salut a tous!!! je voudrai savoir combien de kilométre il faut faire le rodage car je vais mettre un piston neuf + segments dans le moteur de vos réponses
150 km
oué un bon 150 klm,en fesant bien chofé ton moteur avant de partir,et de temps en temps tape juste un petite accélération mé san tiré dessu,puis ne pren personne en duo;;;;;;;;; :mrgreen: cio
y a une bonne dizaine de post sur les rodage!!! :bl:
150km??plutot 500 si c’est de l’origine oui!!!enfin le tout est de ne pas tirer trop dessus et de pas la faire chauffer quand tu roule, et ne pas tirer deans quand elle est froide
la on parle pas du cylindre mais juste du piston segments neuf!!
piston segements = 150km en laissant bien chauffé mais prk personne dérriére
fais tourner la roue arriere en l’air et accelere a mort :roll: mon frère a fais sa avec sa kx 60
ton moteur va chauffer pluscar tu va lui tirer dessu,et il faut évitez sela tan qu’il na pasl’abitude des haute,t’empérature,d’ou lefait de bien le fair chauffer au démarage.
cioooooo
ça c'est pas un bon rodage parceque le moteur doit s'habituer au poids du conducteur
Moi jai mit piston et segment neuf et j’ai fait 500 borne de rodage en tirant un peu dessu vers la fin voila !!
oups désoler j’avait pas vu qu’il changait juste le cilindre :roll:
sinon pour la kx 60, ben justement, c’est une 60…sa n’a rien a voir avec un moteur de mob d’origine, c’est comme un kit pour 50, hop une heure a 6 000 rpm et c’est bon il est fait ton rodage
bon si vous voulez faire 500 bornbes de rodage pour un piston neuf c’est votre probleme mais vous perdez de la durée de vie du moteur a vous amuser(je me comprends)maintenant un rodage se fait en roulant comme l’a dit mabk51powa, tu demarre ta brelle tu fais bien chaufer tu roules pepere et de temps en temps histoire de decrasser ton poigné tu essores l’accelerateur mais pas trop, evite les monté et si tu dois faire de long trajet n’hesite surtout pas a t’arreter pisser un coup pour laisser refroidir le moteur
exact mon voisin a fait sa aussi (mécano moto) puis le piston je l'ai niké parès mais pas du à sa

150 sa suffit …ce qui equivaux a 1 plein 1/2 a peu pres