Bonjour,
ça fait maintenant près de 4 mois que j’ai mon 103 vogue variateur de 2007 au lieu du Solex pour aller travailler. J’ai fait plus de 1500km et je suis totalement convaincu. Par rapport au Solex, on peut reprocher la tenue de route (en particulier dans les virages et sur les pavés), le poids, une conso un peu plus élevée, mais on a un confort et une vitesse supérieurs, qui changent la vie au quotidien.
J’ai eu une première panne, disque d’embrayage à changer, qui s’était soldé par un tour sur le garagiste. Le problème s’étant posé à nouveau, j’ai acheté les outils et changé moi-même ce disque. La mécanique est très facile d’accès, un vrai bonheur. Le nouveau disque que m’a vendu le garagiste a l’air différent, il est troué. D’après lui les nouveaux disques sans amiante tiennent très peu, surtout pour de la ville.
Seulement, j’ai croisé quelques autres 103 de diverses époques (et c’est plutôt rare dans Paris), conduites visiblement par des gens comme moi, de plus de 30 ans et pas visiblement adeptes du custom ou du débridage, et tous vont invariablement bien plus vite. Mon compteur arrive difficilement à 55. Le 103 a 2500km en tout.
Y a-t-il quelque chose à faire, type décalaminage ou autre ? D’ailleurs quel est l’entretien ? Y a-t-il autre chose à faire que garder la chaîne graissée ?
Les nouveaux modèles avec la norme euro 3 sont-ils moins puissants ?
J’utilise du 2,5% avec de l’huile 2T Auchan (comme avec le Solex), ça influe ?
Merci pour toute piste.
en gros, tu veux éssayé d’allez plus vite?
bin il y a plusieurs façon de le faire
http://www.mobcustom.com/rub_48-preparation-moteur/
il y a des choses intérréssantes qui j’espère pourront t’aider
en gros, tu veux éssayé d'allez plus vite?
bin il y a plusieurs façon de le faire
http://www.mobcustom.com/rub_48-preparation-moteur/
il y a des choses intérréssantes qui j'espère pourront t'aider
Aller plus vite, si c'est dans la légalité.
Car la question que je me pose surtout, c'est comment ça se fait que j'aille moins vite que les autres mobs qui ne sont apparemment pas modifiées. Vu le nombre de contrôles de 2-roues dans ma ville, ça m'étonnerait que toutes celles que je croise soient préparées.
Est-ce normal, est-ce un défaut d'entretien, le modèle de ma mob, ou une mauvaise utilisation ?
Seulement, j'ai croisé quelques autres 103 de diverses époques (et c'est plutôt rare dans Paris), conduites visiblement par des gens comme moi, de plus de 30 ans et pas visiblement adeptes du custom ou du débridage, et tous vont invariablement bien plus vite.
Si tu as croisé "Nonoze" (vogue noir avec sacoches) je te rassure, c'est normal qu'il aille plus vite que toi... ::)
Je pense que la plupart des mobs en circulation ne sont plus "bridées"... sur les vogues récents, je ne sais pas ce qui fait office de bride... pot ? CDI ? dans les 2 cas, il est facile de faire sauter ces brides à moindre cout, tout en restant discret (impossible lors d'un controle de faire la différence...)
Pour l'entretien, je dirais qu'à titre préventif il serait bon de remplacer la segmentation tous les 10 000 km environ, et changer le piston les 10 000 km d'après. Sinon si ça roule, ne touche à rien d'autre ! aujourd'hui, avec la qualité des carburants et surtout des huiles, il n'y plus autant de calamine qu'avant...

