Salut , alors voilà je voudrais savoir si c’est vraiment riské la 50cc a boite pour les jambes genoux etc … en cas de chute des egratinure je m’en fou mais c’est pour ne pas finir dans un fauteil roulant .
Donc si des personnes qui se sont fait renversé de coté ( la ou il y a les jambes ) peuvent me dire si on laisse sa jambe ou si on peux eskivé en les levant ou quoi …
Car pour le mom je suis en scoot & je voudrais passé a la 5à a boite ,
Le mieux c’est de ne pas tomber
Ben franchement, je pense que tu seras pas dans un meilleur état si tu te fait chouter en scoot ou en mob.
Le mieux c'est de ne pas tomber

c'est si simple a dire rooo
deja pour minimiser les degats corporels en cas de chuttes ,toujours un bon jean's (ou un pantalon special pour faire de la moto ) ,ça peut deja t'eviter pas mal de blems ,mais en cas de chute il n'y a aucun moyen d'esquiver ,car quoi que tu fasse quand une partie de ton corps touche le sol il y aura de toute façon un choc ,donc mis part t'habiller épais et solide ,et rouler prudemment tu peux rien faire

Beh en scoot tes jambes sont a l’intèrieur … alors qu’en mob non , fin chez pas si tu me comprend :
En cas de chute çava c’est des petit dégats souvant mais si une voiture te renverse de coté c’est vraiment riské là pour les jambes ?
Forcément il y a des risque, même a pied tu peut te faire chouter par une voiture, pas besion d’être en moto. Si tou les motard était en chaise roulante sa se saurait.
Aprés c’est la faute a pas chance, mais si tu es prudent et équipé comme l’as dit MVL50 tu limite les risque, mais tu le risque 0% sa existe pas.
Si tu te prend une voiture de coté sa va pas te broyer la jambe, sa peu la casser et encor vraiment pas avoir de chance.
Enfaite j’suis souvent en survet j’aime pas trop les jeans donc voilà
Sinon t’es sur que sa peut pas broyé la jambes ?
Enfaite j'suis souvent en survet j'aime pas trop les jeans

Sinon t'es sur que sa peut pas broyé la jambes

Je peut rien t'affirmer, mais pour se faire broyer les jambe en moto, soir faut que la voiture te passe desuss, soit faut se faire prendre en sandiwsh de chaque coté, sinon quand on te rentre dedans par le coté sa t'expulse.
franchement la 50 est le mieux car je me suis pris une bagnole de coter et je peux vous dire que mes jambes sont toujours en bon état ===> c’est mon calle pied gauche qui a tout pris et la moto a rien eu :
[quote author=stage6 link=topic=184577.msg2541832#msg2541832 date=1323368848]
Enfaite j'suis souvent en survet j'aime pas trop les jeans

Sinon t'es sur que sa peut pas broyé la jambes

Je peut rien t'affirmer, mais pour se faire broyer les jambe en moto, soir faut que la voiture te passe desuss, soit faut se faire prendre en sandiwsh de chaque coté, sinon quand on te rentre dedans par le coté sa t'expulse.
[/quote]
Ah ouais ,

Merci du +1
Si tu commence déjà a avoir peur pour t’as vie avant d’avoir t’as moto, si tu te pose toutes ces question quand tu va rouler tu vas faire n’importe quoi ^^
Non c’est pas que j’ai peur avant de l’avoir ma moto , car je roule en scoot en se mom & la moto met plait + , mais si c’était pour plus avoir de jambes je reste au scoot sm2! mais je vais prendre la moto bientot ,
franchement la 50 est le mieux car je me suis pris une bagnole de coter et je peux vous dire que mes jambes sont toujours en bon état ===> c’est mon calle pied gauche qui a tout pris et la moto a rien eu

