Salut, que risque on si on a une moto non brider a 34ch apres le passage du permis ?
si je passe mon permis a 20 ans par exemple, je suis obliger d’attendre 22ans ou je peut enlever la bride a 21 ans ? car sur un site j’ai cru comprendre ca mais je prefaire verifier.
a mon avie les flics s’en foute, et il ne voie pas si la moto est brider ou non, c’est juste si il y a un carton que il y a des problemes, je me trompe ?
juste pour info si je m’achete une moto c’est une Z750.
Le truc de virer la bride à 21 ans, j’ai déjà entendu dire que c’est vrai, et j’ai déjà entendu dire que c’est pas vrai… le mieux c’est de se renseigner auprès d’une auto-école, je pense qu’ils doivent savoir.
Sinon, pour savoir la puissance de ta bécane, les flïcs doivent avoir un banc… et ils en ont pas tous (un flïc qui t’arrête pour un simple contrôle de papiers va pas passer ta bécane au banc, enfin je pense pas…)
Par contre en cas de carton, l’expert de l’assurance verra qu’elle est pas bridée. Donc, faut pas avoir de carton, comme ça on est tranquille
ok . je vais rester 1 ans avec la bride et 1 ans sans bride. comme ca je connaitrai deja ma moto, meme si apres la muissance n’est pas la meme.
voila ma source : c’est marquer apres 2 ans ou apres 21 ans
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
le bridage c’est trois ans ou non brider si le permis est passer aprés 21 ans
3 ans ? C’est pas 2 ?
le bridage dure 2 ans, si tu la passe avant tes 21 ans révolu (le plateau) alors tu sera bridé 2ans obligatoirement !!
Si tu est impliqué dans un accident corporel ou grave (pour toi ou un autre) l’éxpert iras vérifier si la moto est bridé…
donc c’est au risque et péril du conducteur.
personnelement je ne suis pas bridé, je devrais mais bon… les gendarmes lors de controle vérifi seulement les papier et le véhicule quasiment jamais si elle est bien bridée, néanmoins rescement des banc moblie apparaisse… notamenet en agglomération.
un Z bridée c’est mou, mais c’est passable okay sa se traine, mais mieu vaut sa que commencer direct avec les 106ch et risqué tres certainement de te mettre au tas…
oui beaucoup dise que c’est mou brider mais bon, moi se qui m’interraisse c’est le puissance que j’aurais une fois non brider. et pour les banc mobile j’en est jamais vue. mais je suis en bretagne au fin fou de la cambrousse ^^ donc deja c’est rare de voi les flics
lol bah tu peux rouler débridé alors…
Pour ce qui est de la Z molle, c’est les 4 pattes en général, comme tout le couple est dans les tours et que tu les atteins pas à cause de la bride, ça fait un veau…
[frerot inside]
a savoir que certains gendarme ont la foutreuse idée de s’y connaitre en moto ( les salaud )
resultat toute les nouvelles , style er6 , z , monster , … et j’en passe
ils s’amusent a taté votre accelerateur voir si la cale y es , ou sortir la selle pour voir si le fil au cdi est bien mis
bref comme la dis l’autre frerot , c’est un risque de rouler en full … perso je le prend mais ça me fait chier ><
avec cette loi a la c**
Et le fil au cdi, y’a pas moyen d’y mettre un interrupteur ?
le bridage dure 2 ans, si tu la passe avant tes 21 ans révolu (le plateau) alors tu sera bridé 2ans obligatoirement !!
Si tu est impliqué dans un accident corporel ou grave (pour toi ou un autre) l'éxpert iras vérifier si la moto est bridé....
donc c'est au risque et péril du conducteur.
personnelement je ne suis pas bridé, je devrais mais bon.... les gendarmes lors de controle vérifi seulement les papier et le véhicule quasiment jamais si elle est bien bridée, néanmoins rescement des banc moblie apparaisse.... notamenet en agglomération.
un Z bridée c'est mou, mais c'est passable

moi j'ai passer mon permis auto en mai 2007 le moto en juillet 2007 et je suis brider jusque mai 2010
et j'avais moin de 21 ans
le bridage d’une moto quand on est jeune permis moto, me semble raisonnable. une moto n’est pas une voiture. tu roules à l’extérieur avec un bon équipement qui ne fait pas tout. une moto est une passion qu’il faut respect, car toutes erreurs est souvent impardonnables. Je pense qu’il faut apprendre à dompter la moto, avant que ce ne soit elle. sinon elle aura tjrs raison de toi. avant de s’engager sur un terrain que l’on ne connait pas il faut l’étudier. la puissance de sa machine s’est pareille. Commence a bien conditionner tes trajetoires et anticiper tes freinages, c’est la dalle du ciment. La vitesse associée à la puissance ne vienne qu’après, car si l’on pense savoir que l’on peut, on est loin du compte. tu as ou veut avoir un Z750, très bonne machine. c’est un vélo en maniabilité, mais plus axée sur le stunt.
Le meilleur façon de t’apprendre à piloter, c’est d’aller te défouler en toute sécurité sur un circuit. Car après au retour dans la jungle de la route, tu te rendras compte, que ce n’est pas la même chose.
Je te souhaite bon vent et bon roulage. la patience est une vertue.
le bridage d'une moto quand on est jeune permis moto, me semble raisonnable. une moto n'est pas une voiture. tu roules à l'extérieur avec un bon équipement qui ne fait pas tout. une moto est une passion qu'il faut respect, car toutes erreurs est souvent impardonnables. Je pense qu'il faut apprendre à dompter la moto, avant que ce ne soit elle. sinon elle aura tjrs raison de toi. avant de s'engager sur un terrain que l'on ne connait pas il faut l'étudier. la puissance de sa machine s'est pareille. Commence a bien conditionner tes trajetoires et anticiper tes freinages, c'est la dalle du ciment. La vitesse associée à la puissance ne vienne qu'après, car si l'on pense savoir que l'on peut, on est loin du compte. tu as ou veut avoir un Z750, très bonne machine. c'est un vélo en maniabilité, mais plus axée sur le stunt.
Le meilleur façon de t'apprendre à piloter, c'est d'aller te défouler en toute sécurité sur un circuit. Car après au retour dans la jungle de la route, tu te rendras compte, que ce n'est pas la même chose.
Je te souhaite bon vent et bon roulage. la patience est une vertue.

