suite à la remise à neuf de mon 660 qui a reçus provisoirement un moteur de 1010, car celui d’origine est en reflection complète, mais une fois que le moteur de 660 sera remonté, que faire du moteur de 1010?
http://www.dailymotion.com/video/x8lp25_la-lucette-01_auto
cadre complet en bon état, numéro encore inconnu pour identification, michelin 19" d’époque, sonnette, selle rembourré, dynamo, sacoches marron
le tout pour 60€
photos quand le marchand de pile sera ouvert
et pourquoi donner des noms à mes engins? j’aime bien et pourquoi lucette? car c’est le jeu!
remontage du nanard en priorité, le bolide en suivant et la lucette dans la foulée
ça te fait une belle collection de solex
vivement les photos
les noms des engins,pourquoi pas la denrée ou le bombé ptdr hein dame ginette
en faite j’avais penser au début à « le glaude »
en tous cas j’aime bien leurs donner des noms, maintenant qu’ils font partis de la famille
ce matin démontage du moteur de 1010 pour voir si le carter na pas une fuite en quelque part, depuis que le galet s’est exploser je n’ai plus de compression si je ne trouve pas de fuite je l’emmène au microbillage pour y voir plus clair
en même temps je récupérerais le moteur de booster
photos !
je vais pas tarder à partir en faite le moteur de booster sera prêt en fin de semaine, comme ça je lui laisse juste le bm et je récupère le tout en fin de semaine
j’en profite en même temps pour voir si je trouve le fameux roulement pour le nananrd
pas de photos du démontage, je n’avais pas le temps et puis c’est du déjà vue
et tu payes combien pour le sablage du moteur ?
c’est du microbillage avec des billes de verre 35€ pour un moteur de solex bien attaquer et 50€ le moteur de scoot plus quelques pièces à côté comme une plateau alu et un rotor motoplat
il font aussi de la peinture époxy et bien d’autres choses
http://www.sogremep.fr/
et en plus ils sont trop sympa
le prix n’est pas exagérer,je croyais qu’il n’y avais que la poudre époxy
pratique…
moi je dois trouver un bon carrossier pas trop cher, près de chez moi
ouaip, pratique, je recherchais « microbillage » dans ma région et je suis tombe dessus
quelques photos de la lucette en attendant les pneus qui ont été commandés cet après-midi
ch’tite vue d’ensemble pour commencer…
une selle « grand confort », mes fesses me dirons à l’avenir je pense
les chromes sont toujours là, revenus à la gratounette
il y à juste un ch’ti coup par là sur la roue avant
mais bon, un pote avait des jantes qui trainer dans son poulailler et me les avaient donner
ce sont bien les mêmes
petites sacoches d’époque avec lanières en cuire
avec une dynamo en prime pour mettre sur le 660
la dynamo me servira soit à avoir un éclairage plus fort, soit à pouvoir éclairer le moteur éteint
ce sont tous des pneus michelin plus ou moins usés qui ne seront montés que pour des rassemblements ou autres évènements particulier, des hutchinson les remplacerons pour les ballades de tous les jours
pneus de la lucette et du nanard commandés en même temps
identification faite, c’est un cadre de 2200 v1
J’allais te le dire que c’etait un 2200 ^^"
Tu veux monter un moteur de 1010 sur un 2200 xD
J’adore le gb adapté à la roue avant je trouve ça cool que le solex est servi un moment de vélo ^^
Le cadre est en super état, tu poses le moteur dessus et roules ma poule !
le cadre est propre, c’est une bonne base
pour le moment oui, le moteur de 1010 sur le 2200 au lieu d’être dans un carton
et après il me restera à trouver soit un moteur de 2200, soit un cadre de 1010, soit les 2…
d’ailleurs, vue la tournure que ça prend, je crois que je suis partit pour la collection complète
C’est le mieux !
Rends à César ce qui appartient à César ^^
C'est le mieux !
je dirais plus, c'est le jeux!

C’est ainsi qu’on se retrouve avec des breles a droite à gauche chez les copains, tantines etc car tu achete un moteur une misere ça prend pas de place et puis tu es pris de pitié pour ce moteur alors tu lui mets un cadre et des roues. Et voilà la place occupée a quintuplée xD
C’est ainsi que je viens encore de m’acheter un cadre d’av3 vu que j’ai les roues le moteur et le reservoir ^^"
vivement les photos de l’av3
et puis tu es pris de pitié pour ce moteur alors tu lui mets un cadre et des roues. Et voilà la place occupée a quintuplée xD
au début j’ai gagné de la place, les cadres dans un coins et les moteur de l’autre… par contre je suis passer de 3 à 7 cyclo, la ca bouffe de la place


autrement je viens de nettoyer les roues du nanard => pas photo, il y en avait bien besoin

Vraiment très beau surtout la selle !
Elle est plus confortable que celle des 3300, 3800 et 5000 qui n’ont qu’un seul ressort ?