Salut tout le monde, je suis nouveau sur mobcustom!
Je me pose depuis longtemps une belle question.
En fait je vais acheté fin de cette semaine la derbi 50cc X-Race SuperMotard neuve modele 2007.
Ce qui est clair c’est que j’ai vraiment pas envie de rester à 45km/h ==> donc j’ai déjà prévu de virer les brides mais le problème c’est que je ne sais pas si c’est mieux de débrider avant ou apres le rodage? Ou alors on m’a dit que virer l’étrangleur serait meilleur avant le rodage aussi? J’aurai voulu l’avis d’expert en la matière!!!
merci d’avance, Pilloux.
c’ est quoi sa étrangleur ?
Pour le rodage, débride juste la pompe à huile (bride exclusif au Derbi) et fait ton rodage en étant bridé
Par contre, pour totalement débrider un moteur €3 bon courage !
sa sert vraiment à grand chose de debrider la pompe a huile pcq si c’est facultatif je fais mon rodage puis je debride le tout apres, qu’est ce que t’en pense?
Depuis quand c’est brider une pompe a huile ? -__-"
Sinon un €3 je crois pas ce que sa a de plus dur a débrider !
Bride dans le pot, peut etre une au clapet et a la boite a air, avec un bon réglage carbu apres sa et roule !
on peut pas dire que la pompe a huile est une bride mais sans la pompe a huile le vilo fourni moin d’effort et le melange est de meilleur qualité
LA POMPE A HUILE EST BRIDER ! A croire que tu connait par les recherche sur le web, Kana-bitch…
Et puis pour le moteur Euro3, les goujons ne sont pas au meme emplacement que sur les goujous de Euro 2
Nan mais c’est totalement con de brider la pompe a huile quoi
ben oui la france ^^
les euro 3 ? j’ai pas encore penser a regarder les nouvelels chianterie que y’a dessus…
moi je dirais :
finis ton rodage en mode poussette et ensuite une fois finis ( et bien fait ) tu prépare et débride en full
pis sa te laisse le temp de ré-économiser pour préparer tout sa ( et payé le garagiste pour la débrider , parceque que je sent que sa va couter chere ^^ )
Je viens de lire pour la bride de la pompe a huile, on peut pas vraiment appeler sa une bride, c’est juste une épingle qui fait envoyé plus d’huile dans le moteur, donc sa bride pas le moteur, sa le lubrifie plus qu’il faut c’est tout.
trop d’huile dans le moteur n’est pas bon:
1- sa "bride"car l’huile n’est pas un combustible
2- sa fait serrer car trop d’huile fait une couche de calamine qui fait chauffer le moteur et boum
donc moi je te dis fait ton rodage en ettant bridée et ensuite tu debride mais acchete un pot autre que celui d’origine car un pot euro3 pff trop chiant a debrider!!!
PS: les moteur euro 3 sont plus brider que les euro 2
ok bcp tt le monde pour vos réponses, je crois que je vais d’abord roder « en mode pousette » comme tu dis skry et puis ej débride en full.
Juste une dernière question, vous me conseiller quoi comme pot pour ma derbi pcq c’est vrai que le brut est pas top puis c’est la merde a débrider? Prix?
merci d’avance, pilloux.
sa depend si tu cherche de l’accel ou de la pointe
y a plein de different style de pot mais si tu veux un bon je te conseille le scr passage bas ou le conti passage bas
J’ ai peur que l’ allumage des €3 soyent catalysé…
Et la ! Allumage neuf powa C’ est pas le moin chère
oui s’est vrai y peut etre une bride au cdi aussi sa c’est la merde
moi perso qui ait un moteur euro3 sur mon aprilia SX ben je n’est pas de bride a l’allumage
ensuite je te conseille aussi de changer de pot et de pas débrider celui d’origine (c’est ce que j’ai fait)
Vous pourriez me donner un exemple de pot pour l’accel et pour la vitesse de pointe se serait super sympa !!
sa c’eest le bleme avec les nouvel becane tt brider
accel : leovince v6 ou metrakit thrower
pointe : conti/gianelli ou scr