Rodage après remplacement de piston et segments sur mobylette - Durée et kilométrage recommandé

Citation :
Ralala il y en a qui me font rire des fois...Sérieusement les gars si vous arrivez à roder un cylindre piston en 50kms eh ben chapeau...Pour etre un peu plus sérieux,de toute façon vous allez bien voir quand votre moteur chauffera moins...Perso pour mes HM je fais environ 500kms...avec une petite configuration rolleyes.gif
C'est tout à fait ça : ton rodage sera fini quand ton moteur ne chauffera plus excessivement et qu'il aura une bonne patate et une bonne pointe. Mais c'est sur que ça sera pas dans 50 km ! Quand j'ai changé mes segments j'ai bien du faire 400 km avant que mes perfs soient de nouveau excellentes et qu'il n'y ai plus de surchauffe. Pour ton rodage, fais comme ça, et mets 4% d'huile semi-synthèse (ou 3% de synthèse), un gicleur un peu plus gros, et ne dépasse pas 50 km/h compteur (de toute façon au début tu pourras même pas, à part dans une bonne descente) pendant au moins 100-150 km, puis monte un maximum tous les 50 km jusqu'à avoir de bonnes perfs et plus de surchauffe. Bonne route !