je me refais un 103 comme celui que j’avais il y a une quinzaines d’années
url=https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574113346-103.jpg][/url]
Salut,
ah yes un SP
Et t’en es où du coup ? ça avance ?
le commencement un cadre d’occasion
pose de la selle et barre de renfort
décapage du cadre
interieur réservoir avant
après
pose a blanc du garde boue et finition embout de cadre
Ah ouais, fibre de carbone sur le cadre carrément ! Tu me diras c’est mieux que de mettre une tonne de mastic pour supprimer l’arrête centrale et boucher les côtés
Oui plus léger et plus résistant avec une résine Iso qui résiste bien au variations de température
la suite, le cadre en apprêt
le garde boue arrière bouchonné a la soudure, retailler et en apprêt
décapage du bras oscillant, boite a outil et garde boue F1
boite a outil , bras oscillant décapée et passé au frameto
Joli! Tu peux pas essayer de mettre les images en direct par contre?
la couleur est choisie
les pièces pour mon moteur sont arrivée, allumage , culasse malossi , vilo doppler et cylindre piston fox
commencement de la prépa moteur alignement des carter et du cylindre plus admission
polissage du bas de carter
comparaison préparé et origine
Beau boulot
Tu me dira si mes souvenirs sont bons, la bielle viens taper sur la jupe bouchée du transfert arrière du cylindre fox. Jupe à ouvrir donc pour pallier à ce
problème ?
Oui c’est bien ça superclapets tu as raison, de plus je pense que d’ouvrir cette fameuse jupe arrière améliore le remplissage du transfert arrière.
Sinon super boulot mobeur-normand, une question: comment procèdes tu pour polir le passage de vilo sur tes carters car je suis en plein en train de faire ce taff sur les miens et je trouve que les sont super bien polis.
Moi, j’ai passé du papier à l’eau sur les transferts de 180 à 600 et pour le passage de vilo je comptais continuer jusque 3000 mais je ne pense pas arriver à un boulot aussi propre que toi, tuas fait comment au juste?
Perso je passe au 600 pour dégrossir ensuite au 1000 voire 2000 et je termine au chiffon avec du HP34 et c’est vraiment nickel.
Oui c’est prévu pour la modification de la jupe et j’ai aussi la lumière d’échappement à agrandir au niveau de la sortie.
Pour le polissage je deglace au 1500 à l’eau puis je polis au dremel avec les tampons de polissage en feutre et en étalant de la pâte P5 au doigt.
ok, ce qui me manquait c’est de la pâte à polir du coup je viens d’en commander .
Je veux bien un retour sur ton cylindre Airsal de fox quand tu l’auras monté,
si jamais je me monte une SPX je mettrais bien ça comme cylindre.
ok pas de soucis je te dirais ça .
salut
La bonne époque des mobs sauce tuning
Je vois que tu bosses en carrosserie ! Je ne me fais pas de soucis pour la partie cycle du coup
salut , oui comme tu dis c’était la bonne époque
la suite de la prépa
lumière d’échappement alligné à la rotule
jupe arrière ouverte , j’hésite a retaillé les deux partie au extrémité
la plaque phare est arrivé, plus qu’à poncer et mettre en appret
Chouette ton phare lenticulaire, c’est encore fabriqué en neuf?
Sinon pour ton ouverture , c’est propre et tu peux effectivement taillé un peu au bout pour
améliorer le remplissage seulement c’est au détriment de la fiabilité, ton piston sera un peu moins maintenue, mais bon
je pense tu peux y aller légèrement car ta jupe arrière n’a pas l’air trop fine
Ah ce phare, toute une époque bordel!