !

Au niveau esthétique je ne compte rien changer , par contre sur la carburation j’aurais quelques conseils a vous demandez. Je suis en carbu de 16 origine ( un de tzr je crois ) j’aimerais savoir si passer en 17.5 pour ma config serait utile ?
J’en ai eu un 19 black édition dellorto mais impossible a régler ! elle s’écroulais quand je monter au dessus de 2000 tours/min!

Oui un 17,5 ira mieux que le 16 mais bon un 19 serait un peut mieux quoi… wink.gif

D’accord mais 19 c’est pas un peu gros sur la config ?
Petite question sur la carburation , quand le moteur s’écroule a 2000 trs/min une fois sur la route en première , c’est le mélange qui est trop riche ?

Super belle machine en plus j adore les vieille aprllia car elle ont un aspect gros cube et surtout que dire de la meinture qui est juste magnifique smiley.gif

Tu aurait des photo de la moto avent toute ces modif ?

joli cette rs

Citation :
D'accord mais 19 c'est pas un peu gros sur la config ?
Petite question sur la carburation , quand le moteur s'écroule a 2000 trs/min une fois sur la route en première , c'est le mélange qui est trop riche ?

Non un 19 va très bien pour ta config' 002.gif

Oui c'est que tu es trop riche wink.gif
Citation :
Super belle machine en plus j adore les vieille aprllia car elle ont un aspect gros cube et surtout que dire de la meinture qui est juste magnifique smiley.gif

Tu aurait des photo de la moto avent toute ces modif ?

C'est vrai c'est ce qui me plait énormement aussi , elle a des formes cette moto au moins smiley.gif
Merci :p
Pour les photos j'ai cherché mais j'ai pas retrouver :/ j'ai le seum mais bon ça fait deja 6 ans , la déco c'était les chesterfield noir et rouge je sais pas si tu vois smiley.gif!

Citation :
joli cette rs

Merci man !

Citation :

Non un 19 va très bien pour ta config' 002.gif

Oui c'est que tu es trop riche wink.gif

Je vais regarder ça rapidement wink.gif 58.gif du conseil ! Tu sais a quelle couleur de bougie ça correspond par hasard smiley.gif ?

Noir = Trop riche
Blanc = Trop pauvre
Marron (chocolat au lait tongue.gif ) = niquel 002.gif

:stuck_out_tongue: d’accord c’est toujours bon a prendre le choco au lait !! 58.gif smiley.gif

mdr pas de souci 002.gif

Comme Charly c’est pas souvent que je trouve une Rs belle mais la la peinture tue tellement ^^

Merci beaucoup :stuck_out_tongue: ! C’est énorment de boulot , en ce moment j’ai prévu d’apprendre a utiliser le pistolet et l’aéro je lis pas mal de bouquin la dessus on peux vraiment faire tout et n’importe quoi , on verra ce que donnera la peinture de mon 103 cheesy.gif j’aprete ce week end normalement :stuck_out_tongue:

Sublime ta moto man, y’a du taf la dessus ça ce voit 002.gif
Passe voir ma Sx aussi si tu as 2 seconde wink.gif

Citation :
Merci beaucoup :p ! C'est énorment de boulot , en ce moment j'ai prévu d'apprendre a utiliser le pistolet et l'aéro je lis pas mal de bouquin la dessus on peux vraiment faire tout et n'importe quoi , on verra ce que donnera la peinture de mon 103 cheesy.gif j'aprete ce week end normalement :p

C'est vrai qu'on peut vraiment faire tout est n'importe quoi tongue.gif et c'est sa qui est cool rolleyes.gif

Cool pour la 103 tongue.gif

J’ai pas pu appreté ce week end finalement , j’ai du aller chercher un projet pour après mon 103 très intéressant wink.gif ! j’en dit pas plus tu verra paraitre un nouveau topic dans quelques semaines , regarde bien wink.gif !