Revue Technique AM6: Conseils et Précautions pour l'Ouverture des Carter de Bas Moteur - Documentation Peugeot Fiable

Salut a tous je ne pense pas posté au bon endroit donc voila je post pour prévenir ceux qui ouvrent leurs carters de bas moteur am6 en deux et qui se fient a la documentation technique de peugeot qui se télécharge a plusieurs endroits :
ils mettent qu’il faut -une rondelle de chaque coté de l’axe secondaire
-une rondelle de chaque coté de l’axe de sélecteur
jusqu’ici tout va bien sauf qu’ils mettent qu’il faut une rondelle de chaque coté du barillet ce qui est faux il ne faut pas mettre de rondelles sur le barillet du coté de la bille sinon les vitesses ne passent pas smiley.gif

Si j’ai pas posté au bon endroit dsl d’avance smiley.gif

parce qu’il y a deux sorte de moteur,les anciens a 5 rondelles,et les nouveaux a trois rondelles!

t’es sur que c’est des moteurs différents ? j’avais eu le prob en tout cas monter un moteur avec la revue peugeot avec le nombre de rondelle indiqué et sa marchait pas. aprés j’avais entendu que c’était que les moteur fermé d’usine qui avait une rondelle en plus. aprés j’suis pas un pro de am6 loin de la 017.gif

ya vraiment les modèles a 5 rondelles,et les modèles a 3 tongue.gif

c’est un moteur en mousse tongue.gif

ouais parce que moi en tout cas sa écrasait le barillet et les vitesses ne passaient pas

j’avais eu le meme prob ^^

au barillet yen a qu’une tongue.gif

au dessus!

ouais voila si sa peut éviter a certain de perdre trop de temps a trouver le problème !

logiquement quand tu ouvres ton moteur,tu regardes bien ou sont ces rondelles de merde,histoire de remonter pareil!

Sauf que quand tu le fais pour la première fois tu pense pas forcément a regarder les rondelle sa parait tellement compliqué … rolleyes.gif

Pour ceux qui cherche 1 revue technique am6 ou rieju, allez sur le site pieces rieju.
le telechargement de la revue technique am6 est gratuit

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