Révision et préparation moteur AV44 1960 : nettoyage, limage, rabotage culasse, configuration, réglages

Bonsoir à tous, j’ai rouler même pas 6 mois avec mon AV44 et j’ai envi de faire une petite révision de faire du nettoyage… smiley.gif

Donc au passage j’ai envie d’apprendre à préparer un moteur avec celui là mais je compte pas démonter les carters, donc là je vais avoir besoin de vous pour me dire tout se que je peux faire (ne doit pas faire) comment je doit le faire…

Ma configuration actuel est : Carburateur 12, pot origine, transmission 12*46 (se qui est dure à lancer pour elle rolleyes.gif), mon avance à l’allumage est à 2.8mm avant le PMH, et mes rupteurs ouvrent à 40 je crois.

Donc je me suis déjà un peut renseigné sur la question j’ai entendu parler de limer les lumières du piston (3mm en bah de celle de l’admission et 2mm sur chaque coté de celle ci, et aussi 3mm en haut de l’échappement), sinon j’ai souvent entendu parler du « rabotage de culasse » où j’ai jamais rien compris undecided.gif, voilà si il y a d’autre truc que je peux faire, n’hésitez pas à m’en faire part. wink.gif

Photo du moteur que j’ai tombé aujourd’hui(AV7 rond, pas de variateur, pas de clapets…) :

62b783cfbffb3ee8cb777dc2185e38e6.jpg

PS : pour remonter le moteur j’ai une pochette de joint Malossi.

Limer les lumières du piston non… Je te conseil déja de polir la calote du piston, ensuite pourquoi ne pas sur-compressert la culasse et y polir la chambre, en suite, prendre tes diagrammes et les augmenter, polir le passage vilo, microbiller admission et transferts, revoir l’architecture des conduits, aligner l’admission!

Le problème c’est que je vois pas comment faire certaine choses comme surcompresser une culasse ou aligné l’admission sachant que sa sera ma première prépa… rolleyes.gif

Utilise la fonction recherche ou sur google tu pourras déja pas mal trouver ton bonheur.

J’ai déjà trouvé des petites astuces, il y a une fiche spécial prépa av7 sur le site de bibliotobec mais je pige pas tout j’ai un peut de mal et sur les forum, je vois pas beaucoup de gens qui gonfle leurs vieux av7 ronds en général ils demande 80, on leur dit « t’a qu’a t’acheter une 103 ou 51 » et le mec revend sa machine aussi vite qu’il l’a récupérée!

à coté j’ai une MBK 51 mais j’aimerais bien savoir préparer un moteur et je voudrais tester sur celle là mais je sais pas trop quoi faire…

Cet aprèm j’ai ouvert tout sa, nettoyage essence dégrippé les 4 écrou sorti de la culasse puis du cylindre…

3dc00df284c943837709b72fa9f6c6fc.jpg
7481286137e4f43c94970b57de8827c3.jpg
49711b3002afada880e8065cd1705730.jpg

On voit que la culasse et le piston son très salles je vais gratter la culasse au 250 par la et lustrer au miror, la calotte du piston va baigner cette nuit dans l’essence par contre je voudrai savoir après avec quoi je peux l’a nettoyer (papier de verre / miror aussi?)

Après un petit nettoyage à l’essence avec un pinceau :

c6cc79d306f1f6e26e3597f38e25d8b5.jpg

fait comme a dit rrd, augmente t’ai diagramme en achetant déjà un disque a diagramme, pour pas fair sa au pif, tu peu faire une prepa simple pour le debut en mettant une cale a l’embase et raboter ta culasse. mettre un carbu plus gros etc etc…

Citation :
fait comme a dit rrd, augmente t'ai diagramme en achetant déjà un disque a diagramme, pour pas fair sa au pif, tu peu faire une prepa simple pour le debut en mettant une cale a l'embase et raboter ta culasse. mettre un carbu plus gros etc etc..

Merci par contre la cale à l'embase c'est quoi comme cale ; faire un joins plus épais? et pour le rabotage j'y ait jamais rien compris comment on fait n'y comment c'est... Sa change pas le calage de l'allumage?

Salut! Je me remet à mon AV44 car j’ai une folle envie d’entendre son moteur tongue.gif ; Je me remet donc sur le moteur et ne comprend toujours pas car à par au niveau des transferts il n’y a pas de lumière sur mon piston huh.gif ; (à par le petit carré en bah niveau admission il me semble… shocked.gif)

8cb3ebac262bf6d4b259c7de1b5fd123.jpg

Aidez moi SVP! help.gif