Rodage mobylette Airsal T6 : Conseils et astuces pour une pointe de vitesse après 120 km

Je voudrai savoir si pour un kit airsal t6 ( he ouai) si au bout de 120 borne je pouver faire une tite pointe de temps en temps car plusieur fois on ma dit que c’etait de costaud ! undecided.gif

Moi perso je ne te le conseille pas!
Car je ne m’y connais pas top top en rodage mais bon ont ne sais jamais! tu sais!
Autant que tu fasse minimun 300 borne de rodage et voila

oui tu peut mais pas pdt lontemps mé moi tu sais après 100 km j’ai fait ma pointe puis après ct trop dur donc en ville j’était a 50 puis après une petite pointe puis je redescend a 50 puis etc et voila rien de cassé mais c’est pas conseillé mais après la pointe tu verra que tu partira plus vite au démarrage !!! moi je suis a 300 km et je tire dedans pas tout le temps mais un peu quand meme !!! voila

ok donc une tite pointe de temps en temps et apres je roule molo 002.gif 58.gif

a 250 300 tu peux faire une pointe mais avant dépassé pas 75 quand tu acélére
et reste a 50 60 002.gif

wouai mais je sais meme pas si je les atteint les 75 si? avec: kit airsal t6, vario malossi multivar, carbu 15 sha!

85 90 réels 002.gif

classe 017.gif! 58.gif! pour vos reponse 002.gif

Avit perso si les fabriquand conseil un rodage c’est pas pour rien.

C’est le rodage qui détermine une bonne parti du comportement et des perf de ton moteur par la suite, et aussi ça duré de vie. Maintenent c’est comme tous il y en n’a ki tir dedant au bou de 50km et ki vont te dir qu’ils on fait 10 000km aprés sans aucun probléme et d’autre qui on fait pareil et leur moteur a séré a peine passé les 100km…

Donc voila tu fait comme tu le sens, moi je fait même un rodage aprés chaque changement de segmentation. Vos mieu prévenir que guérir!!!

Avit perso bien sur…

évite franchement ! attend les 300km ! car bon se kit est fragile …

Citation :
évite franchement ! attend les 300km ! car bon se kit est fragile ...

A c'est se que je penssais smiley.gif

bah on m’a dit plusieur fois le contraire! mais bon j’attendrai alor! cry.gif

Il vaut mieu respecté le rodage car ont ne sais jamais tu sais!
Comme l’ont dit!

La moindre petite erreur peut etre fatale!

Moi j’ai un pote qu’a mal rodé son kit airsal, résultat il a serré lautre jour donc fais gaffe wink.gif mais jpense que tu peu tiré une ptite pointe de temps en temps mais après fau savoir se maitrisé au niveau de la poignée rolleyes.gif

Citation :
Moi j'ai un pote qu'a mal rodé son kit airsal, résultat il a serré lautre jour donc fais gaffe wink.gif mais jpense que tu peu tiré une ptite pointe de temps en temps mais après fau savoir se maitrisé au niveau de la poignée rolleyes.gif

Ne lui dit pas de faire ce que ont lui a deconseillé!

c’est mon avi( beaucoup me l’on di )
une pointe d’1 km tous les 100km
et sinon tourne a 50/60 jusqu’a atteindre 500km( ou un peu moins mais moi je prefere en faire un bon que en refaire un dans pas longtemps)
voila

le rodage est FORTEMENT CONSEILLER pour des petits moteur comme ceux des 2 temps, le moteur, et les pieces qui y sont ne sont pas realiser avec une extreme precision ! c’est pour cela que le rodage est une necessiter ! apres maintenent les moteurs comme les nouvelles ferrari leurs pieces sont tellement precis que a peine sortit du garage tu peux taper un 300km/h !
mais ne surrestimer pas les capaciter de vos moteurs deux temps !

Oui je suis plus pour la prudence un bon rodage = un moteur performant, fiable et qui peu durer.
Maintenent c’est vrais il y a 15ans on n’avais beaucoup moin de pressision dans l’usinage et le rodage été bien plus obligatoire que maintenent. Mais c’est pas une raison. Pour moi en mécanique, tous piéce en frotement doit être rodé dans les régle de l’art (donc pas de pointe tous les 100km sinon c’est comme si tavais rien fait pendant 100km…).
Au passage même un pneux ce rode pendant ces 1er km normalement…

moi je vais faire 500km , sur, comme ca apres ca bombarde! 002.gif

salut j’ai aussi le t6 et j’ai fait que 300 borne de rodage et depuis je sens quel a du mal donc je te conseil de bien faire tes 500 bornes de rodage