Salut les gens, je souhaite faire un faisceau simplifié sur ma dt, qui contienne juste le phare pour la lumière et le feu arrière pour la veilleuse, mais comment avoir mon retour de masse ?
Sachant que j’ai donc le cdi ducati avec la p’tite cosse verte partant du cdi qui vas sur le cadre, et je me sers donc du fil jaune de l’allumage pour avoir la lumière, sa c’est ok pour amené le jus aux ampoules mais ensuite le retour de masse suffit juste de le branché sur le cadre et rien d’autre à faire ?
Question régulateur de tension est-ce que sa irait si j’utilise un régulateur de 51’ en 2 fil et qui se relie au cadre par sa fixation, le régulateur décharge sa tension trop élevé sur le cadre.
Schema à l’appui
A mon avis, le courant pour l’allumage ( sur le CDI) ne suffira pas pour alimenter le phare et la veilleuse arr.
Si c’est pas prévu dans la magnéto , avec des bobinages que pour la lumière , c’est rapé.
Ta bécane était équipée d’un eclairage ou c’est une cross ?
En tout cas, pour tes retours de masse, tu peut utiliser le cadre mais gaffe à la fourche, les roulement de la colonne peuvent faire isolant …
Pierre
Merci de la réponse Oui c’est un retour directe au cadre que je fait
Et sinon non c’est une moto « all days » yam dt50 que j’utilise tout les jours
utilise le cadre
http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/realiser-sont-faisceau-electrique-schema-faisceau-universel-%28tuto-%29/
tien un faisceau maison
tu peut le suivre pour faire ton faisceau et biensur tu n est pas obliger de mettre les cligno comme sur le plan…
et aussi attention
il ne faut pas que sa depasse en gros 60 watt d eclairage si tu met pas de batterie
(pour ne pas mettre de batterie par rapport au plan les fils qui sorte de la batterie tu les branche direct a la sortie du regulateur
et donc oui comme dit plus haut des fois les mase sur la fourche sont un peut enervante… perso moi sur mon xps je n ai que 3 point qui font masse sur le cadre aucun autre… donc voila
Merci bien, sa me servira bien un jour ou l’autre, mais sinon donc moi retour à la case départ … Je m’explique !
Je souhaitait faire un faisceau simplifié parce que j’avait pas tout fonctionnel sur le faisceau, mais tout es bien fonctionnel en ayant essayé sur une autre DT, alors j’en es conclu que c’était soit une mauvaise masse ou l’allumage, j’ai vérifié la masse et elle es bonne ><
L’allumage à dit au revoir vendredi… il es pas mort en lui meme, mais l’ancien proprio du moteur [j’ai racheté le moteur], avait mis les fil mais pas dans l’encoche de la platine T_T Du coup avec le temps, la rotation du volant magnétique sa m’a rongé chaque fil… et paf d’un coup plus d’étincelle ! Je pousse jusque chez moi… (50min de poussé) et en rentrant chez moi j’ouvre le cache d’allumage, et là un beau fil coupé voir 2-3 !
Je tire legerement sur le jaune après le moteur, il m’es venu sans difficulté… le blanc j’ai forcé un peu mais il es venu sectionné aussi, et le vert rogné un peu mais pas entièrement, y’a que le rouge qu’a pas été touché MDR
J’me fait pas chier à ressoudé les fil j’prèfère un autre stator que j’ai déjà en rab
moi aussi sa ma fais la même avec mes files au stator x) tous ronger moi!(j’ai meme fais mieux un jour en enlevant la bougie pour la changer , j’ai mis un simple coup de kick sans la bougie et tout a pris feu OO’ donc plus de fils etc) et pour ton schéma , moi j’ai enlevé tous les fils et suis repartit de 0 , j’ai tout enlever klaxon et regulateur compris , je me suis mis 3ampoule 15watt chaqu’une (2 a l’avant 1 a l’arrière) et avec tout sa un belle interrupteur et sa marche niquel , et ma masse je l’ai mise sur le cadre ou j’ai un peu gratter pour enlever la surface.
moi aussi sa ma fais la même avec mes files au stator x) tous ronger moi!(j'ai meme fais mieux un jour en enlevant la bougie pour la changer , j'ai mis un simple coup de kick sans la bougie et tout a pris feu OO' donc plus de fils etc) et pour ton schéma , moi j'ai enlevé tous les fils et suis repartit de 0 , j'ai tout enlever klaxon et regulateur compris , je me suis mis 3ampoule 15watt chaqu'une (2 a l'avant 1 a l'arrière) et avec tout sa un belle interrupteur et sa marche niquel , et ma masse je l'ai mise sur le cadre ou j'ai un peu gratter pour enlever la surface.
Merci je me sent moins seul d'un coup XD Enfin une personne qui compatie :p Quand j'ai démonté les fil était meme pas passé derrière la platine, le mec d'avant l'avait remonté en laissant les fil passé devant la platine xD Puis moi comme un inconscient je m'en suis pas soucier puisque l'allumage tournait... il orait pas tourné là j'aurait prété attention lool
Merci des conseils mais tout remarche à 100% sur le faisceau
