Rodage mobylette avec kit Airsal T6 sans compte-tours - Problèmes et solutions

Je vais mettre un kit airsal T6 et je doi faire un rodage et repsecter les tour mais j’ai un probleme je n’ai pas de compte tour!
dites moi koment je peu faire???
merci a vous 002.gif

ba tu le fait a l’oreille tu fait pas gueler ton moteur et tu dépasse pas les 45 c’est la limite souvent pour pas qui monte trop dans les tours !!

Bah en gros tu roule pépère, tu dépasse pas 50 km/h les 200 premiers kilomètres, jusqu’à 300 tu peux monter genre à 60 km/h et tirer une ou deux bourre mais pas plus de 15 secondes quoi… Et jusqu’à 500 tu dépasse pas les 70 et tu peux tirer quelques bourre à fond, mais pas trop lontemps non plus !!
Moi en tout cas j’avais pas de compte tours, j’ai fais comme sa pour mon rodage et la impecc’ :wink:

faut faire le rodage pour le T6 quand tu l’achetes ? huh.gif

Bah si il est neuf, oui !! Comme tout kit ^^

si faut faire un rodage vu que le kit c’est cylindre et piston!! tongue.gif

Ah oui je suis con, je le savait en plus, désolé pour cette question con embarrassed.gif

t’inkiete je compatis : moi aussi je suis con sauf que moi ses très souvent!!! MDR.gif

les gars un rodage c’est tout con c’est pas qu’il ne faut pas depasser les 45 ou 50 km/h si tu a une cote et que ta bilette en a marre accelere un peut plus c’est pas grave moi tout mes rodages je les ai fait a la rache et quand j’ai ouvert mes cylindres ils étaient nickel donc c’est pas le plus important

^ ^ ^
= mauvais conseil

idem
sa va pas de donner des conseil comme sa 017.gif inconsian 017.gif (je decone mais bon le moteur il y passe aussi lipsrsealed.gif )

je n’ai pas tellement envie d’essayé!! 017.gif

Bin moi jte dit ta raison parce que c ce que j’ai fais et le mien matenue 150 km apres hop serrage cry.gif donc fais un rodage bien nikel comme zero ta dit 002.gif pi apres en + ton moteur aura la maximum de ses perf

tu fait du 50km/h est tout les 100km tu tape une pointe mais pas tros longtemp. wink.gif 002.gif

non mais sa veut rien dire !!!
la vitesse n’est pas proportionnnellle aux tours minutes!!!
pour avoir la bonne vitesse il faut se caller autour des 40/50/60 entres cette vitesse c’est la que tu as le plus de couple!! ( pas de puissance mais de couple!!)
alors il faut se caller ou il y a du couple !!!
ensuite il faut pas accélérer dans une cote sinon tu chauffe au také!!!
il faut te lancer avant la cote et maintenir le régime a peu pret !!!
le rodage il faut avoir des régimes qui sont assez constant et progressif!!!
mais faut pas esiter a accélérer sinon ton moteur sera mou !!!
il faut pas mettre la poigné dans l’angle tu accélère progressivement!!! pas rouler a fond de la poignée!!
il faut faire des petits trajets pour pas que sa chauffe!!! Fumeur07.gif
c’est tout!!! ya pas a rouler a pile 50 ou ralentir dans les cotes ou mème pas accélérer

ok 58.gif a toi!mais je suis embrouillé (j’ai du mal aussi) 017.gif

ben vas y dis se que tu comprend pas??? Fumeur07.gif

esc’que je doit faire comme zéro a dit???
merci

smiley.gif oui smiley.gif

ben a moins que tu est aucune limite oui !!!
sinon non il y a aucune régularité a avoir !!!
il faut juste laisser chauffer et rouler molo et c’est bon !!!
laisser refroidir !!!
mais oué si tu as pas le cpmpas dans l’oeil tu fait comme il t’a dis !!!
mais soit pas mou avec ton moteur !!
sinon c’est lui qui le sera plus tard avec toi!!! MDR.gif Fumeur07.gif