Robinet d'essence MBK magnum racing - Problème de fuite et recherche d'alternatives moins chères

Salut les mobeurs,

Sur ma magnum, le robinet ne fonctionne plus et fuit, de plus il m’a l’air incomplet huh.gif

Je suis allé chez MBK et le vendeur me propose de le commander pour 35€ shocked.gif

Ne peut-on pas trouver moins cher, ou dois-je dépenser autant pour un robinet ? sad.gif

pour peugeot j’en achetais à 7€ environ rolleyes.gif

merci d’avance pour vos conseils wink.gif

5€ sur la bec.
5+9 (frai de port) = 14€ loin de 35€. wink.gif

Les robinet pour 103 son moins cher, 4€.

Citation :
5€ sur la bec.

il y en a pour mbk 51 mais ceux de la magnum sont différents, il y a un "interrupteur" en plastique qui dépasse du carénage gauche... undecided.gif

a ouai c’est possible qu’il soit plus chere vue que c’est specifiquement pour magnum, si tu met pas tes carenage tu prend un classique, sinon tu vas devoir payer 35 e sad.gif

moi un gicleur pour un carbu d’origine gurtner chez mbk , il les vendai 10E le gicleur, j’ai alluciner. vue que c’est rar etc…

Citation :
[quote author=Striki link=topic=101042.msg1335849#msg1335849 date=1241375961]
5€ sur la bec.

il y en a pour mbk 51 mais ceux de la magnum sont différents, il y a un "interrupteur" en plastique qui dépasse du carénage gauche... undecided.gif

[/quote]

pren un normale ! tu peux encore fermé ou ouvrir avec le carenage ! j'ai deja tester .

les robinet normaux ne fonctionnent pas sur les magnum,mais ce robinet est à 25e normalement!
t’as fait des tofs de ce robinet?parce que je trouve bizarre qu’il est « l’air » d’être incomplet! xd

non, je n’ai pas de tof, je pourais en faire seulement le week end prochain undecided.gif

sinon j’ai trouvé un autre concess MBK qui peut en commander pour 29€, c’est tout de même pas donné.

je dis qu’il a l’air incomplet car je n’ai pas vu de joint, et il fuit quand il est en réserve

merci pour vos réponses

un simple joint de plomberie fait l’affaire wink.gif
je t’ai déjà dit que ce robinet est chiant à monter,tu dois dévisser entièrement l’écrou du milieu,tu le visse juste pour accrocher l’écrou au robinet,tu met le joint coté réservoir,et tu visse le robinet en le maintenant en place!et ça doit marcher comme ça wink.gif

ouai tu met de la filasse de plomberie

comme sa quoi :

http://www.ideesmaison.com/images/view/1060-5.jpg

c’est fait exprès pour l’étanchéité wink.gif

S’il ne fuit qu’en position réserve c’est qu’il y a une saloperie à l’intérieur qui empêche l’étanchéité de se faire ou alors le joint intérieur (joint à 3 trous dans le corps de robinet) est abîmé.
Une petite photo des pièces :
tn_forum_7guigui07786-20090504-132340.jpg

merci pour vos réponses, j’ai toutes ces pièces sauf celle entre le filtre et l’écrou sur la photo je crois huh.gif

le joint à 3 trous à l’intérieur a l’air bon, pour la saleté c’est possible, mais pourquoi il ne bloque pas l’essence en position fermé ?

ce weekend je prendrais soin de tout vérifier

+1 à guigui pour la photo smiley.gif

C’est pour magnum racing ou pour magnum XR ? je comprend pas bien…

Les robinets pour magnum racing c’est dans les 5e après ceux d’xr c’est des robinets spéciaux qu’il faut commander directement à mbk ou Yamaha donc très cher !
Donc essaye de réparer sinon faut payer le prix cher.

la mienne c’est une magnum XR racing, je me trompe ? huh.gif

et oui, c’est un robinet spécial qu’il faut commander undecided.gif sad.gif

moi j’ai commandé un de mbk il mon envoyé 103 c’est donc les meme cez mon pro le gicleur mbk 'origine il me le fraise au diametre voulu et me le vend 2 euros

non, les MBK ne sont pas pareils aux peugeot…? huh.gif

je crois que je vais devoir casser la tirelire pour ce robinet, si je n’arrive pas à réparer le mien angry.gif

Salut,
moi j’ai trouvé le mien chez Jardin Loisir pour mon CF (cf90du77.skyrock.com) pour 6 ou 7€ à peu près. Ce sont les mêmes que pour les motoculteurs (c’est grâce à mon père que j’ai trouvé cette référence), le diamêtre est plus gros (parfait pour mon carbu de 28!!) mais il n’y a pas de reserve.
@+

Citation :
Salut,
moi j'ai trouvé le mien chez Jardin Loisir pour mon CF (cf90du77.skyrock.com) pour 6 ou 7€ à peu près. Ce sont les mêmes que pour les motoculteurs (c'est grâce à mon père que j'ai trouvé cette référence), le diamêtre est plus gros (parfait pour mon carbu de 28!!) mais il n'y a pas de reserve.
@+

Entre mes cadre motobécane et peugeot, moi ça passe.
Citation :
non, les MBK ne sont pas pareils aux peugeot...? huh.gif

je crois que je vais devoir casser la tirelire pour ce robinet, si je n'arrive pas à réparer le mien angry.gif

Ont comprend pourquoi ... j'ai un cadre et 2 robinets de Xr d'avance .

sa coute une fortune des pièces pareil , et aucun robinet de mobylette standard se monte dessus . Contrairement a un filetage robinet classique logé dans le cadre , le robinet vient se vissé exterieurement .

( vient pas me demander si je les vends , je ne les vend pas tongue.gif undecided.gif )

Franchement ... 25 euros , c'est cher mais c'est quand même de la qualité .

j'ai acheter un robinet 3.80 euros l'autre jours , ba la qualité n'est pas la .........
Citation :
Salut,
moi j'ai trouvé le mien chez Jardin Loisir pour mon CF (cf90du77.skyrock.com) pour 6 ou 7€ à peu près. Ce sont les mêmes que pour les motoculteurs (c'est grâce à mon père que j'ai trouvé cette référence), le diamêtre est plus gros (parfait pour mon carbu de 28!!) mais il n'y a pas de reserve.
@+

salut
merci pour ta réponse, jardin loisir c'est comme jardiland ? huh.gif

oui, mon robinet se visse extérieurement. 002.gif

le week end prochain je vais voir si je peux réparer mon robinet, sinon j'en achèterais un rolleyes.gif

j’ai trouvé le problème, il y a un petit joint en caoutchouc qui est un peu abîmé, j’ai fait deux concess MBK et un peugeot, mais ils n’ont pas ce joint… angry.gif

si quelqu’un en a je suis preneur bien sûr