salut
d’ici quelque jours je pense me faire un road trip en mob en Bretagne avec ma copine, c’était déjà prévu depuis un petit bour de temps. l’idée de depart c’est de partir de lorient pour aller chez un pote a plougerneau (au nord de brest) ca fait environ 150 km, donc dans la journée tranquille en faisant des pause ca devrait aller. et puis apres sur quelques jours avec la tente de camping dans un grand sac a dos une balade dans le nord de la bretagne ou dans les environs si le beau temps est avec nous. moi je suis en motobecane av 89 toute d’origine de 1983 juste le pot vidé et ma copine avec un vogue sans vario et sans suspension arrière. ma 89 avec le pot vider fait du 65 70 sur le plat mais je sais pas trop si mon compteur dit vrai, une légère descente et je suis en buté du compteur d’origine a plus de 80 km/h, et le vogue sans vario et le pot un peu vidé fait du 65 mais avec une sacrée pêche. Alors je me demandait qu’est ce que j’aurai put emmener comme pièces de rechange sans trop m’encombrer, sachant qu’avec le vogue et la 89 depuis un an qu’on roule avec, jamais de problèmes. Je pense prendre toute une panoplie d’outils, quelques vis et écrou, du chatterton, de la ficelle, de la durite, des bougies et des antiparasites. enfin des truc qui prenne pas trop de place mais je pense qu’en restant d’origine y a pas vraiment de risque d’un truc qui pète, ca reste quand meme fiable vu toute la route que j’ai fait en mobylette et j’ai jamais connu de soucis.
Et sinon si y en a que ca tente de nous accompagner pour un petit bout de route tranquille en mob ça peut etre sympa
Ca fait un peu loin pour ma part
Bonne virée et attention sur la route.
bon courage car en mob sans suspette…
oublie pas quelque cables
Prend un mp3 et des capote
mdr il demande ce qu’il peut emmener comme pieces et toi tu dis des capottes
fin bon bonne balade
pense a prendre des rustines etc pour les crevaisons on sait jamais
bon courage
prend des rustines ou chambre a air
ton bidon d’huile
et toute les petite pieces que tu a cité c le principal mais bon on pense jamais a tout prendre
c’est ca l’aventure
sur ceux bonne vacances
oublie pas des courroies
Oui c’est bien connu les courroies ça s’use en 200 km
Prend une bombe anti-crevaison , une bougie , des cerflex , de l’huile , clé plate de 10 , 11 , 13 , 14 , 19 , 21 (ou clef a bougie ) , pince multi-prise , pince a bec , jeu de BTR , assortiments de tournevis , pince coupante , de la durite … Voilà je pense que c’est a peu près tout …
Et avant de partir je serai toi , je nettoierai mon carbu , je referai joins d’embase et de culasse ( segmentation pourquoi pas )
par sécurité il vau mieux prendre une courroie supplémentaire pour chaque mob a car on se c’est pas combien de kilomètre elles ont donc a pars si elles sont neuves il vau mieux
en faite on te conseillerais de prendre un sac avec tout le necessaire tout ca pour etre sur que tu te retrouve pas a pousser la brelle
et essaye de bien preparer ca a l avance et nous dire tout ce que tu prend pour qu’on puisse te dire si tu n’a rien oublier vos mieux plusieurs avis pour ca qu’on est la
bon courage car en mob sans suspette...
oublie pas quelque cables
c'est juste a l'arriere que y a pas de suspette, et en fait avec les bon ressort de la selle d'orgine c'est vachement confortable, j'ai plus peur que le cadre morfle.
Prend un mp3 et des capote
le mp3 pas bete^^ mais les capotes c'est bon y a plus besoin avec ma copine^^
bon courage
prend des rustines ou chambre a air
ton bidon d'huile
et toute les petite pieces que tu a cité c le principal mais bon on pense jamais a tout prendre
c'est ca l'aventure
sur ceux bonne vacances
bonne idée pour les rustine, bien que la seul fois ou j'ai crever c'etait en solex en pendant une course en plus. Sinon je viens de trouver des petits demonte pneu bien pratique aussi.
Oui c'est bien connu les courroies ça s'use en 200 km

Prend une bombe anti-crevaison , une bougie , des cerflex , de l'huile , clé plate de 10 , 11 , 13 , 14 , 19 , 21 (ou clef a bougie ) , pince multi-prise , pince a bec , jeu de BTR , assortiments de tournevis , pince coupante , de la durite ... Voilà je pense que c'est a peu près tout ...
