Retour de kick sur bloc moteur avec vitesses intégrées : conséquences, risques de casse et réglage du point d'ignition pour débutants

Bonjour à tous !
sur un bloc moteur avec vitesses intégrées et actionnées avec le kick ( une fois le moteur démaré le kick se remet en place et sert de changement de vitesse )
Si il ya un retour de kick sur un moteur de ce genre, est-ce que ça pourrait casser quelquechose ? ( ou peut etre ma jambe )

Je demande ça car je suis débutant et j’ai peur de faire une connerie et je ne sais pas comment régler le point d’ignition. ( j’ai aussi une autre question mais appart, est-ce que on peut mettre dans n’importe quel moteur n’importe quel vis platinée ou est-ce qu’il faut le bon modèle pour la bonne marque ? )

Merci !

Salut

Je suppose que tu parles de moteurs à embrayage automatique pour les vitesses intégrées ? ça n’a rien à voir avec le kick ^^. Le kick sert de kick point, il n’a jamais servi de sélecteur.

Alors pour repondre à ta question, sur un 50 et même sur 1 125 tu ne risques absolument rien pour tes jambes. Une gros enduro Husqvarna ou une 500 CB là oui des pattes se sont cassées mais pas sur un 50, la compression n’est pas si énorme que ça ^^.

Sinon pour ton moteur, non les vis platinées peuvent etre spécifiques à chaque moteur, le mieux est d’aller chez ton pro avec les anciennes pour qu’il te donne le bon modele.

Sur une 175 ya un risque ?

si si , je confirme que le kick sert de changement de vitesse, on le plie vers l’arriere pour demarrer le moteur, puis on le remet en avant et il sert de changement de vitesses en l’actionnant avec le pied, je ne sais pas quel type de moteur c’est …

Ah ben truc de ouf JE VEUX UNE PHOTO

Sur une 175 non à priori pas de risques ^^

Faut pas faire le con aussi ! Par contre quand tu seras habitué à demarrer ça, fais gaffe si tu reprends une 50, j’ai failli tout péter avec la 50 d’un pote parce que je demarrais toujours ma 350 au kick…

Si tu veux vraiment bien faire les choses, il faut que tu trouves le point de compression et là tu kick un gros coup :
_ tu descends le kick au pied tranquillement, il va remonter et normalement vers le debut de la redescente tu sentiras que ça deviendra bien dur : point de compression trouvé.
_tu kick une bonne fois

Apres quand tu auras l’habitude de kicker tu feras même pas gaffe à trouver le point de compression et surtout tu kickeras même assis ^^

un kick qui sert de sélecteur shocked.gif video ??

trouvé sur internet :

« moteur 125 Cz, vous savez, celui ou le sélecteur sert aussi de kick »

C’est une ancienne alors (remarque un moteur 175 si c’est pas kitté ça ne peut etre qu’ancien)

Oui c’est un truc de ce genre la, une ancienne, je ferai une photo

C’est une CZ Jawa 175cc
Il ya 4 vitesses et on les sent bien sur le kick, et entre la 1ere et la 2eme il ya le point mort, je sais que çe n’est pas ici que je dois poster ça ( je vais me rendre dans la bonne section ) mais je la vend 400€ ici a Liege en Belgique

attention au double post j’ai trouver une video http://www.youtube.com/watch?v=YZu_06x5Eis

Ce n’estpas ici que tu trouveras preneur mais plutot sur des forums spécialisés anciennes.

Il doit y avoir un club jawa et si lamoto est en état avec cg tu devrais vite la vendre ^^

Mais je veux quand même bien une photo stp sur ce sujet ^^

xd un retour de kick c’est quand tu met un coup de kick et que ton pied dérape du coup le kick remonte et tape dans ta jambe sa c’est la connerie humaine rien avoir avec la moto !!!

renseigne toi avant de dire des âneries.


Le retour de kick c’est un retour de compression qui fait que ton kick remonte à la vitesse de l’eclair.

EDIT : j’edite en remplaçant par âneries un mot qui etait plus vulgaire…

c’est bien tu comprend les choses !!!

Citation :
Bonjour à tous !
sur un bloc moteur avec vitesses intégrées et actionnées avec le kick ( une fois le moteur démaré le kick se remet en place et sert de changement de vitesse )
Si il ya un retour de kick sur un moteur de ce genre, est-ce que ça pourrait casser quelquechose ? ( ou peut etre ma jambe )

Je demande ça car je suis débutant et j'ai peur de faire une connerie et je ne sais pas comment régler le point d'ignition. ( j'ai aussi une autre question mais appart, est-ce que on peut mettre dans n'importe quel moteur n'importe quel vis platinée ou est-ce qu'il faut le bon modèle pour la bonne marque ? )

Merci !


Non, a mon avis il n'y a aucun risque mais renseigne toi quand même d'abord!!! cool.gif

ta pas de soucis tu te fera pas mal au patte