Pour les modèles euro3, je ne sais pas ce qui est différent...
L'huile que tu utilises est-elle de la 100% synthèse ? parce que 2.5% c'est limite je trouve...
sur les mob recente vogue et mbk phenix il ont mis des pot avec une bride (tuyau qui rejoint le la pipe je croix pour rebrouter les gaze. tu vire le tuyau sa se voit pas.

la derniere foix je me suis fait controler y se demandait pourquois il ny avait pas de pedale sur ma mob je l’aurai dit que setait a demarage a krick il me croyai pas, et apres y mon dit que mon pot setait pas selui d’origine
. et puis tinkquiette il von pas ouvrir ton pot ou demonter ton moteur pour voir si tu la modifier il savent a peine ou est le pot
; En plus si tu est agé et que c’est pour allez au taf y vont pas se demmander si ta debrider ta brel. meme. tu peu meme mettre un kit en gardand ta mob d’origine comme sa sa passe kif kif. a part le bruit ^^
Voila
[quote author=zargloub link=topic=88637.msg1131115#msg1131115 date=1227170921]
Seulement, j'ai croisé quelques autres 103 de diverses époques (et c'est plutôt rare dans Paris), conduites visiblement par des gens comme moi, de plus de 30 ans et pas visiblement adeptes du custom ou du débridage, et tous vont invariablement bien plus vite.
Si tu as croisé "Nonoze" (vogue noir avec sacoches) je te rassure, c'est normal qu'il aille plus vite que toi... ::)
Je pense que la plupart des mobs en circulation ne sont plus "bridées"... sur les vogues récents, je ne sais pas ce qui fait office de bride... pot ? CDI ? dans les 2 cas, il est facile de faire sauter ces brides à moindre cout, tout en restant discret (impossible lors d'un controle de faire la différence...)
Pour l'entretien, je dirais qu'à titre préventif il serait bon de remplacer la segmentation tous les 10 000 km environ, et changer le piston les 10 000 km d'après. Sinon si ça roule, ne touche à rien d'autre ! aujourd'hui, avec la qualité des carburants et surtout des huiles, il n'y plus autant de calamine qu'avant...

L'huile que tu utilises est-elle de la 100% synthèse ? parce que 2.5% c'est limite je trouve...
[/quote]
Donc ce n'est pas forcément une panne ou un dysfonctionnement ...
Je croise tous les matins (direction Paris->Banlieue ouest) un monsieur sur sa vieille mob avec sacoches.
Cette semaine, j'ai été dépassé par une mob repeinte en vert et jaune, et hier par une femme sur une vogue noire style années 90 sans sacoches.
Pour l'huile, je crois que c'est 100% synthèse, je vérifierai ce soir. C'est un bidon rouge de 1L de marque Auchan, indiqué pour un mélange à 2% . Je met le contenu d'une canette de bière de 25cl dans un bidon de 10L de super 95.
En ce qui concerne le tuyau reliant le carbu au pot d'échappement, j'ai entendu dire que c'est juste pour insuffler de l'air dans l'échappement pour passer la norme euro 3, et pas du tout une bride. Je ne sais quoi en penser.
doubles posts mais je ferais le ménage!
un détail que tu dois savoir zargloub,c’est qu’une vogue n’as pas de variateur! ^^ pour aller un peu plus vite sans que ton moteur gueule,tu dois remplacer vilbrequin et embrayage pour acceuillir un vario
20km/h de plus! (c’est une moyenne)
doubles posts mais je ferais le ménage!
un détail que tu dois savoir zargloub,c'est qu'une vogue n'as pas de variateur!
pour aller un peu plus vite sans que ton moteur gueule,tu dois remplacer vilbrequin et embrayage pour acceuillir un vario
20km/h de plus! (c'est une moyenne)La mienne a un variateur, c'est le modèle VS2.
A part la couleur, c'est exactement celle-ci : http://www.peugeotscooters.fr/produit.php?page=49
sinon si tu a une couronne de 56 dent mais en une de 52, moi avec ma 103 d’origine comme toi pour allez au taf jai une couronne de 56 et quand je suis a 50 mon moteur gueule comme si j’était a 70 ^^ par contre ta une bonne accelle.
t’es sur de ton coup? le moteur gueule ou pas?
Ne t’inquiète pas.
J’ai aussi une vogue avec variateur (rajouté avec un vilo conti) je suis tout origine sauf un pot serpentin une bac et carbu 16/16 et je prends 65km/h sur compteur actuellement.
C’est tout à fais normal 
Après, les mob sont très souvent modifié même si l’aspect visuel à l’air d’origine! 
Ne t'inquiète pas.
J'ai aussi une vogue avec variateur (rajouté avec un vilo conti) je suis tout origine sauf un pot serpentin une bac et carbu 16/16 et je prends 65km/h sur compteur actuellement.
C'est tout à fais normal

