[Rieju] SMX 2006 : Présentation, Modifications avec Pot Turbokit et Carburateur Black Edition, Moto Vendu et Remplacée par Dt/X-limit

Tout d’abords bonjour a tous,

Dans ce topic vas être présenter ma rieju smx acheter en novembre 2010.
Elle est de 2006 est a 7500 km, est d’origine partie cycle et moteur!

Mais des petit changement vont être effectuer dans le mois!!
J’ai acheter a flash ( le chèque part aujourd’hui)
-un carbu de 19 black édition avec ça pipe:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/carbu-19-phbg-black-edition/
-et un pot turbokit passage haut:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-minarelli/pot-turbokit-(-hebo-)-neuf-pour-rieju/
Je lui est aussi pris une boite de gicleur entre 88 et 110.

Quelque photo de la 50:
157173IMGP1000.jpg

412585IMGP1002.jpg

416965IMGP1004.jpg

814757IMGP1006.jpg

Voila en espèrent avoir réussie a passer les photo !!
Désoler je n’est pas eu le temps de nettoyer la moto, elle est salle !!

Je posterait d’autre photo prochainement pour des conseilles.

Merci, n’hésiter pas a me poser des question est ou conseille sur ma présentation

Bien cette présentation, tu as réussi pour les tof finalement ^^

Elle a l’air propre comparé au kilomètrage ( j’dis ça parce que pour le même nombre de kilomètres que la tienne, la mienne était une épave… lipsrsealed.gif ).

Vivement ces petites améliorations moteur !

As tu quelques projets esthétiques ?

Bonne continuation.

Merci de ton passage !!
Parti esthétique peut être une peinture si une occasion ce présente pour pas chére est dans ce qu’a changement de clignotent et garde boue arrière, Mais rien est décider car je préfère ne pas trop dépenser d’argents dans la moto pour économiser pour le permis voitures.
La je souhaite juste quelque chose de propre et qui marche tout les jours.

edit’:

Cette aprem j’ai penser a l’installation du futur pot, et j’ai remarquer que j’avais un anti pollution au pot !! j’ai suivie la « durite » qui qui vas a un premier « carrefour » je ne c’est pas a quoi ca correspond:

331492IMGP0992.jpg

Pouvez vous me dire ce que ces?? Est est ce que je pourrait l’enlever une fois le nouveau pot monter?? tous le système ?

j’ai continuer a le suivre jusqu’à la boite a air et par curiosité j’ai ouvert le cache de la boite a air est je suis tomber sur ca:
638586IMGP0985.jpg

297933IMGP0986.jpg

145851IMGP0987.jpg

Est une sorte de bride ?? Ou plutôt une sorte de cornet dans la boite a air ?? Flash il me semble que sur la vidéo du premier démarrage tu ne l’avait pas ?

Merci de vos réponse, je vais passer faire un petit tour sur vos topic pour apporter un peut de monde sur le mien …!! xd113.png

joli moto j’aime bien

et tu as fait une belle affaire avec flash

si non le mous jaune de la boit à aire pour moi c’est un filtre donc je le laisserai Fumeur07.gif

passe voir ma sherco si tu as 5 min wink.gif

Tu pourras retirer tout le système anti-pollution lors de l’installation du pot, pas de souci. 002.gif

Pour la boite a air, il n’y a rien d’anormal, ce n’est en aucun cas une bride, c’est un simple filtre.

Moi j’ai perforé le cache de boite pour ne plus avoir les 5 petits trous mais une seule et unique grosse entrée, comme si tu retirais le cache, voila tout. ^^

Merci !! Je suis ta sherco depuis le début wink.gif Sans rien dire comme tous les autre topic smiley.gif !! xd et j’aime beaucoup ta rénovation!!

Merci flash 002.gif au niveau de la boite a air je n’aurait qu’a boucher le tuyaux d’anti pollution ?? comment ?? avec tu scotch ? ou genre de bouchon ?
Le fait d’avoir une seul grosse entrer permet d’améliorer les perf’ ? Ou simplement de faire un bruit plus grave ??

Merci
En espèrent que du monde s’intéresse a ce topic!!

pas mal du tout cette smx , et aufait , prend-le ce pot , j’ai le meme , il est génial
( tu me dira ta vitesse de pointe huh.gif )

Citation :
Merci !! Je suis ta sherco depuis le début wink.gif Sans rien dire comme tous les autre topic smiley.gif !! xd113.png et j'aime beaucoup ta rénovation!!

Merci flash 002.gif au niveau de la boite a air je n'aurait qu'a boucher le tuyaux d'anti pollution ?? comment ?? avec tu scotch ? ou genre de bouchon ?
Le fait d'avoir une seul grosse entrer permet d'améliorer les perf' ? Ou simplement de faire un bruit plus grave ??

Merci
En espèrent que du monde s'intéresse a ce topic!!

Non tu retires la totalité tu verras ça va tout seul.
Y'a un plus grand volume d'air admis, en compensant avec une plus grosse arrivée d'essence tu gagne un peu en performance oui. Le bruit est également bien plus grave, très agréable je trouve.

