Rodage de pistons après remplacement par un mécanicien | Conseils pour le rodage moteur et la durée en kilomètres

Bonsoir, je viens de faire changer les pistons par mon mécano, et je voudrais savoir combien de km faut il faire pour le rodage ?

50

T’es pas du tout dans la bonne section, Ta pas capter que t’était a " Allumage" ?
Piston seul 150-200 Bornes de rodage

150-200 c’est un cylindre abuse pas piston 50- 80 max

J avais par remarque dsl, mais vous ètes sur ?

certain ton pro ta rien dit . ? huh.gif

Une vieille m a fait payer et elle ma passé les clés et ma moto était dehors …

ha 017.gif oké

La vieille m a dit 500km mais elle était vraiment pas sur, c’est pour sa que je demande …

un piston c’est entre 50 et 100 wink.gif aprés je sais que la plus part ici me contrediron

J’voudrais être vraiment sur …

j’avais fait 50 le miens oui (cylindre origine fonte minarelli)

je suis sur et certain plus sert a rien wink.gif

Citation :
un piston c'est entre 50 et 100 wink.gif aprés je sais que la plus part ici me contrediron

excat ça suffit largement pour un piston 002.gif

après c’est pas 50km à 30km/h et après fond de 6 pendant 10km , là n’importe quel cylindre en prend dans sa tronche, fait attention :wink:

par contre ouai c’est pas top le sujet dans cette section là :wink:

J’ai lu sur des forums que des mecs on fait 50km de rodage et puis ils ont accélérés et puis ils ont sérré

Tu fais ton rodage apres tu monte progressivement.

C’est combien le rodage smiley.gif

Moi il me semble personnelement que c’est 100km apres je ne suis pas vraiment un pro donc les gens te disent entre 50 et 100 priviligie 100km comme sa sa sera bien fait.

Citation :
J'ai lu sur des forums que des mecs on fait 50km de rodage et puis ils ont accélérés et puis ils ont sérré

faut pas confondre rodage et plus rodage. le fait que t'es fini un rodage veux pas dire que tu peux rouler a blinde de A à Z. ya des temps de chauffe des temps de pause ect.... quand t'es a 50km tu peux ouvrir. une fois reglé et pas sur 30km non-stop;)