voila je voudrais savoir si c’est possible de faire son rodage au papier a poncer genre donner un coup de papier a l’eau de 800 voir 1000 et puis faire un petit rodage de 100 km en roulant
je ne pense pas que cela rode ton moteur le rodage sert a que toutes les pièces du moteur se place correctement et qu’elles s’entraine a de hauts régime moteur sinon tu va serrer donc un ponçage ne remplace pas un rodage il faut bien le faire car c’est ce qui préservera la vie de ton moteur
ok je retiens ta réponse anthotek mais je voudrais avoir d’autre avis s’ils vous plait
exact fait au moins 400 km de rodage parce que moi j’en est fait 250 en me disant que tout etait bon et ben 1000 km plus tard serrer … donc un conseil fait le bien pas en le forcant
il faut pas trop le monter à au régime au début et tout les 100km tu fais une pointe pas très longue de 3 ou 4km voila c’est 500km minimum et arrivé à 500 tu augmente progressivement la vitesse un peu tous les jours jusqu’à arrivé poignet à fond
Moi je pense que pour un bon rodage du moteur, il faut que ça soit les pièces (comme le piston)
qui frotte, car le papier à poncé ne sera pas dans ta cullasse quand tu aura fini ton rodage
Après le papier pourrais peu-etre roder ton moteur un minimum mais le mieux est de faire un rodage « normal »
voila il as raison il a tout compléter ce que l’on a dit
vous inquiétez pas cela était ma solution rapide pour mon rodage au cas ou on pouvais faire comme sa sinon mon rodage se sera :
- gicleur 72 a la place du 68
- mélange 3 %
- 550 km pointe tout les 100 km sur 2 km
- 50 km/h sur plat 20 , 25 km/h dans les montées 40 km/h en descente
- a 500 km pointe sur 10 km puis hop retour a 50 km/h jusqu’a 550 km
Moi je serais toi je ferai mon rodage entre 3.5 et 4% mais si tu augmente ton gicleur comme tu l’a dit, il ne dervrait pas y avoir de problème.
oue voila tu as la bonne technique pour faire ton rodage
on aura tout vu ici
oue vraiment tout
on aura tout vu ici

pourquoi tu dit sa ??
oue voila tu as la bonne technique pour faire ton rodage
bas maintenant je ferais comme sa tout les rodage moteurs que j'aurais a faire car sa va me faire mon 3 eme rodage a faire en l'espace d'1 ans et demi
a oue quand même c’est pas ton premier ba c’est bon t’es calés au niveau rodage
a oue quand même c'est pas ton premier ba c'est bon t'es calés au niveau rodage

la pour etre calés je le suis et puis maintenant je me fis plus a moi je me fis a ceux qui si connaisent car avant je fesait a ma fason et bien c'était ptite pointe tout les 50 km pas laisser chauffer le matin accelerer a donf dans les montés et voila tout le contraire qu'il faut faire pour un rodage
a oui en effet c’est plutôt la mode bourrin que tu choisis quand t’accélère comme un fou et pas très bon pour le moteur car en roulant tu pouvais serré a tout moment ce qui est assez dangereux quand tu roule a 50 voir 60km/h
oui mais bo c’est relou de faire le rodage il devrais vendre les cylindre déja roder comme sa il y aurais moins de serrage et se serais beaucoup mieux pour tout le monde, et puis sa ferais moins chier aussi pour tout le monde .
oue mais je pense le cylindre ca serait du 150 200€
bas a ce prix la je prefere acheter un kit moins longtemps de rodage et aller plus vite
oue remarque c’est pas loin d’un cylindre kité