Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une Mobylette Motobécane 51s de 1978, elle est Orange et Noir, et mon objectif et de la laissé au maximum d’origine a par niveaux moteur…
Quand je l’es acheté (à un ami qui l’avait remis en route pour moi), ça a été la galère car j’ai du faire une carte grise, et une plaque (qui fait vraiment moche sur un mob).
Une fois en circulation, j’ai eu beaucoup de problème ( allumage, carburation ) et par la fin ça ne tournée toujours pas rond…
En navigant sur le Web, j’ai trouvé pour un somme raisonnable un cylindre dit zeta g1, avec ça culasse et son piston (mono segment) et avec 6 transferts
J’ai monté ça sur mon bas moteur, et là miracle, le moteur a démarré en trois quatre tours de pédales!
J’ai roulé presque 1 ans avec, jamais eu de souci.
Dernièrement, moins de 1 semaine, j’ai pu récupéré un bas moteur avec allume électronique et variateur flottant. J’ai monté ça avec mon zéta, ça marche d’enfer !
Voici la zoulette:
Uploaded with ImageShack.us
Ta des photos ?
Oui oui, attend je te post ça
C’est old school et qu’est ce que c’est bon de rouler avec ces machines la
sinon qu’as tu prévu de faire sur ta machine ?
salut, fais attention au triple poste, tu as une fonction éditer
J’aime bien t’as mob, elle a l’air en bonne état et bien propre
c est bon ca de garder le look un look casi stock avec un moteur preparer .
sa a du style et c est beaucoup moin l affiche par rapport au aussi .
et l avantage de ces vielle tobecs . c est que même avec leur pots d origines elle peuvent avoir de bonnes perfs … rien a voir avec les pots d origines des peugeot .
belle mob moi a ta place j’y toucherai meme pas ,mais bon chacun ses choix ,quand tu parles de modifier au maximum le moteur tu veux dire quoi ?
, je trouve ton projet super interressant, ne touche pas a l’estétique ta mob est dans un état de collection par contre niveau moteur fait nous un avion chasse avec ton jolie kit g1 zeta ( de collection ) sa serai que tu puisse mettre un carbu phbg et un pot pour avoir encore de meilleur perf
salut,
elle a l’air sympa ta petite mob et sa doit arracher le slip avec le g1 Zeta
Aha, je suis très content que vous apprécié ma mob! Et je tien à m’excusé pour ce triple post…
Alors, tous d’abord, oui je ne compte vraiment pas touché à l’esthétique de ma zoulette bien aimé
Dommage que ma peinture est assez mal vécu.
Quand je dit que je compte modifié le moteur, bah ce de faire en sorte de resté assez legal mais que ça marche fort quand même ! Oui je suis fier de mon Zeta G1, il cartonne ! Je bloque le compteur quand il est bien lancé ( Mais chuute pour la . Ce que j’aime bien ces quel ne galère même pas en monté, même les départ arrêté en monter ça passe crème!!
Et pourtant, j’ai un patin en moins sur mon embrayage… il a cassé p!
J’ai pris quelque photo avec mon nouveau pas moteur flottant:
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Et, en bonus, une petite vidéo :
- http://www.youtube.com/watch?v=0Yo_YxB6M_g&feature=plcp
Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des questions , n’hésité pas !
birn sympathique cette 51s
c’est cool de vouloir la modifier que niveau moteur (et encore tu reste sobre) car elle m’a l’air en bien bonne état et sa fait plaisir
ps: si tu pouvais réduire la taille de t’a photo dans t’a signature car sa fais un poil gros et du coup la page internet rame un peut à s’afficher
xtrem38 Je vais faire ça tout de suite
Content que tu aime ma p’tite zoulette !
Bien propre le 51 , t’as raison de vouloir le garder quasiment stock
Merci beaucoup
J’ai peut être trouvé sur leboncoin un carbu 17 phbg dellorto avec sa pipe, je me renseigne un peu plus dessus et je vois pour le commandé. C’est un bon carbu?
Et, comme je ne me suis jamais posée la question, je gagne en quoi de passé d’un carburateur de 15 à 17.5? Je consommerais beaucoup plus?
avec un 17 tu gagneras en finesse de réglage carburation . mais aussi en perf vue qu il est venturiser . et puis tu pourras sortir plus de puissance de ton kit vue le plus gros gavage air/essence .
mais va falloir monter un pot de détente dans ce cas . car le pot d origine brideras tout gain potentiel
niveau consso … si tu roule cool ca va . t auras pas de consso abusée . mais par contre si t essore la poignets la tu va consommer plus … logique
J’ai peur qu’un pot de détente gâche le style « Old School » de ma mob…
A moins que j’en trouve un tous simple entièrement noir! Pour allé avec le reste des accessoire de la mobylette.
bah c est qu une question de choi de pot , il en faut un avec un look sobre et pas trop tuning .
regarde mon 101 sur ma signature , c est un leovinci speed , et sa ligne ne casse pas le cote ancien de la meule il a un même ptit cote pot flute .
il faut un pot droit avec une cartouche souder au corp du pot , un truc sobre et compact .
la peinture noir mat peut aussi rendre un pot plus discret p!!
sinon : pots serpentins ou pot flutes sont les plus discret est raccord avec nos vielles mobs .
Ça sa pourrait pas le faire? Quoi que 50 euro c’est cher …
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/360948941.htm?ca=5_s
Salut
Tous d’abord je trouve ta mob vraiment classe
Donc pour ton annonce sa sent l’arnaque et sa n’a rien d’un pot de détente donc sa ne t’apportera rien
Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil!
Pas envie de me faire arnaqué!
Par hasard, quelqu’un n’aurais donc pas un pot de détente pour mbk 51 qui marche correctement, dans un style discret?
Est-ce qu’un pot de détente bloquera mes pédale?