Risques et conséquences d'une bielle moteur avec un jeu de 2 millimètres - conseils et solutions pour le problème de bielle moteur

salut donc jai un problème m’a bielle (c’est ceux qui fait « tourner » le piston) a du jeux de 2 milimètre.

voici en rouge c’est la bielle.

Pièces jointes :

carbu01sb3.gif

carbu01sb3.gif

lol je crois qu’on sait (presque) tous ce qu’est une bielle wink.gif

le jeux c’est en vertical (du piston ves l’embiellage )ou en horizontal

ben t’as un gros risque de casser là car le jeu maxi c’est 0,8mm shocked.gif (en latéral et en radial c’est 0,05mm)

Tant que tu n’entend pas un bruit de tappement, il n’ y a pas de soucis.

ok donc le jeu est latéral est il y a une sorte de bruit de casserol. Mais si sa casse sa peut entréné d’autre cassure ?

c’est pas la bielle c’est l’aiguille du puit cheesy.gif et si elle bouge je ne sait pas trop se qui peut arriver , je crois pas un truk mechant genre juste l’aiguille a changait smiley.gif

Tu parles de quoi là huh.gif
C’est un carbu que tu nous fait voir et son boisseau…

La biele c’est ce qui relie le piston et la partie tournante du vilebrequin comme sur la photo:
Arbeitsweise_Zweitakt.gif

Et de plus si tu as un jeu dedans change le tout de suite ainsi que les roulements sinon serrage dans pas longtemps wink.gif

le bruit il est fort ou pas ?

ya risque de tout casser cylindre piston et meme au pire le bas moteur

oui mais on sait pas trop de quoi il parlent
-si c’est le vilebrequin t’est dans la merde on va dire ( en etant polie ) solution : faut le changer illico-presto
-si c’est l’aiguille du puit au carbu ya rien de grave change la ou si elle bouge vraiment qu’un peu tu laisse

voila sa doit etre clère sa non ?

Ben voilà on ne sait pas 017.gif
Il risque de ne rien casser si c’est le carbu rolleyes.gif

cleme tu as raison c’est sa qui a du jeu et comme il faudrait la changer sa me couterer tres cher (450 euro par un mecano) donc j’avai pensé d’allé dans une casse et de trouvé un bas moteur sa me couteré beaucoup moi cher.

Ben change le toi même c’est mieux, si tu as peur de faire n’importe quoi en démontant demande à ton père de t’aider.
Tiens voici la doc technique de ce moteur: Minarelli AM6
Elle pourra sûrement t’aider.

Si tu le fais toi même tu en auras pour juste le prix du vilo, c’est à dire 110€ pour le barikit piste 002.gif

ouais sinon comme sé assez galère et que pas loin de chez moi il y a une casse de moto et on y trouve des bas moteur xp6 je pense prendre un bas moteur sa serra neuf ou pas trop vieu en tous cas moin vieux que le mien.

hein 450€ dans une bielle ? shocked.gif shocked.giftu et sur de toi là?

Ben tu comptes 40€ de l’heure environ, tu ne mets pas 2heures à changer un vilo, et plus le prix de la bièle lipsrsealed.gif

toute fason elle vien de me casser aujourd’hui elle marche plus sad.gif

alors le jeu latéral est normal, mais il n’en faut AUCUN vertical.

Ta bielle casse, meilleur des cas tu casse que ta bielle.

Cas in,termédiaire, bielle et piston.

La totale, tu défonces ton cylidre.

tu va la faire reparer? undecided.gif sa craint quand meme maois bon