[Rieju] Mrt Pro Enduro 2009 - Présentation, Problèmes de Démarrage et Solutions, Photos

Bonjour, je vous présente ma Mrt Pro de 2009.

Elle a un kit 50 malossi MHR team, un carbu de 21, un pot yasuni R2 racing, un boitier cdi top perf, une boite clapet malossi VL6, une pipe doppler, des disques d’embrayage stage6 racinget un cornet tnt.

17234911.jpg

12072010.jpg

12072011.jpg

J’ai eu des petits soucis hier, ça fait deux jours que j’ai la 50 et hier, impossible de la démarrer. J’ai appelé le gars qui me l’a vendu et il m’a dit de vérifier la bougie et de nettoyer le carbu. Car quand on il l’a essayé chez lui, il roulait sur la réserve donc il se pouvait qu’il y ait des saletés. Donc hier d’abord elle ne voulait pas démarrer. Bon j’ai attendu la fin de journée après mais elle ne voulait pas démarrer au kick après avoir nettoyé le carbu une première fois et retiré du sable… Donc j’ai retiré du sable du carbu une deuxième fois et j’ai vidangé le réservoir d’essence car il y avait du sable dedans aussi… Enfin elle démarrait bien a la poussette, je fais 400 m, et elle beug et cale… je rentre à pied… j’arrive à la redémarrer et la laisse chauffer au point mort pendant environ 15 min en accélèrant de temps en temps. Après j’ai fais 3 km j’ai calé dans le bourg de ma commune mais ça devait être de ma faute et je suis rentré.

Ca me change du scooter piaggio 4 temps.

Cette 50 a une accélération impressionnante quand elle veut, d’ailleurs j’ai personne qui peut me donner des conseils et j’ai appris tout seul à passer les vitesse enfin la première fois que j’ai essayer c’était l’été dernier je crois sur une tzr…

J’espère qu’elle va fonctionner aujourd’hui … --"

Vraiment belle 002.gif mais dommage qu’il ai mit un pot passage bas sur une enduro undecided.gif Mais avec ce kit et ce pot elle doit vraiment tourner fort ( quand elle tourne rolleyes.gif )

T’as des projet dessus huh.gif

belle moto p!! peut etre ta bougie qui est morte , passe voir ma gilera smt en renov :wink:

tu l’as pas noyer comme tu dis que tu as du apprendre tout seul pour passer les vitesses ?

Sinon jolis Moto wink.gif

Si la bougie était morte elle n’aurait pas pu tourné du tout et je n’aurai pas pu faire 6 km nan ? Je l’ai essuyé plusieurs fois et j’ai remis l’équivalent d’un bouchon d’essence par la culasse. Comme l’ancien proprio m’a dit.

Pour l’instant j’ai du la payer entièrement donc pas trop d’argent à mettre dessus dans l’immédiat.
Comme je connais pas encore bien la machine, je vais m’y habituer et me faire la main pour passer les vitesses.
Et je garde un peu d’argent de coté pour si je casse quelque chose.

Elle tourne fort oui, j’avais l’impression que quand j’accélèrait yavait comme un bouton « nitro » ^^ car j’ai pas l’habitude tongue.gif

Et oui, enfin j’essais de me rappler dans mes souvenirs lointain comment passer les vitesses car mes amis qui on des 50 sont partis presque tous en vacances donc pas de bol :confused:

met une vidéo quand elle tourne juste pour voir wink.gif

J’essaierai mais j’ai jamais mis de videos sur un forum.

Par contre, si je remet la boite à air d’origine, je perds des perfs ?
Parce je fais beaucoup de bruit quand même, dire que j’entendais même pas mon scoot quand je roulais avec, là j’ai mal aux oreilles limite ^^

tu vas en gagner si elle est préparée elle ferra un bruit grave et c’est mieux smiley.gif

t’inquiète tu l’héberge sur Youtube et tu met le lien sur le forum smiley.gif

D’accord, pour la préparer, je suppose que ya une sorte de bride à enlever pour laisser passer plus d’air non ?
Va falloir que j’arriv eà la remonter car dans un carton il m’a filé toutes les pièces d’origines sauf le pot et tout est en vrac :confused:

Je mettrai la video ce soir wink.gif

Non faut juste faire une plus grosse arrivée d’aire ( agrandir le tours ) ^^

Si y’avais du sable dans le carbu t’en a peut étre qui est passé dans le moteur, et ça y a fais du mal, d’ou sont probléme.

Je pense que t’es bon pour tomber le moteur et regardé l’état.

Enfin essaye déjà ta bougie dans un premier temps avec de te faire chier avec le moteur.

Oulla, j’ai pas trop envie de commencer à tout démonter, je veux pas faire de conneries, j’suis pas un pro et je débute…

Comment j’essaie la bougie ?

http://www.mecacustom.com/2878-preparer-boite-a-air-5-derbi-5 tien ; )

Déjà tu peux regardé si t’as une bonne étincelle.
Donc tu dévisse ta bougie, tu la mes sur l’anti parasite, et tu mes l’éléctrode contre la culasse.
Tu mes un coup de kick (oublie pas de mettre le contact) et tu regarde si t’as une belle étincelle, ou alors un truc tout dégueulasse.

Au pire une bougie coute un peu plus de 5€

Perso moi je les changer tout les 3000km

La 50 a 1700 km donc presque neuve et je suppose qu’il l’avait déjà changé pour en mettre une mieux enfin j’en sais rien, je regarderais. Je vais essayer de rouler avec aujourd’hui on verra bien smiley.gif

J’ai oublié de faire une vidéo :confused:

J’ai roulé 7 km où elle a eu du mal (55 km/h en 6ème …) et d’un coup hop, elle est repartie (75 km/h en 4ème).
J’ai tapé 90 tout a l’heure et j’ai fais 50 km au final aujourd’hui.
J’arrive bien a passer les vitesses mais j’arrive pas à rétrograder, ça fait des gros huuummmm.
Des conseils !?

tu ralenti pas assez avec tes freins 002.gif

Lui donner pas des techniques pour prépa une boite à air surtout si il débute et qu’il vient d’avoir la bécane, après y a pas 36 000 solutions faut t’entrainer pour les vitesses wink.gif 002.gif

OK, 58.gife du conseils, je vais m’entrainer.

Mais je fais vachement de bruit, mais si je remet le carbu de 16 et la boite à air d’origine je vais perdre quand même des perfs je pense :confused: Les flics vont me repérer de loin :confused:

Et on m’a dit que les pneus enduros n’étaient pas homologué sur la route. c’est vrai ? Car elles sont vendues neuves ainsi… ?

Une motocross sur route non en revanche toi no soucis 002.gif

Salut, franchement j’adore la moto, le vert et or ça rent super bien !
Et ne t’inquiète pas pour apprendre à rétrograder, j’ai eu ma première moto en février et elle a souffert les 3 premiers jours pour que j’apprenne à passer les vitesse et rétrograder ^^. Tu verras ça viendra tout seul wink.gif