Rieju 50cc RC enduro de 2002 : Identification du moteur et compatibilité des pièces AM6

Salut a tous !!!

Alors voila un pote m’a filé une Rieju 50cc model RC enduro de 2002 ( c’est ce qui est marquer dessus mais je ne l’avais jamais vu avant ainsi que mon garagiste)

enfin peu importe tongue.gif

elle étais dans un salle etat il n’as pas changer les segment au 10000km et elle en a 16000 alors quand sa a cassé je vous laisse imaginer … rolleyes.gif

J’ai changer piston et segment , elle tourne super bien, sauf que la chemise est legerment abimer ceux qui n’est pas trés grave mais la téte bielle est trés user vers le bas du a la cage a aiguille qui a casser…

La tete de bielle maintenan affaibli ca peut casser a tout moment et le mécano me prend 600 pour la reparer alors que je sais le fair

je voulais savoir si c’était bien un am6 monter sur cette moto et si oui est ce que je peu acheter presque n’importe quelle piece prévu pour ce moteur?? comme les tnt original en fonte qui ne sont pas cher du tout!!

voila 58.gif a tous!!!

salut es ce que tu peut nous faire des photo moi je pense que tu a la meme becane que moi mais peut etre que ta 50 et une serie limité d’un autre pays ou je ne sais pas trop

ok sa marche je vais fair quelques photos

sinon j’ais une fourche showa inverser a l’avant et les seul rieju enduro que j’ai vu avec avait un petit disque a l’avant alors que sur celle la il est énorme !! ( je connais pas sont diametre) aussi sur le carénage j’ai plein de marque écris : minereli delorto afp etc…

http://img72.imageshack.us/img72/9679/08102007001ob0.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/4884/08102007004vd1.jpg

salut si cé écrit minéralli ton moteur c’est un am6 je pense

yep ok 58.gif dison que ma question été mal formuler :stuck_out_tongue:
je rectifi dessus c’est bien un moteur minareli et surment un am6
mais existe t il plusieur model d’am6?
a mon avis non et toutes les pieces dites am6 se monte dessus
par exemple si j’achete un vilo + bielle de chez tnt et un kit cylindre alu de chez tnt aussi pour am6 sa vas bien correspondre??

merci a tous tchou!

Citation :
yep ok 58.gif dison que ma question été mal formuler :p
je rectifi dessus c'est bien un moteur minareli et surment un am6
mais existe t il plusieur model d'am6?
a mon avis non et toutes les pieces dites am6 se monte dessus
par exemple si j'achete un vilo + bielle de chez tnt et un kit cylindre alu de chez tnt aussi pour am6 sa vas bien correspondre??

merci a tous tchou!

les moteur minarelli sont tous les meme pas de probleme

ok super 58.gif beaucoup et longue vie a mob custom tongue.gif 10.gif

J’aimerais aussi savoir que vaut ce kit?? avec un vilo renforcer le moteur tiens bien le choc?? est ce fiable??

http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-culasse-tnt-alu-am6,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,13831-103.fr.html

juste un conseil rolleyes.gif
va lire les regles du forum maintenant sinon j’te colle un avertos rolleyes.gif

je l’ai lu…

Pour le liens… ben comme ce site possede déja un lien depuis mobcustom je pensai que…

Si c’est pas sa je vois pas sinon je retire le lien .

Que vaut alors ce genre de kit est ce fiable?
ou vaut il mieux meter un kit en fonte?

merci

Mr le modo ta prévenu car tu a fais des doubles post et sinon le tnt alu est très bien le tnt fonte c’est de la m…

a ok 017.gif je savais pas que c’étais sa un double post je penser que c’étais quand on mettais deux topic pour le méme sujet smiley.gif

ok 58.gif pour l’info va pour le tnt aluet vilo renforcer

tchou!!

je connaissais pas les rc mais elles sont comme les rr ou spike enfait ! sa l’air d’un tres beau modele neuf ! t’aurais pas les photos avec les caches arrieres huh.gif @+

wé je vais chercher les caches ce week end chez mon pote je les installe et je te montre

Ben on dirai bie une rr la seul difference c’est la déco et le frein avant avec un disque deux fois plus gros et l’étrier c’est un double piston aprés je c pas si celui ci est monter sur les rr!!
tchou

salut pour ton kit tnt je pense pas que tu et besoin de renforcé ton vilo mais tu peut le changé quand meme par sécurité pour me pas qu’il y et de risque

par contre TNT c pire que l’origine alors prend plutot 1 kit C4 (type beaucoup ples resistant) ou 1 olympia
mieu tu prend 1 Barikit ou 1 top perf ( pas plus de 150)

c’est a dire que le kit tnt seras moin performant que celui d’origine?? ou alors il seras moin resistant?

les perf seron les meme car c’est un cylindre « type origine » et question resistance les piece TNT nont plus de preuve a faire (ironie) en gros TNT = Casse assuré

bon je vais peut etre prendre le kit top performance alors^^

sa seras surment mieux :stuck_out_tongue:

et pour le vilo entre ttp racing, carenzi et AR alfaerre c’est quoi le mieux??

je veux pas spécialement avoir un bécane super performante
juste quelle tourne super bien et quelle soit solide dans le temps!