Si ta peut roule en trottinette
Sérieusement quand tu roule sur un 2 roue ta certain risque et tu fait avec…
Une 50 s’est pas plus dangereux qu’un scoot ou qu’une mob,pour exemple un pote a moi est tombé en scoot a 30km/h résultat double fracture du tibia.Quand tu chute ou que t’a un incident sa se résume souvent a t’a de la chance ou t’en a pas…
franchement la 50 est le mieux car je me suis pris une bagnole de coter et je peux vous dire que mes jambes sont toujours en bon état ===> c'est mon calle pied gauche qui a tout pris et la moto a rien eu ::)
Faut se dire que y'a toujours une part de chance dans ce genre de situation ;)
A pote à mon père roulé de nuit (il avait un R1), et en sortant d'un virage (il était à plus de 180km/h) il s'est mangé les pleins-phares d'un automobiliste, et du coup (il ne savait plus où il était) il croyait être du côté ligne blanche, mais il était à ras la berne. Il a donc (par reflex) donné un coup de guidon, et il a sauté dans le fossé !
La moto est partie s'écraser dans une muret, et lui a finit (miraculeusement) dans une haie de thuya...
Bilan, pas une seule égratignure, mais une grosse frayeur (il a décidé depuis ce jour, de ne plus dépasser le 120km/h)
Il n'aura pas eu cette part de chance, il n'aura même pas pu me raconter cette histoire ! ::)
Enfaite j'suis souvent en survet j'aime pas trop les jeans ::) donc voilà p!
Sinon t'es sur que sa peut pas broyé la jambes :( ?
Si tu veux rouler en moto, faut pas se poser ce genre de question. Sinon, tu ne seras pas à l'aise lorsque tu conduiras...
La moto, faut laisser son cerveau à la maison et tu le reprends quand tu rentres ;)
Après c'est qu'un 50cm[sup]3[/sup], mais faut faire gaffe quand même ;)
J’avoue moi en scoot je me suis péter la gueule omg. y a un mois ou 2 j’ai eu accident seule x). J’ai eu qu’un trou dans le bras je voulais pas de point de souture dans sa va voila . je suis assez solide XDDD. Enfête au début j’avais mon doigt dans le troue je couler du sang. Bref. La 50 ses niquel(a) voila plus d’info envoie par MP ou mail ton msn voila a plus
^^.
Merci du +1

Si tu commence déjà a avoir peur pour t'as vie avant d'avoir t'as moto, si tu te pose toutes ces question quand tu va rouler tu vas faire n'importe quoi

+1
je me suis pris une dizaine de pelles sur route en derbi dans ma jeunesse, même en tapant des voitures j'ai jamais rien eu à part des égratignures... Mon frangin qui est beaucoup plus sage que moi sur la route est tombé seulement 2 fois... il s'est cassé la rotule en 2 en tapant une voiture qui lui avait refusé la priorité, et s'est pété le nez en tapant un chevreuil (qui lui avait également coupé la priorité...) avec son scoot.
c'est le grand jeu de la vie, parfois ça passe, parfois ça casse... faut pas chercher à comprendre.

J'avoue moi en scoot je me suis péter la gueule omg. y a un mois ou 2 j'ai eu accident seule x). J'ai eu qu'un trou dans le bras je voulais pas de point de souture dans sa va voila

Arrêtes de dire ça à chaque message

OK. J’avoue moi en scoot je me suis péter la gueule omg. y a un mois ou 2 j’ai eu accident seule x). J’ai eu qu’un trou dans le bras je voulais pas de point de souture dans sa va voila Sourire. je suis assez solide XDDD. Enfête au début j’avais mon doigt dans le troue je couler du sang. Bref. La 50 ses niquel(a). Bref. Voila. A plus
^^.
ouai faut reconnaitre que jai eu de la chance y a eu plus de peur que de mal et le mec ma meme pas demander de constat
jai une gilera smt 2010
Je pense que c’est plus dangereux dans le sens ou tu peux te péter et te faire « couper » les jambes, mais si tu dois sauter de ton engin, il est plus facile de sauter d’une moto que d’un scoot. Avis personnel