[Rieju] RS2 Matrix Pro - Améliorations et Modifications | Carburateur, Embrayage, Pot d'échappement, Allumage, Transmission, Photos

salut a tous (et a toute wink.gif)

donc voila, sa fait déjà plusieurs mois que je me balade sur le site pour apprendre un max sur les 50cc, car a la base, j’étais une vrai bille dans se domaine grin.gif

maintenant que j’ai une bonne base (merci a tous 002.gif), l’envie de faire une bonne petite config me démange tongue.gif

donc déjà, voila la « bête »

c’est une rieju RS2 matrix pro phase 2 (amortisseur arr a gaz avec bombonne séparé et fourche showa inversé doré, ect ect… smitten.gif)

acheter neuve le 6 janvier 2012 pour 2790€
une fois le rodage et la première visite passé, je l’ai débrider, GP de 95, ralentie 34 et stater 45, puis finalement changer le pot pour un « ninja open twin »
ainsi que la transmission en 13*47 (qui d’ailleur, elle le tire avec une facilité déconcertante O.o)
sinon, tous le reste est d’origine

maintenant, place a quelque photos :

partie moteur :
Origine
843eae10.jpg

habiller (origine):
imag0159b.jpg

« nue » shocked.gif (origine) avec la TZR de mon ex (R.I.P a cette petite titine cry.gif ):
a9ef6610.jpg

LVL UP ! (oui, je suis geek a mes heure perdu xd113.png) :

29343110.jpg


première évo
top rose due plus 75cc
carbu de 21 DO
BAC top perf V-force
vilo doppler compétition
embrayage racing top perf
pignon de 6eme +1dent
yasuni R3 alu


top_ro10.jpg

disons que je ne sais ni parler espagnol, ni parler anglais rolleyes.gif
b95d4110.jpg

vient ensuite la seconde et dernière évo :
top gris 85 cc
carbu de 26 Polini PWK (sans power jet)
BAC top perf V-force
vilo top perf course longue
embrayage racing top perf
pignon de 6eme +1dent
yasuni R3 alu
allumage MVT DD
alarme Beeper

autres photos :

3aca6310.jpg

6a35e610.jpg

20c07910.jpg


plus de photos et vidéo sur demande Fumeur07.gif


a vos clavier, je vous écoute smiley.gif

démontage AM6

preum"s

enfin se parking que j’attendai Fumeur07.gif

trés belle ta rs2 smitten.gif

top rose due plus trés bon choix wink.gif
met un 21 Dell’orto boisseau rond
bac top perf V-force obligé 002.gif
pour le vilo ta le doppler endurance, mvt carrera en course origine

le pot : YASUNI R3 smitten.gif
j’ai l’ai sur mon top gris
il s’accordera parfaitement avec ton top rose
et en plus il est super
couple de malade et une pointe largement correct 002.gif
quand tu a gouté a yasuni tu peut plus t’en passé smitten.gif

merci de ta réponse rapide Gunnxy (même si je savais que tu attendais mon parking avec impatience grin.gif)

pour le carbu, il faut que j’en achète un et que je prennent en plus le boisseau rond a coté, ou ils en vendent des déjà assemblé ?
ensuite, quesque je gagne en plus comparé a un boisseau basique ? help.gif

et la pipe, je change ou je garde celle d’origine ? huh.gif

pour le vilo, j’avais déjà repérer le Doppler endurance, mais je voulais avoir un avis direct 002.gif

pour le pot, pour ma config d’origine, je penser prendre le R1, car je savais qu’il étais pas mal, mais pour l’estetique, j’ai preferer prendre le ninja smitten.gif

prendre le R3, sa fait assez mal au porte monnaie … mais je le prend quand même si d’autre avis sont dans se sens cool.gif

Moi j’ai le r2 et deja que sa bombarde pas mal sur de l’origine alors un r3 sur un TOP rose j’imagine méme pas 002.gif

pour la pipe tu doit la changer il me semble mais bon attend d’autre avis smiley.gif

Sinon aurai tu des photo du devant actuel de ta moto ?

