Révision et préparation de la Motobécane AV88 de 1959 - Mobylette restaurée et moteur AV7 en préparation

[tt]MOTOBECANE AV88 DE 1959[/tt]
Restaurée en Septembre-Octobre 2007

[tt]Moteur AV7 [En cours de prépa]
Pot Doppler ER1
Carbu Dell’orto 15 SHA
Variateur origine 2 billes
Transmission 11*52[/tt]



Chaque pièce, chaque boulon a été démonté puis nettoyé à fond, toutes les pièces abimées ont été changées, l’allumage a été refait à neuf, ainsi que les pièces d’usure du moteur.
Il manquait des pièces d’origine comme le garde boue, les caches de boite à outil, les sigles Mobylette, le porte bagage chromé, qui m’ont gentillement été données par quelques passionnés de 88.
Je vous laisse voir l’esthétique par vous même, peinture Citroën bleu myosotis.


Au départ,
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Maintenant
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Petite question a quoi sert cet grande écope ?

Citation :
Petite question a quoi sert cet grande écope ?



coupe vent des jambes , comme un scootkoi undecided.gif

Exactement, c’est un pare-jambes qui traduit bien le côté utilitaire et routier de la 88 002.gif

Citation :
Exactement, c'est un pare-jambes qui traduit bien le côté utilitaire et routier de la 88 002.gif



ouai enfin , je peut te dire que tu est pas alaise sur se type de selle pour faire 50 km ! j'ai eu l'ocase undecided.gif

J’avais une selle comme ça avant dans un état pas possible, c’était assez confortable bien qu’un peu trop mou. Faut dire qu’encore avant j’avais une selle de Solex… De toute façon c’est la selle de 103 qui ira dessus.

Citation :
J'avais une selle comme ça avant dans un état pas possible, c'était assez confortable bien qu'un peu trop mou. Faut dire qu'encore avant j'avais une selle de Solex... De toute façon c'est la selle de 103 qui ira dessus.



tfacon , toute les selles comme sa sont tape cu !

la seule que je trouve confortable est selle de la rcx et de la XR Fumeur07.gif

Vous verriez bien quelle couleur dessus ? J’aimerais quelque chose d’assez sobre pour coller avec le style d’origine. Pas de rose ni de vert fluo quoi tongue.gif

Citation :
Vous verriez bien quelle couleur dessus ? J'aimerais quelque chose d'assez sobre pour coller avec le style d'origine. Pas de rose ni de vert fluo quoi tongue.gif



un bleu entracite tongue.gif

moi je la verrai bien en blanc, avec les crôme du resevoir et le pot, ça restera assez simple, pas trop tape à l’oeil et plutôt sympa, ou quoi qu’il en soi prends une couleur qui reste dans des ton clair, le fluo ça craint à mort…
moi ma brêle est bleu gitane bien delavé avec de la rouille partout, elle à une gueuled’ancienne avec plein de patine et elle a vraiment la côte auprès de mes pôtes et des passants qui viennent me posé des questions ou juste me dire qu’ils avaient la même quand ils étaient plus jeune…

un beau bleu clair qui ressemblerait à l’origine… bon courage ! 002.gif

bin pourquoi? c’est plus dur à faire qu’une autre couleur? sinon je parlais de teinte clair pas forcement bleu clair…
sinon c’est pas trop dur à trouver je pense

C’est une couleur spéciale. Comme le bleu gendarmerie, tu en trouveras nulle part dans les magasins. Je vais voir si je trouve un bleu qui ressemble, ou bien noir avec des coups de papier de verre à certains endroits pour faire plus vieux, je l’ai fait sur un vélo c’était magnifique ! J’ai commencé à polir le cache de la boite à outils, c’est pas facile de le faire briller.

Nicobweb, je trouve le blanc trop salissant. J’irais me renseigner chez un carrossier près de chez moi pour savoir le prix d’une peinture, et pour décabosser mon garde boue arrière. Avec un peu de chance il le fera pas trop cher.

J’ai contacté le gars à qui j’ai acheté la mob, il veut me vendre le porte bagage alors qu’il en fait rien undecided.gif Il le vend trois fois rien en plus… Ce soir je polis les protections du réservoir et la boite à outils.

C’est vraiment classe de retapé je trouve! Avec des potes on va surement s’y mettre aussi! Bon courage en tout cas 002.gif

Y’a du boulot quand on voit l’état de certaines pièces !

J’ai racheté le porte bagage et ce sabot moteur pour 6€.
Je ne sais pas du tout où et comment le fixer, si quelqu’un pouvait m’envoyer une photo de la pièce une fois montée ce serait super sympa.

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La couleur est choisie : bleu 88 d’époque smiley.gif Ils en ont chez Feu Vert et Norauto, un bleu très proche du vrai. Avec un échantillon, ils peuvent même commander la teinte adéquate, Volvo Hell Blau 192.

le sabot doit etre fixé sous le pot ou sous le moteur audessus du pot huh.gif

Au dessus du pot, mais je sais pas exactement où ni comment ! Y’a pas la place de mettre le sabot.

pour le bleu d’origine tu peux le commander sur le site du motobecane club de france, ils ont un magasin qui comprend un paquet de pièce d’epoque neuve

très belle mob, vraiment !

je pense que la couleur BLEUE de la bleu, la vraie est la plus belle !
j’aimerais avoir une mob comme celle çi, c’est increvable !
par contre le pare jambes n’est pas très aérodynamique !
bonne continuation !

Hier soir, nettoyage à l’acétone des protections de réservoir. La peinture est partie toute seule.

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Ce que j’appelle sabot moteur n’en est pas un, c’est en fait une tôle de carter de chaîne, face intérieure contre le bras oscillant, bleu-88 donc en gros si j’ai pas l’autre moitié je pourrais rien en faire. C’est pas grave, il était en trop mauvais état. Je le garde dans un coin. En tout cas, les pièces sont pas très chères sur Motobécane Club de France ! Par contre, la peinture bleue coûte 16€ la bombe de 400ml, il m’en faudrait deux, plus les frais de port undecided.gif J’irais pas l’acheter là bas lipsrsealed.gif