Salut, voilà samedi je vais échanger ma moto contre une autre moto je voudrais savoir si l’autre personne change d’avis et tous a t-il le droit de se rétracter ? Et je dois lui rendre sa moto on m’avait dis que le proprio à 1 semaine pour se rétracter c’est sa ? Ou c’est trop tard pour lui?
PS : je ne sais pas si je suis au bonne endroit
Salut,
Bin sa je c’est pas si c’est genre un truc écrit par la loi et tout (pour l’échange)
Je pense que c’est a vous de vous arrangez entre vous…
Mais pas qu’il te la rendre 1semaine après car il est tomber ou un truc comme sa tu vois
Un copain m’avais dit qu’il avait 1semaine pour se rétracter mais dans mon cas j’ai aucune chance qu’il fasse cela car sa moto est kitté très gros et si la police s’en melle c’est lui qui aura une amande
regarde sur ce lien, il y a des choses intéressantes
je n’ai pas tous lu mais si j’ai bien compris le délai de rétractation n’existe pas entre particulier ?
c’est cela oui:
Citation :
Après avoir signé un contrat de vente automobile entre deux particuliers, l’acheteur ayant pris possession du véhicule et soldé le prix total, peut-il annuler la vente le lendemain de la transaction? Existe-t-il un délai de rétractation pour les particuliers
Réponse de l’avocat :
Citation :
La vente ne peut plus être annulée. Il n’existe pas dans ce cas là de délai de rétractation.
Citation :
la possibilité de rétraction est possible dans le cadre d’une vente à crédit souscrit auprès d’un professionnel dans un délai de 7 jours
merci beaucoup + 1 à vous deux
de rien, rendu ^^
merci beaucoup

Rendu

ahh !! beaucoup 100ème karma
J’ai vu j’ai vu