Citation :
merci de ta réponse rapide Gunnxy (même si je savais que tu attendais mon parking avec impatience grin.gif)

pour le carbu, il faut que j'en achète un et que je prennent en plus le boisseau rond a coté, ou ils en vendent des déjà assemblé ?
ensuite, quesque je gagne en plus comparé a un boisseau basique ? help.gif

et la pipe, je change ou je garde celle d'origine ? huh.gif

pour le vilo, j'avais déjà repérer le Doppler endurance, mais je voulais avoir un avis direct 002.gif

pour le pot, pour ma config d'origine, je penser prendre le R1, car je savais qu'il étais pas mal, mais pour l'estetique, j'ai preferer prendre le ninja smitten.gif

prendre le R3, sa fait assez mal au porte monnaie ... mais je le prend quand même si d'autre avis sont dans se sens cool.gif



boisseau basique c'est rond p!!
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/dell-orto-carburateur-phbg-ds-d-21mm.html
aprés tu a les boisseau plat
pour les kit avec echappement a bouster (2/3 partie)
comme les malossi MHR Team, bidalot, top alu etc etc
le carbu passera pas dans ta pipe d'origine il me semble p!

pour une config d'origine débridé faut un r2 :P
le R1 bide même débridé p!

le R3 tous le monde te le dira
niveau couple il est ENORME et pas si cher que sa d'occas ;)
t'en trouve a 150~200€ en super etat (frais de port comprit)

Citation :
Moi j'ai le r2 et deja que sa bombarde pas mal sur de l'origine alors un r3 sur un TOP rose j'imagine méme pas 002.gif

pour la pipe tu doit la changer il me semble mais bon attend d'autre avis smiley.gif

Sinon aurai tu des photo du devant actuel de ta moto ?


Exactement 002.gif

okay, 58.gif pour vos reponse, +1 a vous deux quand j’aurais les 50 messages requis autoartyb9.gif

pour le carbu, boisseau basique = rond, c’est noté sm6.gif

pour le pot, ba sa sera surement un yasu R3 rolleyes.gif

et pour la pipe, ba je vais prendre en plus, pour etre sur 002.gif

Citation :
Moi j’ai le r2 et deja que sa bombarde pas mal sur de l’origine alors un r3 sur un TOP rose j’imagine méme pas 002.gif

pour la pipe tu doit la changer il me semble mais bon attend d’autre avis smiley.gif

Sinon aurai tu des photo du devant actuel de ta moto ?


voila une photo de face, avec ses « yeux globuleux » xD

imag0163k.jpg

Citation :
okay, 58.gif pour vos reponse, +1 a vous deux quand j'aurais les 50 messages requis /au

pour le carbu, boisseau basique = rond, c'est noté sca!

pour le pot, ba sa sera surement un yasu R3 ::)

et pour la pipe, ba je vais prendre en plus, pour etre sur p!!


c'est pas pour le prix que sa coute une Pipe
(par rapport a une config) p!!

tu sera pas déssus par le R3 par contre
soit tu le huile aprés chaque sortie soit vernis HT ;)

je kif ces 2 yeux smitten.gif
dommage que ton pot soit un ninja undecided.gif
un R2 la rendrai encore plus belle
et tavancerai encore plus Fumeur07.gif

Magnifique ta moto shocked.gif Franchement wink.gif . T’aurait pas d’autre photos en mode « nue » tongue.gif ?

Citation :
Magnifique ta moto shocked.gif Franchement wink.gif . T'aurait pas d'autre photos en mode "nue" tongue.gif ?


tu la préfère a nue ? O.o (je sais pas si je dois prendre sa pour de la perversité ... x))

imag0161k.jpg

imag0162xh.jpg

et la, quand j'avais enlever le calorstat

imag0147v.jpg

le calorstat c’est bien de le laissé 002.gif
sa permet de mettre le moteur plus vite a température idéal
et aprés il souvre et le moteur et refroidi comme si il etait pas la tongue.gif

sans carénage c’est pas beau quand meme undecided.gif

propre cette rs2

a plusieurs reprise, j’ai déjà eu le voyant de surchauffe moteur qu’i s’allume, sans dépasser les 85km/h compteur, depuis que je l’ai virer, plus de problème, je fais juste bien chauffer le moteur avant de monter dans les tour 002.gif

quand je monterais le top rose, vous me conseillerais de le remettre ? shocked.gif

moi je l’enleverai

Je te conseil limite plutôt de rajouter un radia, que de remettre le calorstat, si tu vois ce que je veux dire wink.gif