Citation :
pas mal du tout cette smx , et aufait , prend-le ce pot , j'ai le meme , il est génial
( tu me dira ta vitesse de pointe huh.gif )

Sais tu pourquoi il est génial ? c'est le miens xd

merci à toi

et pour bouché ta BAA perso j’enfle une durite avec une visse au bout ou juste une visse si sa tien bien comme sa wink.gif

Sympa ta smx ^^ Un peu trop d’origine pour l’esthétique !

La plaque dans le passage de roue et un petit feu a led et elle serait déja nettement plus belle 002.gif

aufait moi pour le systeme d’anti pollution , j’ai juste boucher la durite avec un bouchon + un collier , le collier d’origine ; comme ca si tu veux remonter le pot d’origine ba t’as juste a déboucher la durite et a la brancher 002.gif .
et pour les modifications esthétiques , la plaque arrière , fait comme moi 002.gif un plaque très discrète avec un petit feu a LED Fumeur07.gif
un peu comme ca :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,support-plaque-feu-cristal-leds,carenages,page,zoom,mod,boutique,pieces,16498-505.fr.html
mais je suis sur quand cherchant bien tu trouveras moins chere 002.gif

Merci te ton passage Sonice ca me fait plaisir !!

Citation :
aufait moi pour le systeme d’anti pollution , j’ai juste boucher la durite avec un bouchon + un collier , le collier d’origine ; comme ca si tu veux remonter le pot d’origine ba t’as juste a déboucher la durite et a la brancher 002.gif .
et pour les modifications esthétiques , la plaque arrière , fait comme moi 002.gif un plaque très discrète avec un petit feu a LED Fumeur07.gif
un peu comme ca :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,support-plaque-feu-cristal-leds,carenages,page,zoom,mod,boutique,pieces,16498-505.fr.html
mais je suis sur quand cherchant bien tu trouveras moins chere 002.gif

Moi je pense que je vais enlever tout le système sa ferait moins de bordel, on y verra plus clair la dedans !! xd

Pour la plaque peut être que ca pourrait ce faire !! mais je ne vois pas l’utilité de le remplacer par une autre autant mettre la plaque proprement et y installer un feu a led!!

Mais il me faudrait des exemples!!
Un peu dans le style de celle de sonice dans ça photo de profil!!

arrieremodif.th.png

352433P1010710.jpg

un peu dans ce genre la ? :stuck_out_tongue:
si tu veux des idée pour une amélioration estetique pas cher tu demande aux membres ^^
Et pour mon filtre anti polution je l’ai viré et j’ai mis une visse dans la boite a air pour boucher le trou et du scotch noir d’électricien pour 0 fuite rolleyes.gif

Citation :
arrieremodif.th.png

352433P1010710.jpg

un peu dans ce genre la ? :p
si tu veux des idée pour une amélioration estetique pas cher tu demande aux membres e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Et pour mon filtre anti polution je l'ai viré et j'ai mis une visse dans la boite a air pour boucher le trou et du scotch noir d'électricien pour 0 fuite rolleyes.gif

Merci de ton exemple !! ça me donne une idée, mais je verrais pas ma plaque aussi loin plutôt au niveau de ton clignotent et feux a led, aussi pour ne pas être trop ors la loi et ne pas être un prétexte de plus au contrôle de polices. Comme ca cela me permettrait de supprimer la vilaine bavette !!

belle moto j’aime bien

pour ta plaque dans le passage passe sur mon topic P19 il y a un recapitulatif de tout les photo tu va bien voir sur plusieur le passage de roue

bon j’ai pas de plaque mais sur le feux il y a le systeme pour la mettre et elle y sera mi janvier a cause de cette p***** de loi .

Citation :
belle moto j'aime bien

pour ta plaque dans le passage passe sur mon topic P19 il y a un recapitulatif de tout les photo tu va bien voir sur plusieur le passage de roue

bon j'ai pas de plaque mais sur le feux il y a le systeme pour la mettre et elle y sera mi janvier a cause de cette p***** de loi .

Oui j'ai vue une photo page 20 sur ton topic on vois que il y a 2 trous pour y fixer la plaque. C'est bien ca ? Tu la acheter complet?
Est ce que ca ce trouve des support de plaque comme ca sur internet ?

Jolie la rieju, et propre 002.gif
Ca va changer avec le pot tongue.gif

Merci !!
Et bien justement je ne c’est pas trop a quoi m’attendre avec pot turbokit et carbu de 19 comme vitesse de pointe ?? Des avis ?

Ca dépend de ta transmission, 85, 90 serait pas mal, car il marche aussi bien en bas qu’en haut ce pot, je m’étonne d’en voir si peu sur les parking shocked.gif

Merci de ton passage FCK51 !! 002.gif
Moi j’ai besoin de pot de compromis donc ca tombe bien!! Habitant en campagne il me faut de la pointe pour les grandes lignes droites interminable …
Et quand je suis enfin arrivée en ville il me faut de l’accélération !!! xd
Donc en transmi d’orige je dois plus m’atendre a un 85-90 … !! Deja tres bien !! 002.gif
Si cela ne me convient pas je verrais pour un changement de transmision !!!
Qui soit bien équilibré car je veux pas mettre trois ans a partir non plus, un peu du compromis aussi !!