Rodage de moto après passage au garage : problèmes de vitesse, montée en régime difficile et questions sur modifications CDI

salut, je sort du garge, j’ai serrer donc ba nouveau HM, donc rodage,
le garage ma expliuer comment faire un bon rodage, mais j’ai un probleme, j ne peut pas passr en 6eme sinon je redessent dans les tour, et dans les monter elle a beaucoup de mal.
j’aimerais savoir si c’est normal.j’ai fait 19 km depuis le changement u HM.

au garage j’ai eu un neon de casser et des bouchons de valve on disparue, j’aimerais savoir comment faire ? sans leur coser de probleme.

comment savoir aussi si il a percer dans le CDI car quand je lui ai amener il ma dit qu’il le ferais mais quand je l’ai recuperer il ma rien dit.

merci pour vos reponsse.

Ils ont touchés au carbu ?

il est special ton pro 017.gif
pour le néon tu aurai du lui faire remarquer dés quelle est sorti du garage et pareil pour les bouchons de vavle (la je pense que c’est trop tard :S)
pour voir ton cdi demonte ton reservoir et regarde le boitier rectangle vers le haut, c’est ton cdi, tu le sort de l’attache et tu regarde si il a perçé
sinon tu peut verifier en montant tes rapport au dessus de 9000tr/min si sa passe c’est qu’il est débridé
mais tu est en rodage vas y doucement smiley.gif (pas plus de 6000tr/min)

oui il a augmenter mon gicleur.
j’aurais du totu esseiller avant de partir, les neon je regarderais mais les valves sa me … dans racheter.
quand tu dit 9000 tour c’est en 6 eme ? prceque avant de l’amener au garage avant la 6eme je pouvais monter jusqu’a 12000 tour.
pour le rodage je monte a 7000 7500, a 6000 je peu pas sinon c’est comme si elle s’engorgais.

Bah il mal réglé le carbu sa m’étonnerais pas vu le boulot qui ta fait… ( néon cassé… )

c’est un specialiste pourtant, tout le monde ma dit qu’il etai bien.
je regarerais la couleur de la bougie deja voir si je gicleur est bon.

ton cdi est débridé si tu monté jusqua 12000rpm
a moins que ton pro l’ai rebridé 017.gif

personne avais toucher au CDI avant lui. j’esseillerais a la fin du rodage Invision-Board-France-56.gif dans 481 km Invision-Board-France-56.gif

seul les cdi moric sont bridé
verifie si sa en est un 002.gif mais je ne pense pas

merci, et sinon pour l’acceleration et tout tu pensse qu c’est normal ?
+1

je pense au reglage carbu
parce que avec un carbu bien réglé tu reste a 6000tr/min tranquil ^^
regarde la couleur de ta bougie
a mon avi, chez ton pro ils ont bossé a l’arraché 017.gif
et sa m’était déja arrivé qu’une de mes becane tombe en bas regime dès que je passé la 6
mon carbu était mal réglé (par contre j’avais un kit)

a mon avie il on travailler vite, il on appeler hier pour dire il avais la piece et je l’ai recuperer aujourdhui.
je regarderais la bougie mais faud demonter tout les carenages ^^

seulement les carenage du coté droit de la moto 002.gif

oui mais j’ai les neon en desous avec les cable et tout donc si j’enleve un cauter j’enleve les deux Fumeur07.gif

laisse les carenage démonté pendant les reglages (si il y en a) c’est plus pratique 002.gif

Petit détail, fait un effort sur l’écriture, j’avais même pas compris que tu parlais d’un néon dans ton premier message. T’a un correcteur d’orthographe sur firefox.

Ah oui aussi, souvent quand les pros changent un hm serré ils « règlent » le carbu de sorte que le mélange soit super riche (ils pensent que le facteur n°1 de serrage est un carbu réglé trop pauvre en essence, comme les gars qui foutent des cornets sans mettre un gicleur plus gros par exemple), donc ils mettent un gicleur plus gros sans se casser la tête.

Donc fait ton rodage correctement, cherche pas à dépasser les 7 000 tr, puis une fois finit reviens nous voir pour qu’on t’aide avec le réglage carbu.

ps: avec une transmission normale du type 1247 ou 1353, passer la 6 en rodage c’est pas bon le moteur force (et oui même si il tourne qu’à 6 000 tr !), ou alors en descente.

j’ai serrer parceqe j’ai modifier ma boite a air et j’ai pas eu le tempsde changer mon gicleur …
je n’ai pas firefox mais je vais faire un effort pour l’sms.gif .

ma transmission est 11*47 je ne l’ai pas changer. et j’ai remarquer que c’est pas la 6eme que je passe pas c’est la 5 eme, je me suis mit en dessente et j’ai reussi a passer la 5eme, 75 a 8000 tour, avant de sortir du garage j’etait a 80 en 6 eme a 9000 tour, c’est normal ?
mais en ligne droite toujours le meme probleme pour la 5 eme.

tu viens definir ton rodage et tu as du mal a avancer normal 11 47 tu dois monter dans les 95 km/h a fond perso mais une 12 ou 13
aprés pour ton probleme de boite le garage ou tu la ammene ont il démonté au carter d embrayage si sa se trouve il ton remis de l huile mais pas assez enfi bizarre oubien ton vilo a pris lipsrsealed.gif

Faut comprendre que t’es machine est mal réglée, de plus ton moteur n’est pas rodé c’est donc normal que t’avances pas. D’ailleurs j’ai dit :

Donc fait ton rodage correctement, cherche pas à dépasser les 7 000 tr, puis une fois finit reviens nous voir pour qu’on t’aide avec le réglage carbu.

C’est juste à conseil, libre à toi de foirer ton rodage après tout sm6.gif

voila j’ai fait 217 km depuis le montage du HM.
c’est 200 le mnimum je croi donc j’ai fini mon rodage. mais j’ai toujours pas recuperer toute ma patate et toute ma vitesse. je monte entre 60 et 70 celon le ligne droite, alors que avant j’etait a 90. et l’acceleration c’est pas trop sa non plus mùais sa peut aller.
vous pensser qu’il y a un reglage a faire apres le rodage ?