Un 21 c’est vraiment LE MINIMUM a mettre sur le top rose, un 24 ou 25 serait tout a fait correct, avec pipe, boite a clapet TOP PERF VFORCE ou Malossi type VFORCE ou MVT, en pot tu a le choix, moi je conseil Yasuni R2 (que j’ai sur ma DT) ou R3, ou SCR Hand Made (que j’ai sur ma gilera) …

Surtout, pense a des disques d’embrayage, top perf, metrakit pro race, newfren, la aussi tu a le choix! Et évidemment le vilo, DOPPLER, Athena, MVT … parcontre je déconseille Barikit piste qui pose de nombreux souçis aux têtes de bielle (casse).

Pour terminer, un allumage MVT avec lumiére serait parfait pour ce genre de configuration moyenne.

rajouter un radia, pas possible avec tous les carenages wink.gif

pour le carbu,je voudrais pas trop gros, pour évité de trop consommé undecided.gif

pour le pot, on m’a dis que le R2 étais plutôt pour de l’origine, qu’il valais mieux que je passe directement en R3 smiley.gif

pour l’embrayage, je suis obligé de changer direct les disques d’origine ou je peux rouler avec, même si ils vont pas faire long feu ?

et si je dois les changer, je ne pense même pas a mettre un autre allumage, mon porte monnaie va pas tenir le coups crying.gif

Citation :
Je te conseil limite plutôt de rajouter un radia, que de remettre le calorstat, si tu vois ce que je veux dire wink.gif

Un 21 c'est vraiment LE MINIMUM a mettre sur le top rose, un 24 ou 25 serait tout a fait correct, avec pipe, boite a clapet TOP PERF VFORCE ou Malossi type VFORCE ou MVT, en pot tu a le choix, moi je conseil Yasuni R2 (que j'ai sur ma DT) ou R3, ou SCR Hand Made (que j'ai sur ma gilera) ...

Surtout, pense a des disques d'embrayage, top perf, metrakit pro race, newfren, la aussi tu a le choix! Et évidemment le vilo, DOPPLER, Athena, MVT ... parcontre je déconseille Barikit piste qui pose de nombreux souçis aux têtes de bielle (casse).

Pour terminer, un allumage MVT avec lumiére serait parfait pour ce genre de configuration moyenne.




21 mini en effet ou un Dellorto 25PHBL pour mieu refroidire wink.gif

le R2 va bridé le top rose undecided.gif
le R3 est plus adapté 002.gif

le MVT DD ou prénium c'est un plus 002.gif
si il a les moyen oui
mais c'est pas une obligation
(tu gagne 2Cv environ)

Tu peut mettre d’autre photos plus compléte de quand elle est en street stp smiley.gif

Citation :
Tu peut mettre d'autre photos plus compléte de quand elle est en street stp smiley.gif


c'est meme pas en street la ...
manque les carénages
c'est de l’exhibition de moto sa 017.gif

laisse la en sportive

vous inquiété pas, je la remet en sportive a la fin du mois, quand j’aurais fini mon job d’été wink.gif

Citation :
[quote author=neohypmo708 link=topic=206162.msg2796544#msg2796544 date=1342614528]
Tu peut mettre d’autre photos plus compléte de quand elle est en street stp smiley.gif


c’est meme pas en street la …
manque les carénages
c’est de l’exhibition de moto sa 017.gif
[/quote]

ouais, tous les câbles dégueule dans tous les sens, l’araignée nue comme sa, c’est très … spécial xD (sans parler des retros, mais comme je roule avec, je les garde)

sinon, pour les disques, obligé de les changer ?