Salut à tous,
Voici mon projet = remonter un 103 old school avec chromes mais aussi des bonnes pièces collector performance.
Tout commence avec un cadre de 103 mv de 1982 avec elytres,
peinture carrossier " rouge babylone PEUGEOT " j’ai aimé ce rouge métallisé et en plus c’est une couleur peugeot d’ou mon choix…
la voici en cours de remontage =
Bienvenue a toi sur le forum
tres beau rouge , par contre pour la finition c’est dommage de ne pas avoir enlever les cuvettes de roulement de fourche
je vois que tu as un beau train avant fourche giraudo et apparemment une jante avec disque de giraudo europa
tu vas mettre quoi comme configue pour le moteur
Comme train avant j’ai trouvé une fourche foral inversée 40 mm, et quelques chromes dont un porte bagage torsadé, un kit frein a disque grimeca 220 mm d’europa
le berlingot voici la config =
Bas carters malossi
vilebrequin giraudo bielle longue petit cone
carbu 21 phbg dell’orto monté souple avec pipe derbi
vario bidalot prise directe
haut moteur malossi 45.5
culasse malossi 45.5 ( polygonale pas encore montée )
Allumage MVT integral calé à 1.5 mm du pmh
ressort moteur polini
pot giraudo weapon strada ( bientot un simonini serpentin je pense )
transmission 52/11 (c’est court, j’essairai 45/11 aussi)
j’espere que ça va bien tourner, ça fait 3 ans que je chine des pièces à droite à gauche,
etrier pas encore fixé car il faut que je fabrique une platine en alu, les supports
de fixation de la foral sont pas adapté à l’etrier grimeca, dommage…
par contre evite les doubles messages a la suite c’est interdit tu dois avoir 24 heures entre chaque message , si tu veux rajouter ou changer tu regardes en haut a droite il y a la fonction modifier tu cliques tu changes et tu valides
En tout cas tu as de la belle piece , et je sais comme il grave chiant;;; de trouver de la pieces d’epoque en bon etat
La couleur va super bien avec le blanc des jantes , apres il y a un truc qui cloche pour mes standarts esthetiques c’est trop haut de l’avant , mais bon en meme temps j’ai la meme fourche a la maison et il est impossible de la rabaisser sachant qu’elle butte sur le bas du guidon
bonne continuation a toi
beau projet avec ce beau rouge bien claquant de chez peugeot et du tres bon matos .
magnifique ta mob je suis
superbe machine.
La foral rend bien sur nos meules, rien à dire. Mais effectivement, pas de reglage possible en hauteur…
je suis parce que ça promet du lourd.
Ouatch, elle fait mal celle là !
Très beau rouge, puis ton moteur … what else
Pour pouvoir remonter les tubes de fourches il suffirai peut etre de faire un pontet special qui te permettrais de reculer le guidon et ainsi pouvoir sortir les tubes.
Modif : en y regardant de plus prés c’est mort, le diametre des tubes varie sur la longueur…dommage
Salut à tous !
Je continue mon projet, plus difficile que prévu ! pour trouver les pièces, les monter/adapter, trouver le temps aussi …
Voici les queleques modifs depuis la dernière fois, fourche foral inversée phase 2 (plus pratique pour le support de l’etrier) culasse Malossi 46 polygonale.
Par contre je peux toujours pas m’en servir car elle a pas de frein, mon etrier grimeca est grippé !
impossible d’en trouver un neuf ! (meme sur mir35 pas en stock, je vais essayer de les appeller)
Est ce que quelqu’un sait comment on peut les refaire avec le kit de refection (etrier grimeca 30 mm) comment sortir les pistons usagés ? en chauffant au chalumeau thermique ? comment le faire proprement ?
Merci d’avance pour votre aide
Voici quelques photos =
Très belle meule félicitation
Merci ! à part qu’elle a toujours pas de frein ! j’ai commandé un kit de renovation pour etrier de frein grimeca 30 mm, et la platine arriere a une entretoise à l’interieur trop large de 7 mm (platine de frein sp peugeot 90 mm, la jante grimeca mbk est pas tout à fait la même que la peugeot !! grrrrrrrrrrr )
Tu as des bons gouts ton 103 est superbe, la fourche foral se rabaisse avec de petites modifs si tu veux en MP je te montre
superbe!
Magnifique !
Salut à tous
J’avance doucement sur mon projet, mais j’irai au bout, dans ma recherche de pièces collectors
je cherche toujours un bras oscillant buzzeti ou fac creation
J’aimerai bien trouver un kit giraudo 46 comme dans ma jeunesse, je vous montrerai bientot
une photo de mon ancien 103 giraudo
A+
J’aime bien le rouge et chrome, ça m’a toujours fais envie.
Je ne savais pas qu’il avait fait des bras oscillant de ce type.
A par le MALOSSI je n’en connaissais pas d’autre.
Bonne continuation et bon courage dans tes recherches.
ça avance doucement mais surement…
J’ai monté le pot giraudo weapon strada, il me manque plus que la poulie embrayage doppler, car par chez moi il y a beaucoup de cotes, je peux pas la laisser en prise directe… Pour l’instant j’ai choisi une transmission 52/11 j’essairai peut etre 48/11 pour voir si ça tire mon quintal…
A+
petite question, la fixation d’etrier c’est d’origine sur cette fourche ?
oui c’est d’origine, prévu pour etrier grimeca type 51 CF qui sont d’ailleurs introuvables en neuf…