Rodage de segments pour mobylette : conseils, astuces et durée en kilomètres

salut alor voila je vais changer mais segments et je doit faire un rodage de combiend km 58.gif

moi mon pros ma dit a 30 a 50 km … bonne route

Citation :
moi mon pros ma dit a 30 a 50 km .. bonne route

ça me semble résonnable 50km 002.gif

fais une recherche angry.gif cette question et je pense assez revenu !

50km

30 à 50kms… rolleyes.gif

Et quand on change le vilbrequin c’est combien??? help.gif
merci

ta pas a le changer sauf si tu as du jeu a la bièle, ou si il est fichu ou sit u mets un kit mais sinon si tu reste en origine ta pas besoin tant que l’usure ne le dévore pas. 002.gif

Oui je sais mais j’ai été obligé de le changer car vu que la brelle est resté longtemps sans bouger dans une cave il a du gripper et il a cassé!!! cry.gif
Donc je dois le changer en + du reste mais ya que le vilbrequin qui sera neuf.
Donc vu que le vilbrequin sera neuf lui, c’est combien de borne à peu près pour le rodage??? help.gif
merci

bah… là je sais pas du tout perso je dirai 50kms juste pour que les roullements puissent bien se mettre (normalement c’est 5minutes^^) mais si ta le vilo…fais kle rodage de segment 50kms sa le fera aussi pour ta biele

OK 58.gif bien et donc faut pas que je la fasse trop tirer, faudra que je roule pépère.
C’est bien ça normalement??
002.gif

ouais exacte tranquilloux au début et pis augment au fur et a mesure tire pas d’un coup dès que tu as fini tes 50kms wink.gif bonne route

ya besoin d’un rodage pour un vilo ?! je croyais que c’étais juste ce qui frottait… comme le piston, les segments et le cylindre.

et c’est pas rouler pepere un rodage ! c’est rouler dans les 50 kmh (imagine ceux qui ont l’habitude de rouler a 120, il roule a 80, ba c’est pepere ! MDR.gif)

50-60 km pour un bon rodage avec un bon mélange 4% naturel et 2% syntétique voila a+

OK 58.gif les gars!!!
C’est tous ce que je voulais savoir!!!
002.gif