Rocket (MBK) qui s'arrêt et fait un "pet" qui sort du pot

Bonjour à tous !

Voilà, j’ai un problème avec mon scooter qui s’arrête et fait un « pet » qui sort du pot à ce moment la.

Au début, il ne démarrait pas. J’ai pensé à un mauvaise arrivé d’essence. J’ai alors tout nettoyé, sans succès. J’ai alors changé le robinet d’essence à dépression, nettoyé les durites, changé le carburateur, changé la pipe d’admission et nettoyé les clapets. Le vilo ainsi que les segments, le joint de culasse, joint d’embase, joint de pot et joints de pipe sont neuf. J’ai également changé les joint spy du BM mais j’ai eu des problème avec.

Je me suis rendu compte que le joint spy coté variateur (principal) partait de son emplacement… ainsi, le scoot avait une grosse prise d’air et ne démarait pas. J’ai donc re-acheter un joint spy neuf. Je l’ai remis. J’ai essayé et re belote… le joint spy s’est enlevé. J’ai alors acheté de la loctite (colle pour aluminium et plastique). Le joint spy ne part plus. Il démarre toujours, mais s’arrête. Vous pouvez constater par vous même sur la video.

Le scooter est un peu trop riche ( bougie noire ), je vais baisser la taille du gicleur. Je ne pense pas que cela ait une incidence sur mon problème…

http://www.dailymotion.com/video/xd2lkv_scooter-mbk-rocket-probleme-moteur_auto

Est-ce que cela vient de:

le joint spy mal mit ?
un problème d’allumage ?
… ?

Masse electrique enleve tous tes carenages et met toi dans le noir et accelere et si tu vois une etincelle c’est la !!

Merci pour ta réponse qui me semble pertinente ! +1 !!

Voilà, j’ai toujours le même problème qui n’a jamais été résolut. Apparemment ce n’est pas une masse…

J’ai réglé mon gicleur, la bougie a une bonne couleur.

Ce qui se passe: lorsque j’accélère, le scooter part mais n’arrive pas à atteindre la vitesse à laquelle il devrait rouler, il fait comme si il broutait et des « pets » sortent du pot. J’ai essayé de toucher à la visse de richesse mais rien n’y fait.

Est-ce que cela pourrait venir d’une bobine défectueuse ?

j’ai ue le meme probleme sur une 103 sp et j’ai fait régler mon alumage et sa marche tu peut regarder sur le forum il doi y avoir un tuto pour régler lalumage regarde si ta bougie fait de l’étincelle régulierement 002.gif 002.gif

d’accord, 58.gif.

Je vais regarder alors l’allumage. Ce qui est bizarre c’est que ça me le fait que lorsque le moteur est chaud… Peut-être une bobine qui est fatigué et une fois chaude fait des micro-coupures… !