a tous le rodage d’un piston-segment c’est combien de km
de repondre
je ferai 500 km pour etre sur qu’il est bien rodé mais sa depend du cylindre/piston
500kms
je m’xcuse de squater le topic
es ce que si on fait le rodeage a + de 50 km/h es ce que sa fera quelle que chose au moteur ?
un rodage c’est pas vraiment par rapport a la vitesse mais plus au regime moteur
Fais des recherches on en a déjà parlé pleins de fois avec pleins de conseils pour le rodage
non mais avant tout sa se base sur le kilomètrage de ton cylindre!!!
plus ton cylindre sera vieux et aura roulé, plus il a de risque d’etre ovalisé et déformé !! donc plus le rodage doit etre long !!
je pense que 500km sa doit être bon quand mème
ok ba je vais rechercher
je pense que 500km sa doit être bon quand mème
et il faut augmenter le pourcentage d'huile

faut savoir le nombre de kil du cylindre avnt de faire quoi que se soit !!
si c’est un kit de quel marque ou un origine??
genre un cyllindre neuf on doit faire un rodage au moment ou le moteur est le plus coupleux c’est ca ?
ben en therme de vitesse oué il faut rouler au couple !!
c’est a dire entre 40 50 voir 60 suivant ta transmission !!
mais faut pas faire non plus un rodage trop papy !!
faut le brusquer un peu !! genre a fond dans des petites routes !! avec beaucoup de virages durant 30 sec !!
c’est ce qu’on a dit a un pote qui fait son rodage pour sa 50 !
Il veut pas nous croire il est rendu a 950km/1000 a rouler qu’a 75, son bof qui a eu une brelle, une 50 et une 125 lui a dit aussi et ils nous croit pas, elle va pas tirer sa 50 !
surtout si il roule comme un papy !!
mais le rodage était important avant !!
maintenant on a un précision pour l’usinage que un rodage sert vraiment plus a grand chose !!
alors bon 300 kilomètres suffisent !! son moteur vas etre lessivé avant mème qu’il ait tapé dedans !!lol !!
Moi le rodage de mon T6 je vais le faire en une ou 2 semaine > 40 ou 80 km par jour
ben oué !!
surtout airsal c’est vite fait !!
ba ouai ca va aller j’ai pas envi de me faire chie* pendant 2 mois avec mon rodage !
ben franchement sa se fait tout seul surtout si tu habite en ville !!
sinon moi je commence mon rodage j’ai fais 50 km et donc il faut que je tape des petites pointes ou faut que j’attende ?