Retour dans le monde des mobylettes avec des projets café racer et style années 80 : 103 MVL rose, Motobecane EV50, Peugeot BBn 1959, KTM EXC 250cc

Salut!

Après quelques années d’inactivité dans le monde de la mob, me voici de retours avec deux projets!

Le premier, une Motobecane EV50 dans un style café racer et le second un 103 Mvl à la sauce 80’ ( je verrais bien un rose/blanc, selle ultra basse, quelques chromes, belle déco…) !!


Retour d’abord sur mon parcours de mobeur depuis ces 9 dernières années (ca nous rajeunis pas!!)

J’ai commencé avec le 103 Sp de mon pére, qui a subit moult évolution durant tout ce temps, voici à quoi il ressemble aujourd’hui dans le style gazelles de années 80 :

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Description:

- Fourche de Peugeot Sx8
- Bras oscillant 103 Hpl long
- Gardes boue chromés
- Guidon torsadé avec chaine
- Poignée Blanche
- Elytre torsadée
- Boite à outils torsadée
- Feu arrière perso
- Phare chromé avec casquette et ampoule jaune
- Patte de phare chromées
- Selle chopper restauré par mes soins
- Porte bagage chromé torsadé
- Repose pied chromé torsadé
- Béquille torsadé
- Poulie alu
- Amortisseurs long, chromés
- Pneus Hutchinton gp1 2 3/4 à l’avant et à l’arrière
- Nombreuses pièces polies ou chromées
- Peinture Bleu métallisée et blanc brillant
- Axe usiné replancant le pédalier

- Pot Flûte Malossi
- Vario préparé
- Moteur peint en noir


Lien du topic :
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-old-school-(du-new-p25)/


Je possède également une Peugeot BBn de 1959 que voici:

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Topic:
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/peugeot-bb-1957/15/


Et pour le tout terrain, ma KTM exc 250cc de 2002 (moteur 2 temps) :
(Qui m’a valu une double fracture de la clavicule et fracture du poignet e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )

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En plus de cela, une bonne trentaine de mobylettes, motos, scooters ont défilés dans l’atelier!
Parmis les mobs vendues, il y avait de tout! Mbk Magnum racing 1995, spx, rcx, Kreidler, Honda Mtx… En voici quelques une:

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Voila pour la nostalgie e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Maintenant place aux nouveaux projets, qui ont déja commencé cet été!

Motobecane Ev50 a la base :

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Le 103 a sa récup:

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Le moteur a été retapé, par contre soucis a redémarrage! J’ai un cylindre 3t, pipe alu et carbu de 15, le probléme est que la mob ne se lance pas!
Avec le gicleur de 68 j’ai pu rouler avec sans soucis, pas au ralentit impossible de la maintenir en marche! J’ai testé plusieurs gicleur et j’ai même essayé un carbu de 14, rien n’y fait elle est impossible à démarrer! L’explosion se fait un coup toutes les 3 secondes…
Si quelqu’un a une idée…


J’attends d’abord quelques réactions, puis posterais la suite de l’avancement du 103 et du ev50! wink.gif

A bientôt!

très sympa se retour en arrière sur tes meules 002.gif

les 2 prepa a venir m inspire bien aussi , je vais suivre .

pour ton souci sur le 103 , si les carbu et filtres était clean sa doit marcher .

ton souci doit venir de toN allumage , c est un rupteur ou un electro ?

Allumage à rupteur, remplacé par un reconditionné. De plus, bougie neuve, bobine HT et antiparasite controlé, masse ok et j’ai une bonne étincelle!
Donc je pense plutot à un soucis de carburation, tout les joints moteur étant neuf. Je vais continuer a essayer différents gicleurs.

une tres bonne base se 103

J’ai une question peut etre un peu con mais j’ai un doute sur mon calage d’allumage, car le symptôme s’apparente a ce soucis!

J’ai monter un allumage à rupteurs que j’avais en rab. Comme j’avais une clavette sur le vilo je ne me suis pas posé de questions, j’ai monter l’allumage et basta!
MAIS! L’écartement des rupteurs à 0.4 doit-il etre reglé, du moins etre re-reglé dans mon cas?
Et pour le calage en lui même, on est bien d’accord qu’avec la clavette cette opération n’est pas utile?

tout tes réglages doivent être contrôler , que se soit l écart des rupteurs a 0.4 ou du calage du rotor qui est a 1.5 avant pmh a l origine .

Effectivement, je vais contrôler cela au plus vite!

Salut!

J’ai réglé mes rupteur aujourd’hui, ceux ci ayant un écartement maxi d’un peu plus de 0.5mm, je les ai repositionné à 0.4mm.
Mais toujours un probléme de -gros- ratés:
- ralentit irrégulier
- vis de ralenti serrée casi a fond
- moteur brulant
- beaucoup de mal a se lancer
- pétouille une fois lancée, saccade, ratés…

J’ai une bougie b7hs, carbu de 15 Sha et gicleur de 68 (c’est celui qui déconne le moins pour l’instant)

Vidéo, ou entends bien le soucis…

https://www.youtube.com/watch?v=zeO-Oq1GwtI&feature=youtu.be

La 103 tourne! Le condensateur était Hs!

Je reprend donc l’avancement de la partie cycle!

Je recherche des piéces:
http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-peugeot/barre-laterale-spdiverses-torsades/msg3314921/#msg3314921

Salut!

Du nouveau! La mob a été démontée, décapée, sablée, aprêtée puis peinte en rose / blanc!

Quelques photos, et bientot le remontage!

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Salut sympa tes projets!! Le rose tu le trouves ou!? C’est du rose standard? Pas fluo?

C’est rose poupée, ral 4003.
Acheté en magasin de bricolage.

Bon courage pour la restauration , on arrive tous a revenir a notre epoque mobylette, que de bons souvenirs wink.gif

sympa le debut de la restauration

vivement la suite

Ho fanaticmob !! Ca faisait longtemps!! shocked.gif

J’adore le rose…surtout le pourpre, cela va tellement bien avec le chrome wink.gif

Bonne resto 002.gif

Merci! Bientot le remontage.

Je suis actuellement dans la modification d’une selle de 103! Photos à venir

la couleur est belle. ca va bien rendre

j’aime bien la couleur aussi!

Salut!

Toujours en remontage de la Mvl!

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Et voici ce que j’ai récupéré pour 20 balles, un Mbk magnum racing année 1994 je pense!

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C’est donc ma seconde MR au garage, la premiére ayant été vendu il y a quelques années…

http://www.mobcustom.com/mbk-51-magnum-racing-de-1995.html

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Beaucoup de boulot en prévision, un moteur pas d’origine (Ac et non Lc) que je compte remplacer par un kit, du moins un bon moteur gonflé… A suivre!!