[frerot inside]
tu parles des anciennes alors

car les nouvelles c'est plus des camions qu'autre chose


puis axé pour le stunt je suis pas tout a fait d'accord , c'est surtout parce que c'est une moto de kéké

pour le circuit je pense exactement la meme chose ( bon aussi parce que j'en fais

Alors 2 ans de bridage,meme si tu passe ton permis la veille de tes 21 ans
Rouler débrider c’est chaud pour 2 raisons:
-Niveau assurance en cas de carton,tu seras pas couvert
-Niveau experience,sortir de la moto école avec 20h de conduite et passez du 500CB au Z750 qui sort 100 chevaux,c’est un peu chaud,tu risque de manger du bitume!
Et arrétons de pensez au chevaux,pensons au plaisir!
Un exemple:un pote à moi a eu un 1000FZR,puis un 1100 ZZR(155ch)puis après il s’est pris un 600XT monté supermot’!Ba il s’est jamais éclaté autant qu’avec son 600 et ses 50ch tout mouillé!
Vaut mieux exploité 100% de 50ch,que 50% de 100ch
Bah passer d’une ZZR à un XT ça n’a rien à voir avec le débridage, c’est pas le même style de moto, la différence est plus importante et dépend des goûts…
Bah passer d'une ZZR à un XT ça n'a rien à voir avec le débridage
C'était juste un exemple,pour dire que la puissance ne fait pas tout!Ca sert à rien de prendre un hornet ou un Z,parce qu'on croit qu'avec moins de 90ch,on va s'emmerder,je pense que 50 pour débuter,c'est bien suffisant

Crois moi qu'un bon pilote sur un 600xt monté supermot',sur route sinueuse,il mettra une pilule a tous les pilote en Z peu expérimenté

[quote author=@ntoine link=topic=113150.msg1567541#msg1567541 date=1259607541]
Bah passer d'une ZZR à un XT ça n'a rien à voir avec le débridage
C'était juste un exemple,pour dire que la puissance ne fait pas tout!Ca sert à rien de prendre un hornet ou un Z,parce qu'on croit qu'avec moins de 90ch,on va s'emmerder,je pense que 50 pour débuter,c'est bien suffisant

Crois moi qu'un bon pilote sur un 600xt monté supermot',sur route sinueuse,il mettra une pilule a tous les pilote en Z peu expérimenté

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[frerot inside]
tout a fait !
j'aurais pas mieu dit !
sans vouloir me la jouer , en er5 je laisser sur place des Z en vallée

pourtant le rapport poid/ puissance était de 1contre2
donc bon
et je connais bon nombre de personne qui meme en cb sont de vrai pourrisseur
pis dernier exemple , sur piste tel que carole les cb sont parmis les "rois"
le probleme en france c'est que la gamme des 34-55ch ( 250 350 400 500 ) est vraiment lamentable en choix
comparé a beaucoup de pays
C’est clair qu’on voit presque jamais de bécanes de moins de 500cc, à part des très vieux trucs ou des motocross…
Y’a toutes les série des 250 sport,genre 250rs,mais ca court pas les rues…le 400DRZ me plairait pas mal,il doit ‹ en avoir quelqu’un en supermot ›…mais sinon en roadster,pas beaucoup c’est vrai…y’a quelques 400 sport,mais la c’est perle rare!
http://www.youtube.com/watch?v=N7c-PfgJPDA
ps:J’arrive pas à intégrer les vidéo directement(et j’ai lu le topic)
Oui mais quel topic ? Parce qu’y’en a deux et ils disent pas le même chose : http://forum.mobcustom.com/guide-du-debutant/mettre-des-videos-directement/msg0/#new et http://forum.mobcustom.com/forum-videos-divers-et-deux-roues/mettre-une-video-en-direct/
Sinon pas mal la vidéo, ils gèrent ! Mais un peu hors sujet, non ?
Au passage, http://www.honda.co.jp/VTR/ j’avais lu quelque part que cette bécane devait être importée en France, mais je sais pas du tout de quand datait l’info ni si c’est toujours d’actualité…