Rodage avec une masse importante pour améliorer la performance du moteur de mobylette

Salut a tous !

J’aurai voulu savoir si en faisant un rodage avec une masse importante, par exemple roulez avec un parpin, après on aurai plus de pèche, vu que le moteur aurai pris l’habitude du ce poids.
car j’ai un pote qui a acheter une 103 a un gros, et après vu qu- il est léger comme une plume, y faisait du 60/70 toute d’origine.

j’ai déjà vu des mecs remplir leur coffre de scoot de sable pour le rodage… ou préter le scoot à un pote « costaud » le temps du rodage… au pire fabrique une remorque en ciment grin.gif

il n’empèche qu’on a l’impression que ça marche mieux après… simple impression ? légende urbaine ?..

ba chez pas ses sa que j’aimerai savoir tongue.gif

d’ou ca vient cette idée shocked.gif
pure légende urbaine
le rodage est juste pour habituer le piston a faire des aller-retour
je ne pense pas que ça va arranger le moteur de le faire forcer inutilement

persos j’y crois pas trop a sa moi huh.gif

shocked.gif Non mais c’est pas dragon ball z où il se mettait des poid pour s’entrainer 017.gif. un moteur s’est pas un muscle. 9a sert a rien de l’habituer a ça. ça serai cool que tu l améliore comme ça. Chaque que jour tu rajoute du poid, il devient plus fort à chaque fois. akrapovicfirebladewg3.gif Yeaah

Et forcément qu’on a l’impression que ça marche mieu apres.Quand il y a du poids dans ma voiture elle se traine mais a vide…powa. MDR

kilékon ! 017.gif grin.gif

un rodage c’est juste le fait de faire une « finition » après usinage, histoire que les pièces soient bien ajustées entre elles… d’ailleurs c’est plus vraiment d’actualité, avec les nouvelles techniques d’usinage, quasiment plus besoin de rodage maintenant 002.gif

c’est possible j’avai un pote un peu fort qui avai une rcx et quand je montai dessu elle avançais beaucoup mieu et ne m’était pas 3 heur a ce lancer mais bon apres je c’est pas si a la longue sa change grand chose

Panneau12.gif

C’est normal qu’elle marche mieu avec toi puisque t’es moin lourd

[sub]Faut arreter la fumette[/sub] tongue.gif

Ca serait même pire, on ne doit pas faire forcer le moteur pendant le rodage.

c’est faisable et possible sans éxagérer non plus , il ne faut pas mettre trop de poids nn plus , plus le moteur force plus tu risque de lui fair mal :s , j’ai un pote qui a fais ce genre de chose , il a gagné seulement 10km/h mais ayant mis trop de poids son moteur n’as pas trop supporté sad.gif

Citation :
c'est faisable et possible sans éxagérer non plus , il ne faut pas mettre trop de poids nn plus , plus le moteur force plus tu risque de lui fair mal :s , j'ai un pote qui a fais ce genre de chose , il a gagné seulement 10km/h mais ayant mis trop de poids son moteur n'as pas trop supporté sad.gif

Fumeur13.gif

Son moteur n’a pas supporté parcequ’il à mal fait son rodage, ça n’a rien à voir.

J’y crois pas à ces trucs.
Et quand bien même ça marcherait, vous croyez qu’un bête moellon de 3kg changera quelque chose face au 120kg d’alu et de viande fraiche qui les monte?

Alcooliques01.gif

il faut le moins de poids possible lors du rodage, car le moteur ne doit pas forcer, donc exit les poids, effectivement on est pas dans dragon ball!
continue comme sa et ton moteur va te faire un vilain kaméhaméha sous tes fesses, et pouf serrage!

103 super sayen powa rolleyes.gif tongue.gif

et si tu te concentre tu vas devenir blond et crier comme une tapette sur ta mob’ en fesant un gros genkidama, mais fait gaffe aux flics, c’est pas freezer ou le commando ginue!
bon stop le délire dbz la!

si seulement c’était vrai sa se serait

on verrait tout les gars en rodage allez chez point P ou encore brico depot pour acheté un parping pour l’arrire et 2 3 brique a mettre sur le cadre

panneau29.gif

Citation :
si seulement c'était vrai sa se serait

on verrait tout les gars en rodage allez chez point P ou encore brico depot pour acheté un parping pour l'arrire et 2 3 brique a mettre sur le cadre

panneau29.gif

remarque vu l'équipement que j'ai quand je fait de la mob' (casque intégral shark, blouson bering, gants bering, bottes de moto, pantalon de moto), se doit être l'équivalent du parpaing... rolleyes.gif

Oui mais le parpaing lui ne te protège pas en cas de chute tongue.gif

[HS off] : lors d’un rodage il est recommandé de ne pas faire forcer le moteur… donc pas de grosses côtes à fond de balle, de passager ou de caravane sur la moto…

Demandez à votre pro si c’est bien de forcer le moteur pendant le rodage vous aurez la réponse à ces imbécilités wink.gif