bonjour a tous
mois de Février 2011 , chute en Aprillia RS , j’etait en combi (heuresement) , est en bas d’un descente , alors que j’aborde une épingle séré pas plus qu’en font de 6eme taquet (kit 80 MHR ) je passe le premier virage a droite , puis change d’angle pour chopé la corde et me coucher dans l’autre sens , a environ une 100ene de km/H , genou par terre , la moto décroche de l’arriere … je ne peu rien faire … , la moto vas glissé sur 20metre , puis finir sa course dans une champ fraichement labouré , ou elle fera 3 tonneau …
j’ai récupéré le moteur / radiateur , quelque connerie , le cadre , les deux jante et c’est a peu pres tout …
étant amoureux de cette moto , j’ai décidé de consacré beaucoup de temps et d’argent pour la restauré entièrement , ayant pour objectif un aspect neuf … voila 3 mois que je fouine a droite a gauche pour récupéré tout ce qu’il me manque , en bon état …
je crée ce post pour montrer toute l’evolution de la restauration de cette moto
c’est partie !
donc voila une partie du cadre qui a etait entiérement poncé et repeint , ainsi que la fourche , les T , les poutrelle , le bras ocliant , le berceaux moteur … noir mat , et gris argent
actuelement toute la partie cycle et remonté , mais je n’ose pas metre de photo , mon atelier n’est vraiment pas un endroit propice au photo …
cette apres-midi , je la sort dehors , et je vous fait quelque beau cliché
a+
bonne restauration a suivre ^^
c’est bete l’accident je vais suivre sa de près
Sa va etre intéressant a suivre sa
dommage pour ta chute p!
Bon boulot c’est super p!! +1 au passage pour ces heure de taf
Beau projet ! mais bon pour ton accident prendre un virage-épingle à 100km/h c’est pas prudent
Super restauration, je suit
En imaginant, ton accident a dû être vraiment impressionnant
Tu as eu quoi comme dommages corporels ?
c’ est quoi ta configue
pour moi : fracture du poignet droit , et sinon , ptite brulure , egratignure … mais je m’en sort bien , j’ai glissé gentiment sur le dos , et j’ai fini dans un buisson (ca a bien amortie …) par contre ma téte a tapé violament contre le bitume , et du coup mon casque est HS , je suis dégouté … c’etait un casqua ARAI helmet , j’ai bossé deux semaine dans un garage pour me le payer …
sinon pour la config , voila ce qu’il y a sur le moteur pour l’instant :
HM malossi 80cc MHR Replica
Vilo Carenzi course origine renforcé
Boite origine
Embrayage newfren carbone
Pot Yasuni R3 carréra
clapet malossi , pipe malossi
Carbu 28mm Keihin (powerjet)
Alumage origine
Ca c’est de la configue !!
Je vais suivre ça…
un 28 keihin avec un power jet
sinon ta configue doit être super coupleuse
Le carenzi est toujours parmi nous?
le vilo carenzi est un très bon vilo, il ce monte sur du pro race ou du top rose quelque fois et sa tien très bien
le vilo carenzi est un très bon vilo, il ce monte sur du pro race ou du top rose quelque fois et sa tien très bien

J'ai jamais dit qu'il n'était un vilo de merde!
Juste voila 80mhr..
6ème rallonger sur la boite normalement …
Le vilo a fait 10 000km sur un top rose et il est toujours la … Carenzy=conti chr …
a oui , pignon de 6 ralongé (d’ailleur il la tire a peine , c’est limite limite , ca dépend du temps … )
et carter gratouiller a la pate époxy (magnifique boulot ! )
bon , je ne vous le cache pas , c’est un ancien BM a fuseman …
pour le carbu , c’est exactement un PWK 28mm powerjet Stage6
@ nasbo : oui ! d’ailleur c’est vraiment ce que je recherche sur cette moto , je roule pas forcément comme un dingue , mais en ville il faut que je puisse descendre au ralentit en 3 ou 4 et que ca reprenne sans changé de vitesse , le flic sont tres pointilleux chez nous …
d’ailleur , en parlant de config , pour completé le tout , j’aurais bien vue un petit vilo Top Perf course 44 , avec une petite calle , et un alumage MVT digital direct …
vous en pensez quoi ?
je me pose quelque question sur le rotor interne , quelqu’un peu me me dire les avantage et les inconvénient de cet allumage par rapport a un alumage ducati origine (doit y avoir une histoire d’inertie il me semble … )
merci !
oui monter un rotor interne tu perd en inertie mais tu gagne en monter en régime
je perd en inertie , ca veut dire que ca plus faloir faire ciré au démarage ?
je vais vraiment gagner en couple en bas ?
ba ta poignée d’ accélération est bien plus sensible, tu as du répondant
mais monter un mvt tu a a y gagné
Monte le DD et tu va la tirer la 6
comment sa ce fait tu tire pas la 6eme