Salut, voilà, je me demandais si il y avait un robinet d’essence sur les moteurs de derbi euro 3
Si oui, où est-il placé ?
d’avance
en dessous du réservoir côté droit, à coté du kick, mais c’est pas manuel, c’est un robinet à dépression
http://www.noelshack.com/1/1/robinet-67064df991.jpg
Donc ça marche comment ?
la tétine au milieu c’est là ou sort l’essence, la tétine du bas est relié à la dépression du carbu (ou pipe) , quand le moteur tourne ça « aspire » dans la durite de dépression, ce qui fait descendre la membrane dans le robinet et donc l’essence peut coulé
normalement, moteur éteint, tu peu tout débrancher rien ne coulera car le moteur ne tourne pas
donc si tu débranche tout et que tu aspire par la tétine du bas l’essence va couler
Ok, de ton aide, mais ils auraient pu faire plus simple quand même
+ 1 pour ta réponse rapide
ouai, l’inconvénient quand tu pense pas à regardé le niveau d’essence et ni le voyant, c’est que si t’es en panne sèche, bah t’es en panne sèche, t’aura même pas 2 litre pour t’éviter de pousser p! (me suis déjà fait avoir plein de fois)
Il est possible de le remplacer par un robinet manuel je crois
de rien, +1 rendu p!!
Et si par exemple ce robinet se met toujours à couler alors qu’on enleve le tuyau qui va au carbu ( mon cas ) C’est normal ?
Entre autre il n’y a pas de robinet mais une décompression
Si tu ne la bouche pas quand tu démonte ton carbu ton réservoire ce vide ! moteur allumé ou éteint !!!
Entre autre il n'y a pas de robinet mais une décompression
Si tu ne la bouche pas quand tu démonte ton carbu ton réservoire ce vide ! moteur allumé ou éteint !!!!!
1) dernier message datant du 19-08-2011
2) si le moteur n'est pas allumé ça coule pas, c'est ça le principe, sinon ils se serait pas embêté à concevoir une dépression, si chez toi ça coule tout le temps, alors la dépression est flingué