Bonjour, j’ai monté il y a 2 semaines un kit airsal t6 sur ma 103. Suite à des problemes de santé, je ne peux plus monter sur une mob avant deux semaines. je voudrais donc savoir si il était possible de roder mon kit en démarrant la mob puis en la laissant au ralenti en le réglant plutôt haut. Et si c’est possible, je doit laisser combien de temps la mob allumée pour qu’elle soit rodée correctement?
a ce moment, on compterai en plein
donc tu fais 500(on vas dire c’est le nombre de km de ton rodage)*ta consomationau 100/ le nombre de litre de ton plein
cependant sa, sa marche quand tu roule vite donc quand tu consommes donc pas au ralenti
au ralenti, je ne sais pas
et vu que tu est en AC il faut mettre un ventilateur ou de quoi faire de l’aire pour refroidir ton moteur
et vu que tu est en AC il faut mettre un ventilateur ou de quoi faire de l'aire pour refroidir ton moteur

Il y a intérêt à brasser de l'air

Laisse et rode en roulant.

pour roder un moteur ,il faut l’habituer à ton poid,le fait de faire tourner dans le vide,le moteur tourne trop facilement,donc une fois le rodage fini,je pense que ça « lui » fera bizarre d’avoir 60 kilo d’un coup
pour roder un moteur ,il faut l'habituer à ton poid,le fait de faire tourner dans le vide,le moteur tourne trop facilement,donc une fois le rodage fini,je pense que ça "lui" fera bizarre d'avoir 60 kilo d'un coup

de meme avis et puis pour 2 semaines ce n'est pas encore trop trop long

il faut habituer le moteur a trainer ton poids ainsi que celle de la mob :p
salut a tous
Un rodage au ralenti n’est pas conseillé, Le moteur s’encrasse.
De plus comme il sera pas refroidi par la force du vent en roulant, tu vas avoir des piques de température pas bon pour le moteur.
Un bon rodage, c’est une monter en température douce. Des changement de regime regulier.
une monter en régime(pointe) pendant 1 a 2 mn puis roulage cool pour refroidir le moteur tout les 100km.
Le tout avec le moteur en charge pas a vide.
A+