Salut a tous, des nouvelles de Blanchette …
Citation :
(…)
Pour le graissage , du WD 40 va très bien!
(…)
Pour le graissage , du WD 40 va très bien!

Citation :
(…)
ensuite pour ton problème de graissage ne met pas de wd 40, mais met plutot de la bonne graisse Clin d’oeil
(…)
ensuite pour ton problème de graissage ne met pas de wd 40, mais met plutot de la bonne graisse Clin d’oeil
Bon j’ai ecouté salamandre, j’ai mis de la graisse pour le moyeu arrière, en tournant la roue à la main il doit y avoir quelques billes carrés
, mais je ne me la sent pas de tout demonter pour changer les roulements (et surtout j’ai pas une tune…)Citation :
(…)
Tu comptes lui redonner une nouvelle jeunesse ?
(…)
Tu comptes lui redonner une nouvelle jeunesse ?
Plus que ça même
, je compte rouler avec (enfin quand Blanchette sera remise)Les travaux de ces quelques jours on été le netoyage (encore et encore), y’a pas de doute la crasse et la poussière ça conserve les chromes. Il reste encore du boulot mais petit a petit l’oiseau fait son nid.
Un fois cette roue arrière remonté, une petite demi-heure de mob a suffit pour que ces p… de fuites fassent encore parler d’elles, du coté droit cette fois ci. Je crois que j’ai été trop confiant la première fois, cela devait fuire des deux cotés, une grosse fuite du coté gauche (qui laisse des traces sur le sol), et une petite fuite visieuse du coté droit, ça ne fuit pas vraiment franchement mais les vibrations aidant ça suinte un peu, l’évaporation aidant a ne pas faire gouter, mais c’est quand même … disons … « humide » …
Une fois bien poncé, on voit bien la fente qui m’avait échappé au premier ponçage …
Donc rebelote avec l’epoxy du coté droit (la j’en ai mis une tartine, non de zeus
)Le temps ne fait rien l’affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu’on ait 20 ans, qu’on soit grand-père
Quand on est con, on est con!
Et oui, je suis le con de service sur l’histoire suivante …
Bien evidement, quand j’ai remonté la roue arrière la chaine pendait lamentablement sous la béquille, j’avais remonté le plateau, la pédale, la clanche de la pédale bien vissé, et hop la chaine ne passe plus (déja c’est bien con comme histoire), obligé de tous redémonter, bon j’enpoigne le marteau pour faire sortir la clanche de la pédale, et la pour parfaire ma connerie, et tapant sur cette satané clanche, j’attrappe avec mon marteau le bitonio du robient d’essence, je vois un truc voler dans le garage, et la stupeur …
ARGGHHHH
j’ai pété mon robinet d’essence

j’ai geulé tellement fort « Ah mais quel con » (et plusieurs fois en plus) dans le garage, que les chats qui était dans la maison se sont planqués sous le lit. Y’a des jours quand ça veut pas, … ça veut pas.
Le lendemain, de rage j’ai pris la perceuse, la mèche qui va bien, et j’ai chignolé de part en part ce p… de robinet et je lui est mis une vis, que j’ai vissé en force, non mais, il va pas me faire chier longtemps ce robinet.
bon coté look, ça le fait pas trop, mais ça fonctionne. Mais blanchette merite mieux quand même que cet infame vis en guise de bitonio de robinet d’essence.
Donc on prend un robinet avec un vis.
On y ajoute un bout de frêne …
Et avec de la patience et l’aide du dremel, on a un robinet presque neuf …
A bientot, pour de nouvelles conneries…