Donc enfaite j’ai fais une amorce ya pas longtemp et je voudrer savoir si il fallait fair un rodage
Aprés une amorce il est conseiller de changé piston/segment, ou minimum les segment.
Donc oui un rodage s’impose.
Saurait tu de combien il faudrait le fair ??
il faudrait en changeant tes segment que tu fasse 100 150 bornes de rodage
Pour juste les segment je dirai 50km, aprés sa dépend du l’état du cylibre et du piston, je peut te dire comme sa sans le voir.
rodage segments, 50 km
rodage piston, 150 km
rodage cylindre alu 200 km
rodage cylindre fonte 400 km
voici ce que je fais sur conseil de mon pro.
rodage segments, 50 km
rodage piston, 150 km
rodage cylindre alu 200 km
rodage cylindre fonte 400 km
voici ce que je fais sur conseil de mon pro.
C'est pas aussi simple que sa.
plus ou moins c’est une base on va dire. Ensuite, vient la qualité de l’huile, le type de configuration, tout un tas de facteurs entrent en jeu.
Donc enfaite j'ai fais une amorce ya pas longtemp et je voudrer savoir si il fallait fair un rodage
et sinon tu dis pas si tu avais monté un kit neuf , ect ou si tu vas le monter
moi avec des info pareilles je peut pas aider
Enfaite ses mon pro qui vas me le monter donc je sais pas exactement se qu’il va me mettre dessus donc je pe pas dire plus
je suis le seul a faire 800 km en rpdage piston cylindre ?
Moi rodage seulement piston ( Vertex )
Mon pro m’a dit 300 km de rodage minimum
300 minimum c’est un bon début
300 bornes pour un piston ?
moi kit entier se rode en 350 bornes
de toute facon, un rodage dépend de tellement de choses que c’est dur de répondre a cette question… Au pire fais 10 000 bornes de rodage et t’es sur d’etre bon X)
tout dépend de la qualité du rodage en fait j’ai fait un rodage de 100km pour mon 2e pison a 55km/h et j’ai serrer au bout de 300km ^^’
tout dépend de la qualité du rodage en fait j'ai fait un rodage de 100km pour mon 2e pison a 55km/h et j'ai serrer au bout de 300km '
La vitesse ne veut absolument rien, c'est le nombre de tour minute du moteur, l'ouverture des gaz, et si le moteur force ou pas.
Tu peut rouler a 90km/h, si ton moteur est a 4000trs/min, poigner a moins de la moitier et sur du plat ton rodage sera nikel.
Mais si tu roule a 50km/h et le moteur a 8000tr/min, ba tu serre
Bonjour,
J’ai du nouveau est il mon dis quil allait changer bas moteur et haut moteur et je je ne crois pas quavec une amorce tout ses casser
Bas moteur et haut moteur ??
Mais qu’est ce que tu a foutu ?
Dans ces cas la en faite il change tout le moteur ^^ et je pense que sa va pas ètre donner
Bonjour,
J'ai du nouveau est il mon dis quil allait changer bas moteur et haut moteur et je je ne crois pas quavec une amorce tout ses casser
Pour une simple amorce nan, ton mécano essaye de te rouler la.