salut a tous quand on change le piston et les segments il faut faire unrodage de combien de kilometres a tous
environ 2 a 3 pleins
donc environ 2 a 300 kilometres
salut
il faut etre prudent avec le rodage surtout si tu changes de segments + piston suite à un serrage
fais en un bon de 300kms mini
a+
Je ne suis pas d’accord
Sachant que ce n’est pas le piston qui frotte sur le cylindre mais les segments et que le cylindre est déja rodé.
Que l’on préconise un rodage de +ou- 50km aprés remplacement des segments.
Pourquoi faire 300 Km quand on change de piston ?
Perso je dirais 50 km de rodage.
Quel est votre avis sur la question?
ne prend pas de risque fait 300 km mini avec une bonne bourre tous les 100km et ce sra bon je pensse
il vaut mieu etre sur plutot que de faire un rodage de 50km et de serrer a nouveau
Je ne suis pas d'accord
Sachant que ce n'est pas le piston qui frotte sur le cylindre mais les segments et que le cylindre est déja rodé.
Que l'on préconise un rodage de +ou- 50km aprés remplacement des segments.
Pourquoi faire 300 Km quand on change de piston ?
Perso je dirais 50 km de rodage.
Quel est votre avis sur la question?
je suis entièrement daccord avec toi. Pourquoi faire 300 km de rodage si le cylindre est déjà rodé ?? moi je dit comme vince07700, 50 km devrais suffire.
Il faut faire 2/3 plein environ car un pot les avais changé et son mécanos lui avais dit de faire 2/3 plein de rodage.
[...]
Pourquoi faire 300 km de rodage si le cylindre est déjà rodé ?? moi je dit comme vince07700, 50 km devrais suffire.
le cylindre a été rodé avec des segments dont la forme était différente, des nouveaux segments vont occasionner des frottements et des surchauffes, il faudra que les 2 pièces -segments et cylindre- se fasse les unes aux autres.
A mon avis un rodage classique reste préférable
Il faut faire 2/3 plein environ
le mecano a oublié de te preciser une chose importante, ce qu'il te dit c'est pour un moteur d'origine avec un carbu de 12 ou 14 je sais plus donc une consomation minime (environ 100km pour 2/3 du plein), alors que quelqun avec un carbu de 19 ne ferai que environ 60km avec 2/3 du plein

donc tout depend du carbu de ''therence'', temps que l'on ne connait pas la taille de son carbu, on ne peut parler que en km


C’était un carbu d’origine.
Très bonne remarque quand même.
moi je viens de changer mon pisotn et segment sur airsal t6 et je vais faire un plein de rodage, c’est a dire 100 km peut etre 150 si j’ai le courage
Ralala il y en a qui me font rire des fois…Sérieusement les gars si vous arrivez à roder un cylindre piston en 50kms eh ben chapeau…Pour etre un peu plus sérieux,de toute façon vous allez bien voir quand votre moteur chauffera moins…Perso pour mes HM je fais environ 500kms…avec une petite configuration
Ralala il y en a qui me font rire des fois...Sérieusement les gars si vous arrivez à roder un cylindre piston en 50kms eh ben chapeau...Pour etre un peu plus sérieux,de toute façon vous allez bien voir quand votre moteur chauffera moins...Perso pour mes HM je fais environ 500kms...avec une petite configuration

j’aivait bien raison
tout de facon si tu fait un rodage de 50 tu vera apres
tu devra faire un rodage de 500 pour tout ton moteur entier
[quote author=alex566 link=topic=52200.msg605043#msg605043 date=1194685309]
[…]
Pourquoi faire 300 km de rodage si le cylindre est déjà rodé ?? moi je dit comme vince07700, 50 km devrais suffire.
le cylindre a été rodé avec des segments dont la forme était différente, des nouveaux segments vont occasionner des frottements et des surchauffes, il faudra que les 2 pièces -segments et cylindre- se fasse les unes aux autres.
[/quote]
exactement +1
ok a tous et j ai un carbu de 15 et pipe de 15
tu te règle un peu + riche et tu fait 250 km à 50 km/h , tu vois si ton moteur chauffe moins qu’au début et ca sera bon