Rodage et débridage : Combien de kilomètres avant de débrider une Derbi Senda SM Xtreme 2007?

salut a tous smiley.gif ! j’aimerai savoir a combien de kilomètres c’est mieux de débrider, à 500 ou a 1000?
ma 50 est une derbi senda sm xtreme de 2007 et la je roule qu’a 55 ^^
help.gif

58.gif

salut,
je pense que dès que ta moto n’est plus en rodage tu peut la débridé. wink.gif

ta combien de km la ?

pour le moment je suis a 482 klms, je roule pas beaucoup mais je c’est pa quand débridé.
vous croyez que j’irai a combien avec cette moto débridé + un pinion de 14?

merci

debride a 700 km la moto sera bien roder et avec un pot d’origine debridé pignon 14 tira a 85 km/h prends un pot wink.gif

ok 58.gif smiley.gif

tu peula debrider maintenant, c’est debile de fair +de 500km fait moi confiance wink.gif

sur ? ^^ on ma dit que c’était risqué …

700 km au moins t’es sur wink.gif

moi j’ai fait 700km avant de la debrider

moi 550 a peu pres et ca marche bien ^^

tu peut la débrider neuve faut pas trop monter dans les tour c’est tout si tu pense pouvoir te controlé pendant encore quelque kilomètre sa sera même mieux pour ta moto le monteur sera complètement libéré tu ora plus de puissance sans pour autant trop forcé sur le moteur.

après faut juste se contrôler (moi j’arive pas toujours poigné dans le coin tongue.gif 017.gif )

ok 58.gif a tous de vos réponses

Citation :
tu peula debrider maintenant, c'est debile de fair +de 500km fait moi confiance wink.gif

J'ai aussi entendu dire que c'était risqué...A moins que tu parles de ça en disant, il débride mais il l'a pousse pas dans les régimes là tu peux oui mais bon c'est assez dur de se contrôler quelques fois :p

Moi j’ai la derbi x-race j’ai fait meme pa 700km et j’ai débridée et j’ai mis un pignon de 14 et je monte a 90km/h et j’ai meme un pote qui a pas fait de rodage et sa becane elle va bien .

Citation :
Moi j'ai la derbi x-race j'ai fait meme pa 700km et j'ai débridée et j'ai mis un pignon de 14 et je monte a 90km/h et j'ai meme un pote qui a pas fait de rodage et sa becane elle va bien .

Pour l'instant wink.gif

ba sa se voi asser vite tu compare 2 bécane une roder un non roder au bout de 2000km (disons que le débridage a été fait a 1000 avec la roder)
Roder tu te chope le 95km/h
non roder 90 (voir 85 si ta vraiment trop fait le con)

et niveaux durer de vie aussi.
au lycée je vois des mec (en début d’anné) avec 300km il démarre le scoot et il par poigné dans le coin a froid le truc il fume comme pas possible et la aujourdui il a du mal a touché le 50 avec son scoot 017.gif moi sa me fait marer.

alors que 1000km c’est rien quoi moi perso je l’ai fait en 2 semaine 017.gif et après tu est tranquille pour un bon bout de temps quand tu regarde si tu compte par ex la garder 2 ans (de14ans a 16ans par ex) ba 2ans avec un rodage mal fait c’est un peu con 2 semaine sur 2ans c’est rien ^^

La tu doit être a 500km voir 550 donc le temps d’avoir les pièces tu sera dans les 700 tu pourra le débrider directement et tire pas trop dessus avant les 1000 et tu sera tranquille.

et surtout oublie pas ta 1er révision car un nouveau moteur sa se met en place ect donc vidange et tout sa a faire! (fait le toi même si tu veut pas l’emmener au concess)

Perso je l’ai fait après ma révision des 1000 comme sa j’etais tranquille

oé je pense que ta raison !

No perso sa becane elle tiens bien sa fait 1 ans qu’il la il a juste serrer une fois mais c’était juste sa pipe d’admission qui était troué sinon el va impec la il a monté un kit 80 malossi (la il le rode par hasard xD) mais en tout cas je l’ai jamais vu avoir de probleme en tout cas moi perso ya juste un petit rodage a faire mais 1000km je trouve sa trop perso

ba ya un truc que je n’est pas précisé aussi c’est que quand j’orai fait 1000 klms le pro ou je vais offre le débridage et la révision + installe le pinion a 12 ( pratique car je mis connais pa trop)