Après, les mob sont très souvent modifié même si l'aspect visuel à l'air d'origine!

D'après les divers renseignements que j'ai vu, l'astuce discrète la plus courante et la plus simple est de retirer une pastille à l'entrée du pot d'échappement. En particulier sur les 103 neufs avec l'allumage électronique pour lequel le changement du CDI n'a pas d'effet.
Non pas que j'ai l'intention de le faire, mais quels en sont les effets ?
vitesse gagnée ?
gain en consommation ?
Est-ce que ça fait plus de bruit ?
Contrôles policiers à ce niveau ?
Je crois savoir que les assurances ne couvrent plus en cas d'accident (rien que pour ça je ne pense pas que ça vaille le coup).
débridé un CDI (à vérifier que le tient l’est bien) fait gagner en vitesse de pointe car un CDI bridé bloque la prise de tours/min à un certain régime. si tu touche au pot, tu vas gagner partout (accélération et pointe).
aucun gain en conso.
pas plus de bruit.
aucun problème pour les contrôles, si tu restes tout d’origine.
en ce qui concerne l’assurance, disons que si l’expert voit une Vogue toute d’origine, récente, et entretenu, il ne cherchera pas la petite bête, donc tu seras couvert… à moins de ne vraiment pas avoir de chance ! 
[quote author=zargloub link=topic=88637.msg1131115#msg1131115 date=1227170921]

[/quote]
J'ai vérifié, en fait il s'agit de "Castrol semi-synthèse top 2T"...
2,5% ce n'est donc pas suffisant ? Heureusement que je dépasse difficilement le 50 au compteur, alors !
Il est quand même précisé sur le bidon que c'est à mélanger à 2% et que ça convient aux 125cc.
c’est peut-être une mauvaise habitude, ou de vieux aprioris, mais je mettrais minimum 3% moi… 
Je crois que tu as pas compris…
C’est NORMAL que d’origine tu vas à 50! Moi avec un pot plus performant et un carbu plus gros je vais à 60!
Je crois que tu as pas compris...
C'est NORMAL que d'origine tu vas à 50! Moi avec un pot plus performant et un carbu plus gros je vais à 60!
Tout a fait sev les anciennes vogue a l'époque avait moins de bride a ce qu'on dit,donc déjà il a sont pot + son bloc cdi qui le bride donc changeait de transmission c'est inutile,si tu veut gratter qeulle que km/h debride ton cdi et ton pot,faudra pas s'attendre a une vitesse fulgurante a 60Km/h environ
Dire que la mienne d’origine sans vario faisait du 25km/h compteur et je trouvais ça tout à fait normal (et j’ai eu raison)…
Ensuite je pense pas que ton cdi soit bridé. Par contre ton pot, ton vario, un carbu minimini ça, ça bride!
Oui en tout cas si tu fait 50km/h sa m’ étonnerai que ton cdi soit bridé sinon tu aurait fait du 40-45 km/h comme tu le dit sev minimum un carbu de 15 et un pot.
Ps:Moi j’ai un carbu de 15 un pot ninja g3 transfert carter aligner je fait du 72 km/h Réelle .
Oui en plus moi c’est du 60km/h compteur donc 50km/h réel…
Et après, un cdi se limite à 60km/h donc à 70-75km/h compteur!