Rodage moteur 50cc Top Perf fonte : conseils, erreurs et impacts possibles

Bonjour à tous,
j’ai fais 220 kilomètres de rodage avec un 50 Top perf fonte (mélange 2,5%)
J’ai peur d’avoir foirer mon rodage sachat que jusqu’a 180 km, passage de vitesse a 6000trs et pas plus vite que 6500trs. A partir de 180 j’ai fais un peu tirer jusqu’a 9000 tours durant 10 secondes environ.
Mais tout a l’heure (210 km) un kéké tuning en scooter modifier a essayer de me doubler en me faisans des doights… j’ai pas pus m’empêcher d’ouvrir les gaz a 10 000trs… je sais c’est con cry.gif bref j’ai peur d’avoir foutu mon rodage en l’air… c’est le cas ?

Aie, 1 chance sur deux d’avoir clamsé le neuf! undecided.gif

Ben on va dire que c’est pas très intelligent…

Arf sa dépend combien de temps tu y es rester etc…

non absolument pas wink.gif tkt pas

le rodage tu dois pas dépasssé un certain régime mai il faut lui faire subire des changements de régimes genre tout les 100km faire une bourre tu vois

surtout 210km c’est la fin du rodage en principe ^^ enfin j’ai jamais été un grand adèpte du rodage et pourtant mes cylindre on toujours tenu wink.gif

non c est tant que tu n espas rester a fond pendant 10 minute et franchement ta eu bien raison il faut leur faire comprendre que les scoobites c est fini place au meca

J’espère que tu lui a toi même fait des doigts ^^

Non sérieusement, je pense pas que ça foire carrément le rodage, sachant que t’es resté 10 secondes…

Citation :
Bonjour à tous,
j'ai fais 220 kilomètres de rodage avec un 50 Top perf fonte (mélange 2,5%)
J'ai peur d'avoir foirer mon rodage sachat que jusqu'a 180 km, passage de vitesse a 6000trs et pas plus vite que 6500trs. A partir de 180 j'ai fais un peu tirer jusqu'a 9000 tours durant 10 secondes environ.
Mais tout a l'heure (210 km) un kéké tuning en scooter modifier a essayer de me doubler en me faisans des doights... j'ai pas pus m’empêcher d'ouvrir les gaz a 10 000trs... je sais c'est con cry.gif bref j'ai peur d'avoir foutu mon rodage en l'air... c'est le cas ?

il m'est arrivé la même chose t'as mal au ventre pour ton moteur mais tu peux pas résister pas question de se faire doublé par un scoot pourri a moitier caréné tout trafiquer xD
Non comme tout le monde le dit ça craint pas , on va dire que ça aura au moins décrasser un peu le moteur ^^

t’inquiète moi j’ai fais 220 bornes pour mon top noir et sa marchais du feu de dieu avant que le vilo lache lipsrsealed.gif

Non t’inquiète wink.gif Je pense que sa a plus fait de bien que de mal au moteur.

T’inquiete pas si ta bien respecter durant tout le début du rodage c’est pas mauvais pour le moteur 002.gif
Sinon alors le mec en scoot tu la fûmer au moins? rolleyes.gif

Citation :
T'inquiete pas si ta bien respecter durant tout le début du rodage c'est pas mauvais pour le moteur 002.gif
Sinon alors le mec en scoot tu la fûmer au moins? rolleyes.gif

Ah putain ouais Fumeur07.gif je te raconte pas la tête qu'il a tirer quand je l'ai vu dans le rétro smitten.gif
Citation :
t'inquiète moi j'ai fais 220 bornes pour mon top noir et sa marchais du feu de dieu avant que le vilo lache lipsrsealed.gif

Tu me tente vraiment trop d'arreter le rodage la rolleyes.gif j'en suis a 260 kilomètres.
Citation :
J'espère que tu lui a toi même fait des doigts e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Non sérieusement, je pense pas que ça foire carrément le rodage, sachant que t'es resté 10 secondes...

Ouaip 10secs pas plus smiley.gif
Non pas de doigts sa fais trop kéké tongue.gif je l'ai arrache a la poignée moi les weshs !
Citation :
non c est tant que tu n espas rester a fond pendant 10 minute et franchement ta eu bien raison il faut leur faire comprendre que les scoobites c est fini place au meca

Gros +1 smiley.gif ce qui me fais trop rire c'est les vieux kéké avec roof/tmax qui croient qu'ils tiennent une moto alpinab10ba9.gif

Bref 58.gif à tous ! J'avais peur de serrer ma femme smiley.gif
Citation :
Aie, 1 chance sur deux d'avoir clamsé le neuf! undecided.gif

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Panneau12.gif 0.gif

Je répète comme les autres, t'a pas de soucis à te faire pour ça wink.gif J'ai eu fais moins de bornes que ça pour un rodage tongue.gif
Citation :

. . .

enfin bref, c'est limite la fin de ton rodage, si ta moto était chaude, je ne vois pas le soucis

(perso je fais presque pas de rodage, je respecte simplement les temps de chauffe (et j'ai jamais sérré ma moto et elle fonctionne très bien))

(tu as rattrapé le kéké au moins?)

+1 à toi et +1 a tous !
C’est décidé j’arrete le rodage progressivement ;D en ce moment je tirais max 7000trs, demain a 8000trs sur 50km, 9000 trs sur 50 km encore et après… GAZ !

Citation :
[quote author=jo the kill link=topic=158116.msg2223260#msg2223260 date=1302781858]

. . .

enfin bref, c'est limite la fin de ton rodage, si ta moto était chaude, je ne vois pas le soucis

(perso je fais presque pas de rodage, je respecte simplement les temps de chauffe (et j'ai jamais sérré ma moto et elle fonctionne très bien))

(tu as rattrapé le kéké au moins?)
[/quote]

Merci smiley.gif +1 !
Un peu que je l'ai rattraper ::) je lui ai mis le trou de sa vie ! sa m'as trop fais du bien de la sentir tirrer un peu :P love!

Edit dsl du double post

Gaffe aux doubles post mec ! Utilise la fonction éditer wink.gif

+1 rendu

hahahah c est sa que c est bon il me font bien rire tout c est booster et autre merde qui gueule plus qu il avance bien fait na

Citation :
Bonjour à tous,
j'ai fais 220 kilomètres de rodage avec un 50 Top perf fonte (mélange 2,5%)
J'ai peur d'avoir foirer mon rodage sachat que jusqu'a 180 km, passage de vitesse a 6000trs et pas plus vite que 6500trs. A partir de 180 j'ai fais un peu tirer jusqu'a 9000 tours durant 10 secondes environ.
Mais tout a l'heure (210 km) un kéké tuning en scooter modifier a essayer de me doubler en me faisans des doights... j'ai pas pus m’empêcher d'ouvrir les gaz a 10 000trs... je sais c'est con cry.gif bref j'ai peur d'avoir foutu mon rodage en l'air... c'est le cas ?

210km y'a plus rien à roder rolleyes.gif .

150km ça suffit, j'ai bien rodé des cylindres alu sur 70km sans avoir de soucis.
Celui qui fait 500km de rodage je lui dis bullit95dt2.gif.
150 suffise, tant que tous est bien régler, que les temps de chauffe sont respectés et que la métrologie est bonne wink.gif .

Ah ben super smiley.gif rodage terminé officiellement grin.gif
en plus je viens tout juste de recevoir mon cuir lucky strike smitten.gif

un cuir luky strike sa j ai trop fumer pour comprendre soit tu te fou de ma gueule luky strike c est des clope