Bonjour les boys !
Bon j’ai besoin d’enlever m’on rotor de mon mhr selectra pour le caller, j’ai enlever le truc jaune autour, j’ai enlever l’écrou, mais après comment retirer le rotor … ?
Car j’ai tirer dessus rien a faire, et ya 2 trou mais rien pour passer des vis ou autres …
Help …
Je crois que les deux trous , ces pour mettre l’ arrache mais je suis pas sur , une photo serais mieux
les 2 vis servent pour l’arrache oui. aprés pour le caller tu peux simplement bouger le stator jaune
Tout d’abord les gars ^^
J’ai trouvé une technique pour retirer le rotor c’est bon !
Et ensuite, pour le calage, quand on dévisse le stator jaune
On le tourne dans le sens des aiguille d’une montre, sa augmente les mm du calage de l’allumage ? ou sa les baisse ?
Genre je suis a 3,6mm pmh, si je tourne le stator dans le sens des aiguille d’une montre je vais passer a 3,5 ou 3,7 ??
Merci
pour le sens jen sais plus rien du tout.
en tout cas sur course origine cest 2.25 le callage …
pour le sens jen sais plus rien du tout.
en tout cas sur course origine cest 2.25 le callage ...
Ah ouais 2,25 merde ..
pourtant sa répond bien :p
C'est sur derbi euro 2, 80 mhr team sur vilebrequin malossi rhq
2.25 sur course origine donc cest 2.25 xD j’peux pas en dire plus.
plus tu met loin moins sa mont et plus cet coupeux donc logique que ça réponde
Je te dit sa parce que j’ai lu sur les doc malossi ceci :
Malossi préconise une avance de 2,25mm avant le point
mort haut pour un moteur de Scooter, et 3,3mm pour une
mécaboite de type Derbi, AM6.
jai la notice de mon pote il y a ecris 2.25 pour derbi chelou l’histoire
Il le mettent aussi sur le tuto de MXS http://www.maxiscoot.com/fileadmin/media/documents/tutoriaux/MXS%20Tutoriaux-03%20Calage%20d%27un%20allumage%20%C3%A0%20rotor%20interne.pdf
Mais bon je vais essayer 2,25mm vendredi soir et je verrais bien !