salut
donc voila la petite nouvel,une 103 sp que j’ai acheter dans un « debara » pour 60euro, avec plein de piece 2 moteur 2 fourche des vario etc
je ne sait pas trop le style que je vais lui donner,soit une remise en origine soit un style old chool avec des torsade et du chrome partout et un moteur qui envoi
voila les photo 

qu’elle chance
y a moyen de refaire une belle mob old school par contre ta fourche est pas belle 
cool sa va etre intéressent 
la fourche jeseille de la domonter mais c’est trop rouiller
je vais mettre la fourche de la rcx qui est nikel
j’ai 2 capo de boite a outille qui sont comme neuf aussi donc je vais les mettre
je vais mettre un porte bagage chrome,rabaisser la selle,barre de renfort coude,guidon bracelet
fin voila un bon petit truc (pas sur pour tous sa, je suis encore entrain d’hesiter a la laisser d’origine 
Du bon sp a refaire. Ca c’est bon!
En attendant de te decider, un bon demontage, netoyage dans les regles de chaque éléments. prepar ton cadre pour repeindre si tu compte le faire, les idées viendrons.
le cadre parrait propre vu comme ta une base cool pour faire un bon truc. Du taf en perspective, c’est interessant.
merci pour ton commentaire,oui propre mais la peinture par a certain endroit,et sur les jante aussi donc sava etre repeint,je sait pas quel couleur par contre,je veut une couleur bien flash comme le turquoise et jaune de nono
et tout les chrome vont etre remis en etat
cette aprem un pote vien m’aider pour remonter le variateur,je ne connait pas du tout les vario de sp avec l’embrayage integrer
Ca peut rendre sympa un beau turquoise et chromes. Un seul truc a dire, Fais toi plaiz!
oui sa rend tres bien,seul probleme,je ne veut pas copier la mob a nono donc sa ne sera pas cette couleur
deja cette aprem demontage de tout les chrome pour les nettoyer enleve la rouille et passage au belgom
et je vais demander a on pote de me ramener une paire de bracelet pour voir comment sa rend
qu’est ce que tu t’en fou de l’idée de copier… si ca te plait. Chaque mob est unique une fois refaite, les histoires de copi c’est truc de momes.Certes certains on déja des mob de cette teinte, m’enfin ce sont pas les premiers a l’avoir fait non plus. Je trouve dommage que cette notion de copie revienne souvent et que certains aient de bonnes idées mais s’interdisent de le faire pour des raisons basique genre pour pas qu’on dise « ta copier ». si tu fais pareil, ca veux pas dire que t’as pas d’imagination, et ceux qui te vanerons disant que tu a pompé, ben, ce sont des gamins!
vie ta life! et montre ce que ca donne tes chromes et tes bracelets.
ouai ta totalement raison! pi tfacon il l’a vendu sa mob allor hein ![]()
je verai sa,eja j’attend que mon pote passe et apres demontage (il ma dit de pas la demonter tout de suite il veu la voir x)
Une bonne base !
Elle a subi les outrages du temps, mais elle a pas l’air trop attaquée !
Pour vos histoires de copie ou pas, bien sur si tu reproduis pièce pour pièce une machine que tu as vu ça n’a aucun intérêt.
S’en inspirer c’est différent. Dans le monde de la mécanique, on est la plupart du temps obligé de s’inspirer du travail d’autrui, que ça soit sur la même machine ou non 
oui en plus chez le « brocanteur » elle etait dehor
,sa fait quelque mois que je la ziotte quand je passe devant et puis la j’ai craquer,hier j’ai ete demander le prix et voila
oui bien sur je la ferait pas exactement pareil,juste la couleur
j’ai je l’est demonter et j’ai ete acheter du v33,demain decapage de tout sa (j’ai pris que 1 bouteille jespere j’aurai asser pour bras oscillent+cadre+jante,j’aurai du en prendre 2
je suis rentre m’occupe des chrome a parceque sa caille dans le garage!!
Ça se voit qu’elle était dehors… la fourche a quand même bien morflé.
Si c’est juste la couleur, je pense pas qu’on puisse t’en vouloir, personne n’invente de couleur ^^
D’ailleurs le moteur dit quoi lui ? bonne compression et étincelle ou à revoir complètement ?
oui c’est sur
ba ya 2 moteur,ilmanque le vario sur les 2 et queu de vilo cote vario rouiller,deja sa me plait moyennement
beaucoup de compresion (limite j’ai du mal a le tourner 
et etincelle j’ai pas tester
mais je prefere refaire la partie cycle et quand elle sera en partie fini je m’occuperai du moteur
sinon je risque de me perdre,la je met tout en carton parceque j’ai la cx qui est demonter aussi,donc si je melange les piece… 
T’as raison, pas de précipitations, chaque chose en son temps ! Le résultat n’en sera que meilleur 
De l’organisation! C’est bon ça, chaque chose en son temps mélange pas tout ta bien raison.
oui,je me suis precipiter sur 2 projet,acheter en epave,au bou de 1semaine elle etait fini,premeier fois que je vais faire un tour avec,les ponter casse je me retrouve avec le guidon dans les main,sa fait tres bizard,mais je suis un pilote moi
donc j’ai rien eu de grave,j’ai reussi a rester stable en jouant avec mon poid a la fin elle a ralentie,quand je suis arriver a environ 5kmh (ce qui est dailleur pas facile,je me suis laisser tomber
mais sa aurait pu etre plus grave,jetait a 85kmh…
edit: l’organisation est la clef du succé
exactement
Le soucis avec les meules c est qu’ on s arrete plus.
Bonne acquisition
C’est clair! Quand t’as pleins d’envies, d’idées, ta envie de leur donner vie tout de suite, mais on peu pas tout faire sur la meme, alors on en prends une autre…