Rodage de kit 80 Barikit Fonte avec carburateur 24 PWK, pipe et clapets Barikit, compatibilité avec pot Ninja Open et durabilité du vilebrequin d'origine

Salut à tous, je vais recevoir en fin de semaine mon kit 80 Barikit Fonte avec un carbu de 24 PWK, pipe et clapets Barikit, et un pote me passe un pot Ninja Open.
Je voulais savoir si le vil tiendrais le coup (origine) pendant un petit mois car mon budjet me permet pas de l’acheter ce mois-ci ?
et surtout comment se fait le rodage sur de tels kit ? regime moteur max ? vitesse max ? habitude à prendre…?
Merci, bonne route wink.gif

Comme tout les rodage, et certainement pas au régime max ^^

Pour le vilebrequin change le tu partira sur un moteur « neuf »…

non mais je parle de regime à ne pas dépasser ^^
et le vilo je peut pas avant le mois prochain car je n’ai pas assez de thune :confused:

ha oui désolé ^^ Euh 6500 je crois, mais atend d’autre avis 002.gif

Pour le vilo si tu es en rodage sa devrai le faire wink.gif

okok wink.gif et la sonde de température d’origine vas-t-elle sur le 80 ? je suis septique et donc je veux prévoir avant que ma commande arrive jeudi ou vendredi…
et niveau conso, sachant que c’est sur un gpr nude (13litres) je ferais combien au 100km ? (approximativement bien sur)

Normalement oui car elle est prévue pour une température d’un cylindre en fonte ( origine ) donc entre 70/80 je crois , elle chauffera plus vite par contre , je vais avoir le même d’ici peux , sur vilo d’origine et ne t’inquiète pas , derbi c’est du solide ( si c’est sur ta senda ^^)

j’ai une derbi senda euro 2 à cylindre alu d’origine wink.gif
Donc pas sur que ce sois fonte 002.gif

Pour ton vilo, s’il n’est pas usé ça peut tenir un mois (surtout si t’es en rodage) mais faut surtout pas que tu tires dessus wink.gif Ça serait con de tout serrer pour un vilo…

bah tu sais je fais environ 1000 à 1500 kilomètres par semaine donc le rodage sera vite fait ! e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
sinon non c’est pas sur ma senda c’est sur ma gpr nude wink.gif mais c’est un euro 2 aussi donc… wink.gif
et sur moteur derbi l’origine est en alu !!! en fonte ça serais trop beau pour etre vrai tongue.gif

Donc d’après un méga calcul de la mort tu roules 3h par jour ! Et ben dis-donc ^^

oui environ… l’autre fois je suis tomber en panne du côté de Paris alors que j’habite à côté du Mans ( logique quoi… grin.gif )
Cet été j’vais à la mer en Gpr (pas loin de Marseille) mais c’est normal… (bon ok : ou presque…) MDR.gif
Bref, faut espérer que mon vilo tienne :confused:

En roulant comme ça j’sais pas si il va tenir éternellement ^^

Bah faut simplement faire des pauses, ne pas aller à fond comme un porc et entretenir sa machine wink.gif ( étant mécanicien automobile et que les deux roues c’est ma passion, je connais de A à Z ma 50 donc je part en toute confiance avec au cas où mes outils dans le sac avec la toile de tente et ma thune pour manger une semaine sur place wink.gif )

Vu le nombre de bornes que tu fais, je serais toi je le changerais quand même wink.gif

oh mais t’inquiètes pas je vais le changer ! ^^ mais c’est pour savoir si il peut tenir une à deux semaines ?

C’est bien beau de dire que derbi c’est du solide. Mais bon, les vilebrequins, que ce soit derbi, top perf ou mhr, au bout d’un moment ils arrivent au bout du rouleau.
Ton vilebrequin a combien de km ? Est-ce qu’il a subbit un (des ?) serrages ? As tu déjà changer tes roulements de vilebrequin ? Car à eux aussi ça va leur faire bizarre, il faut pas les oublier ….

Pour ce qui est de la sonde de température, elle te servira à pas grand chose celle d’origine étant donné que le voyant s’allume aux alentours de 110-115°C si je dis pas de bêtise. Autant acheter une sonde de température TNT à 10€ que tu mets dans ta durite de radiateur, et ça sera beaucoup mieux !

Pour ce qui est du rodage maintenant, ça ne se fait pas à tel régime ou tel régime. Enfin, c’est mon avis personnel. Car les régimes d’utilisation sur un pro race et un top rose par exemple ne sont pas du tout les mêmes. Moi pour mes rodages, je passe mes rapports avant que ça « parte », avant que tu ai le coup de pied au cul quoi. Après au niveau des kilomètres, généralement tu as un document livré avec le kit sur le quel le constructeur te préconise la durée du rodage (en min, ou en km)

il a subit un serrage d’un 50 top noir, il a 4000km car il a ete changer avec roulements et joints, sinon rien n’était préconisé donc je dépasse pas les 7000tr/min (environ 60km/h).

achettte ton kit et attend de pouvoir achette ton vilo et tu monte les deux en même temps comme sa tu est sur