Et avant de partir je serai toi , je nettoierai mon carbu , je referai joins d'embase et de culasse ( segmentation pourquoi pas )
j'espere que les couroie vont pas s'user aussi vite que ca^^ je vais en prendre d'autre mais ca va les couroie ca ce surveille facilement, on vois quand elle sont en fin de vie, surtout vers la fin ca patine de plus en plus^^ j'ai refait mon joint de culasse y a pas longtemps sur la 89 et puis elle n'a que 5000km a sont compteur finalement ca fait pas trop. le vogue lui n'a pas de compteur^^ mais bon il a toujours bien marcher. les bombes anti-crevaison ca existe en petit format ? Les outils c'est bon j'ai ce qu'il faut, (meme une clé plate de 32 pour le pot^^ mais ca va faire un peu trop gros a prendre^^). je vais surtout faire attention tout au long de la route en vérifiant régulièrement les mobs pour pas se faire surprendre par un truc qui lâche
en faite on te conseillerais de prendre un sac avec tout le necessaire tout ca pour etre sur que tu te retrouve pas a pousser la brelle
et essaye de bien preparer ca a l avance et nous dire tout ce que tu prend pour qu'on puisse te dire si tu n'a rien oublier vos mieux plusieurs avis pour ca qu'on est la
préparer a l'avance c'est ca que j'ai pas vraiment, c'est juste depuis longtemps dans ma tête avec par moment des nouvelles idées de truc a prendre. je vais me faire une liste mais je pense partir bientôt et en route pour l'aventure. au pire si je me rend compte que j'ai oublier quelques choses d'important j'aurai le pote du coté de brest qui pourra surement me depanner avec sa 30aine de cyclo
voila une photo de nos monture
remarquer l’horeur que j’ai fabriquer sur le moteur du vogue pour qu’il refroidisse mieux, il chauffe a mort et ca fait perler les bougies
Bonne route a vous deux !!!
N’oublié pas les K-way !! il pleut souvent dans votre pays puis pousser ou réparer sous la pluie c’est pas top !! Sinon vous prenais un petit parapluie dans le sac sa prend pas de place et c’est bien utile !!
après je pense que prendre des anti-parasites ne sert pas a grand chose enfin prenait en un au cas ou !! Moi perso je serai partis avec 2 mobs identique enfin surtout niveau moteur pour les pièces mais bon c’est mon avis.
Sinon encore bonne route et profité bien de roulé a 50hm/h pour admirer le paysage !!
beh ouai moi aussi j’aurai préférer deux mobs pareil, je pensait prendre mon mobyx luxe avec celle biplace clignot et suspension a la place du vogue mais j’ai récemment vu l’état du pneu arrière qui commence a ce craqueler et s’ouvrir, alors faut que j’en rachète un autre mais c’est chaud a trouver des pneus de mobyx. donc en attendant un pneu le mobyx ne sort pas trop du garage. et sinon c’est les deux qui sont les moins ancienne et en meilleur etat. sinon je suis a la recherche d’une belle bleue pour faire de la route ça tient bien le coup ça
Belles machines !
Bonne chance !
Bonne route !
ps: je pense que le principal a été dit au dessus … prend des bougies aussi ( pas en cire … ) et une ou deux ampoules … on sait jamais!
hier journée test pour les cyclos, 135km aller retour du coté de carnac.
aucun probleme sauf vers la fin le cache variateur de la 89 avec une vis déserrer.
aujourd’hui derniers préparatifs.
départ demain matin direction st malo, après vers brest en suivant la cote et retour sur lorient. et ca nous fait un beau tour de Bretagne en mob sur quelques jours
bye
prend un attache-rapide
arg, c’est raté
trahi par le matériel, au bout d’un peu plus de 50 bornes, allumage qui déconne sur le vogue et plus aucune puissance sauf une fois bien lancé dans une descente. moi qui croyait un allumage électronique plus fiable. après on a réussi a aller jusqu’à un vendeur de cycles&mobs essayer avec un autre CDI et une autre bougie et toujours le même constats: une étincelle faible. si on le démarre sur béquille ça va mais si on essayer d’avancer le moteur n’arrive pas a bien bruler toute l’essence et tourne en 4 temps du coup. la se sèche complètement et le reparateur cylces&mobs ne voyait pas non plus ce que ca pourrait être. a part peut etre l’allumage décalé et trop d’avance, mais peut-on régler l’avance avec un allumage électronique ?
enfin vraiment déçu et le pire c’est de pas trouver la panne, on aurait plié le cadre a cause de trop de matos sur la mob au moins on aurait su tout de suite pourquoi on continuait pas et ca aurait été plus drôle.
enfin je suis revenu avec la 89 qui tourne toujours du feu de dieu pour prendre la voiture et ramener le matos et ce fichu vogue
A désole pour toi c’est pas de chance