Retour de flammes sur mobylette avec Malossi G2 liquide et carbu 17.5 PHBV - Problèmes et pannes

salut a tous
j’ai une magnum avec un malossi G2 liquide, carbu 17.5 phbv, pot ninja,bas moteur origine!
elle demare trés bien , mais quand j’axelere elle cafouille et fais des retour de flamme et le moteur est a deux doigt de s’arreter sauf si je déssélere!
je ne ses pas d’ou sa vient ,peut etre une prise d’air, ou un probleme au niveau de l’allumage !
merci de me gider pour se probleme.

retour de flamme…Huh? bah retour de gaz?

des retour de flamme , c’est obligatoirement soit allumage décalé , décompresseur défaillant , ou alors ta serré

Moi j’aurais peur à ta place

Laisse ton moteur chauffé 1-2min et essaie d’accéléré et si sa merde toujours ben je sais pas… undecided.gif

Sinon comment on fait pour faire des retour de flammes?? rolleyes.gif
Il se semble qu’il faut faire un truc avec le décompresseur mais je ne sais pas quoi exactement.
Je sais que sa abime le moteur mais j’aimerai bien essayer au moin une fois pour le trip tongue.gif

on peux appeler sa des retour de gaz oci, j’ai fais chauffer un bon moment c’est pareil ,le truc c’est quelle tient nikel le ralentit,mais je sais pas coment regler une avance electronique !
sinon sa peux pas etre le bas moteur qui decone?
sinon pour fere des retour avec le decompresseur ya 2 possibilité, a l’arret tu axelere a fond et tu decompresse jusqua que le moteur se coupe et normalement sa pete, sinon tu prend un peux de vitesse et tu decompresse en restant axeleré(sa marche avec un reglage fort en essence).
mais c’est plus la bougie qui prend chere que le moteur,de toute facon sa a jamais été bon de fere sa

le faire une fois de temps en temps oui

mais pas faire tout le temps , moi j’ai fait ce régime la surmon ancienne mob

et bah ca ma pété mes 2 roulement de bas moteur, je pouvais bouger l’allumage et le vario de haut en bas , bref un jeu énorme donc ca marchais tres tres mal

Citation :
le faire une fois de temps en temps oui

mais pas faire tout le temps , moi j'ai fait ce régime la surmon ancienne mob

et bah ca ma pété mes 2 roulement de bas moteur, je pouvais bouger l'allumage et le vario de haut en bas , bref un jeu énorme donc ca marchais tres tres mal

Euhh je vai pas le faire alors si c'est pour tout pété.. 017.gif

Salut,

Normalement, l’avance sur les allumages électroniques d’origine ne peut pas se dérégler.

En effet le rotor ou volant magnétique est calé par rapport au vilebrequin à l’aide d’une petite clavette.
Il peut arriver que l’écrou du volant se desserre, que le volant prenne du jeu par rapport à la queue du vilebrequin et que cela finisse par cisailler la dite clavette mais dans ce cas précis le moteur va s’arrêter car le volant ne sera plus entrainé et li n’y aura plus d’allumage du tout.

Si l’on veut modifier la valeur de l’avance à l’allumage, c’est possible mais il faut retirer cette clavette

http://forum.mobcustom.com/vt32766-vends-103-spx-noire-de-1998-a-200eur-dans-le-02

oé dacors mais sa me dit pas se que je doit faire !
si vous dite que c’est l’allumage decalé ,je peux pas le regler sans enlever la clavette,mais c bizar de devoir faire sa (je n’avais pas se moteur avant donc je ne le conais pas)!
je pensse que sa vaut mieux tout changer non ? l’allumage quoi!
sinon sa pe etre rien d’autre ?