salut a tous je vien de monté mon kit 75cc eurocylindro et je voulais vous tenir au courant donc :
ce kit est tous a fait genial et il tire sur les bras …
mais je voulais savoir combien de borne dois-je faire pour le rodage en sachant que c’est un 75cc et qu’il est montée avec un 17,5
s’il est neuf 300 km
et s’il est déja rodé 20 borne histoire de voir les réaction du moteur
ce cylindre est très fiable mais manque de pointe tu t’en apercevras vite mais cela dis vive athena très bon choix
cette question a déjà été traité plein de fois
sinon c’est 500 bornes, 300 me semble un peu limite…
moi je te conseillerais 500 ( c’est se que je ferais avec mon g2 malossi )
a partir de 100 km il est dis qu’avec de l’huile minérale le moteur est rodé après les constructeur préconise 200 et les vendeur eux disent 300 après 500 inutile on s’emmerde pour rien
chez malossi maintenant le rodage c’est moteur roulant 20 minute et c’est rodé c’est écrit sur les notice
ok les gars 300km a 55km
apres sa ira mieux!!!
Sujet traité et re-traité bien souvent … Qui sait, à force de le répéter et de locker les topic vous comprendrez que la fonction recherche n’est pas inutile, tout à l’heure je recherchais quelque chose de précis, en moins de cinq minutes j’ai trouver mon bonheur !
essaye de voir combien de km tu fait avec ton plein(complet) d’essence
moi j’en fait ~80 - 90km
donc j’ai fait 4 - 5plein et puis c’été bon
(j’ai un Athéna 50)
en 75
tu doit avoir un sacré coup de pied au c*l
et Jdmobileje me trompe peut être
mais sa fesait un moment que t’été pas venu !!!
Athéna j’ai remarqué qu’il n’été pas super cher et que ce sont de bon kit
slt pour tpn rodage tu doi faire environ 300 borne mé tu peu oci en faire 500 pour etre sur de rien kasse otan en fair plus ke moin moi j ai tj fait 300borne et mes moteur on tj bien fonctionne a la perfection
a partir de 100 km il est dis qu'avec de l'huile minérale le moteur est rodé après les constructeur préconise 200 et les vendeur eux disent 300 après 500 inutile on s'emmerde pour rien
chez malossi maintenant le rodage c'est moteur roulant 20 minute et c'est rodé c'est écrit sur les notice

Hola, tu me fais peur à dire ça !
slt pour tpn rodage tu doi faire environ 300 borne mé tu peu oci en faire 500 pour etre sur de rien kasse otan en fair plus ke moin moi j ai tj fait 300borne et mes moteur on tj bien fonctionne a la perfection
en Français c'est 10fois mieux

SMS interdit

a partir de 100 km il est dis qu'avec de l'huile minérale le moteur est rodé après les constructeur préconise 200 et les vendeur eux disent 300 après 500 inutile on s'emmerde pour rien
chez malossi maintenant le rodage c'est moteur roulant 20 minute et c'est rodé c'est écrit sur les notice

Je suis d'accord a force du "au cas ou" on arrive a des distances enorme c'est comme pour l'huile des fois t'en vois qui roulent au dessus de 4% "au cas ou"
Quand tu mets 150e dans un kit, tu préfère mettre la distance et le pourcentage au cas où ça pète…
Mais non… il faut ce qu’il faut au dessus ca sert a rien ! pour un rodage c’est different ca depend de plein de truc : regime moteur, transmission… etc
Moi perso j’ai toujours fait ca a l’oeil ou par rapport a l’essence consomée : 1er plein j’y vais doucement 2eme plein je commence a envoyer au 3eme c’est bon !
l’huile sauvera pas un moteur trop d’huile égal un moteur qui chauffe a cause d’une mauvaise combustion a partir du moment ou ton moteur est régler pourquoi s’inquiété après la période de rodage c’est 2 a 3 pour cent de synthèse on préserve son moteur sans l’encrasser et on garantit une bonne lubrification
a la limite ne rodage si vraiment on a peur de quelque chose on met 4 pour cent maxi de minérale sa suffit quand j’entend des 6% avec des kit j’allucine sa sert a rien
enfin la n’est pas la question pour le rodage surtout les cylindre récent 300 pas plus
un poto me disais que les cylindres de diamètre 46/47 sont prérodé …
mais c’est pas les cylindres tout court qui sont prérodé ?
olala , 6 %
.
illyes , ta technique de plein est bien . Mais , entre un moteur qui susse pas mal comparé a un qui boit rien , tu aura une difference de rodage normalement
c’est vrai que 500 …
Quand tu mets 150e dans un kit, tu préfère mettre la distance et le pourcentage au cas où ça pète...
sa c'est sur vaut mieux qu'il fasse 300 kms de rodage que 100 kms...

merci mais je vais esseyé de le faire en 4 plein comme la dit illyes pour ton conseil car je n’est plus de compteur!!!
+ 1 a tous!!!
Oui joe mais si le moteur suce plus (d’essence) c’est souvent qu’il est plus dans les tours et donc pour faire la meme distance le moteur aura fait a peu pres autan de km
C’est pour ca que c’est pas mal la technique du plein
moi j’ai un kit 50 polini et j’ai un carbu 20 mais j’ai rien instaler pour le moment alors je vais revendre le 20 car je consomerais trop et je vais acheter un 17.5 donc je voudrais savoir combien je devre faire de km de rodage sachant que 'ait un pot bidalot et le reste d’origine apres je mtterai beaucoup de chose mais pour le rodage je serait en kit 50 polini et carbu 17.5 pot bidaot le reste en origine alors combien de borne je devre faire 300km sachant que le moteur a deja etaient roder ya nemle des trace de surchaufe mais bon je les acheter et faut roder le segment car je vai acheter un nouveau